Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp wave 78 cassé

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

jp wave 78 cassé

Message par Anonyme »

A propos de la solidité des JP 2002, la planche s'est délaminé sur la partie avant de la carène aprés le pied de mat aprés 18 mois de navigation intensive. donc, JP n'est plus costaud que les autres!!!!!!
begood
Timide
Timide

Re :jp wave 78 cassé

Message par begood »

ben ty'es pas le premier,enormement de casse et délamination sur les modèles 2002,théoriquement rectifié depuis 2003.
begood
Timide
Timide

Message par begood »

mais sinon au niveau de la planche, avant d'etre cassee qu'est ce qca donne sur l'eau
je compte naviguer avec 4.7 ET 5.3 et commencer dans le vagues
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

salut fele!!!
A propos de la planche, tout dépend de ton style de navigation et du spot d'utilisation.C'est une planche assez facile d'accés et moins radicale en condition de vagues qu'une ahd maui force 8'3 (planche que j'avais avant). la jp est une planche hyper rapide, maniable. le seul point faible de cette panche (a part sa fragilité), c'est le clapot dans les spots du sud de la france. c'est une planche qui tape pas mal dans le clapot.(heurusement qu'il y a des amortisseurs qui amortissent bien les vibrations de la planche.EN CONLUSION, c'est une planche qui me plaisait bien ( :cry: snif!!!) en navigation meme si il fallait avoir des jambes pour la tenir!!!!

ciao et amuse toi bien avec!!!!!
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

merci d avoir repondu
bon je vais aller naviguer avec chez toi pres de l'almanare meme si il n'y as pas trop de vagues
au fait tu l'utilisais avec une 5.3????c'est pas trop grand?? :twisted:
je voudrais savoir si je ne vais pas trop galerer vus que jusqu'a maintenant j'avais une flow avec 96 litres
et que maintenant je crois que je ne vais plus trop m'en servir
je pese 70 kilos et j'aime bien quand le vent est fort et que la planche decolle vite ....
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

salut félé!

C'est vrai que passer d'une planche de 96litres à - de 80 litres, cé pas évident au début : les positons des pieds sur la board ne sont pas les meme, l'equilibre est + précaire : il y a tjs un temps d'adaptation .
mais bon, si tu pese 70kg pour une planche de 80 litres, tu ne devrai pas trop galerer! :wink: (moi, je pese 82 kg)

Pour la voile maxi, moi j'utilise 5.0m ce qui passe trés bien meme si je préfere navigué en 4.5m . (j'y met aussi 4m pour le baston)

donc,5.3, ca doit passer aussi quite a mettre le pied de mat bien avancé dans son rail et un aileron un peu + grand (23 ou 24cm) pour éviter les spin out
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

salut sylvain

je te propose une petite consolation en MP
a+
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

c'est quelle planche ca :?:

MP :?: :?: :?:
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

c'est pas une marque de planche mais un message privé !! :shock: :shock:
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

a ok!

c bon , j'ai pigé
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

[quote=fele]je compte naviguer avec 4.7 ET 5.3 et commencer dans le vagues[/quote]
Tu peux monter sans problème jusqu'à 5.5 5.6 m2 sur la JP 78.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Mais non elle est très bien. Coté solidité jpeux aps trop parlé vu que la mienne est passé sous une voiture. MErci Tristus de me l'avoir réparé.
C vrai kel tape un peu le clapot mais pour diminuer ça il suffit de reculer un peu le pdm. Elle est pas mal sorti mais certainement pas autant que celle de syvain. Ma prochaine sera surement une starboard
Répondre