Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de toile pour une FSW84
Choix de toile pour une FSW84
Je suis décidé pour une Fsw84 (sauf qu'il en a plus et qu'il faut attendre les 2005 ....). Mon shop me préconise une NP Expression 6.1 ou Search 5.7. Votre avis ?
<br>
<br>Pgm : bump & Jump mais aussi du plat et un peu de vague / 15-25 noeuds / 72kg
<br>
<br>Pgm : bump & Jump mais aussi du plat et un peu de vague / 15-25 noeuds / 72kg
-
- Timide
Re :Choix de toile pour une FSW84
a mon avis, ton shop veut essayer de te "refourguer" une Pryde!!!!
mdr!!!!!!

mdr!!!!!!

-
- Timide
Expression 6.1.. c est ce que j ai c est de la balle
-
- Timide
ted,
ton gabarit ? quelle plage d'utilisation ? c'est péchu ?
merci des infos
ton gabarit ? quelle plage d'utilisation ? c'est péchu ?
merci des infos
Expression 6.1 sans hésiter
je fais 60 kg... je l utilise a partir de 13 - 14 noeuds.. C est pechu si t etarques raisonnablement au wish (creux naturel assez prononcé (attention, c est pas une V8 : ) ) et ca se tient tres bien dans le vent (tres stable) .. c est ultra maniable (leger, petit wish). j ai des Core et c est franchement mieux sur le plat. En dessous de 13 noeuds, la planche est trop petite pour décoller meme pour un gabarit leger.
vous utilisé tous une fsw84 avec cette 6.1 ?
@+
@+
perso, oui... modele 2003
[quote=tifun]vous utilisé tous une fsw84 avec cette 6.1 ?
@+[/quote]
Non, j'ai juste répondu par rapport à la surface de la voile
@+[/quote]
Non, j'ai juste répondu par rapport à la surface de la voile
moi oui, avec aileron 30 cm. (73 kg, 1,80 m).
j ai une fsw 84 2004 et je te deconseille de mettre 6.1 dessus. j ai deja essayer en 6.3 pulse et ca ne marche pas mieux qu avec 5.8 boxer. on ne gagne pas en depart au planing avec une sensation de lourdeur.
Je pense que tu devrai plutot trouve une expression 5.7 (si tu veux absolument du pryde) qui me semble plus adapte en surface maxi et type de voile.
Je pense que tu devrai plutot trouve une expression 5.7 (si tu veux absolument du pryde) qui me semble plus adapte en surface maxi et type de voile.
j'ai une 2003 que j'utilise avec une Grind 5.8 de la même année t ça marche du feu de dieu. Je pèse 75 KG et plane à 12/13 noeuds en réglages light wind. donc la Search 5.7 devrait être parfaite.
J'ai juste changé l'aileron d'origine pour un Select plus rigide et un chouya plusn grand (24 cm)
J'ai juste changé l'aileron d'origine pour un Select plus rigide et un chouya plusn grand (24 cm)
vous ne m'aidez pas : entre ted et un inconnu, l'un me conseille l'autre me déconseille .......
un débat ?
Sur que 5.7 c'est mieux mais je recherche un grande plage d'utilisation combiné avec de la stabilité de profil et puissance . j'vais pas mettre des cams tout de meme ....
un débat ?
Sur que 5.7 c'est mieux mais je recherche un grande plage d'utilisation combiné avec de la stabilité de profil et puissance . j'vais pas mettre des cams tout de meme ....

je ne veux pas mettre le feu mais 72 kg planant à 12 knts avec un 5.8 sur la fsw 84 2003 ca me parait tres etonnant vu que je fais 12 kg de moins et qu avec ma 6.1 je plane a peine a cette force, sauf en reglant la voile type poche poubelle (= power mais aucune acceleration!!).. ce qu il faut juste savoir c est que quand on est leger, on peut toiler un poil plus car le poids du grement est tres largement compensé par mon "petit" poids. Je ne suis ensuite pas super sur qu une 5.8 soit des masses plus legere qu une 6.1 à 200 - 300 g pres ce qui a mon avis n est pas trop grave .. par contre, en, terme de puisance, c est plus pareil... bref, c et mon avis..
enfin, l expression est vraiment une tres bonne voile, mais si t as un doute prend une Jet en 5.9 (plus puissante, un poil moins maniable. )
enfin, l expression est vraiment une tres bonne voile, mais si t as un doute prend une Jet en 5.9 (plus puissante, un poil moins maniable. )
Pour ma fsw 91 je sort la plupart du tps avec une search 5.4 de 16 ,17 a 30 noeuds je pèse 91 kg et c'est vraiment une voile qui pousse bien trés stable etc...super compromis