Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les 2005 sont en shop . et j'ai craqué

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

les 2005 sont en shop . et j'ai craqué

Message par Anonyme »

et oui, j'ai craqué pour une fsw84 - superbe engin mais cependant toutes les 2005 (fsw mais aussi les autres modeles) arrivent poncé ??? il parait que toute la prod cobra est comme ca cette année ?????????? avez vous vu cela en shop ??
<br>
<br>@+
patrick2
Newbie
Newbie

Re :les 2005 sont en shop . et j'ai craqué

Message par patrick2 »

Moi, je préfére la nouvelle rrd freestyle wave moins cher, plus belle et probablement toujours 5 étoiles aux tests.
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

L'autre jour j'ai navigué en 5.4 Combat avec ma JP RWW76 et un ami m'a laissé essayer sa RRD Fresstyle-wave '04 M (87L) avec une 5.3 Zone.

J'ai pu comparer les 2 planches avec des greements quasi-identiques et je peux vous dire que la JP accelère beaucoup plus vite avec un meilleur planning (alors qu'il y a une différence de volume de +10 L !)

JP l'emporte encore une fois ! :wink:
Breton Planchiste
Timide
Timide

Message par Breton Planchiste »

la solution pour pas craquer faut faire comme dans la pub: tapette a souris dans le porte feuille.
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

En suivant les conseils de bilou et d' autres personnes, j' ai pris la freestyle wave 91 alors que je pensais prendre une rrd freestyle wave 90.
Je ne regrette pas car la jp est très nerveuse et maniable, super agréable à naviguer. Je l' ai essayé avec une 5.7 jet, super.
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Tu as bien fait en choisissant la JP 91 FSW ! (bien que les RRD restent de superbes planches). J'ai eu cette planche modèle '03 et j'ai été très impressionné par sa large plage d'utilisation. Hadou a écrit tout un article sur le modèle 2004 très sympas suite à une nav à Pont Mahé (44) dans du force 6-7 en 4.4 et il n'est pas très lourd. J'étais là ce jour là et je peux te dire qu'il faisait ce qu'il voulait avec !

Bonne nav ! Dans la série des FWS la 91 et la 77 sont mes préférées :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Ca va etre difficile de choisir entre la real WW et la FSW ??
Bilou tu as eu les deux en 77 litres ?
tu en penses quoi ?
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

les 2 gammes sont tres bien. Si je compare la 77 FWS 2004 avec la 76 RWW 2005...

La RWW est simplement moins tendue avec une aptitude au surf accrue (bcp plus maniable). En terme de depart au planning et vitesse ca se vaut (excellent). La RWW est un peu plus vive sous les pieds (sensation de legerete - tres agreable dans les sauts). La FWS remonte mieux au vent (les appuis sont moins critiques). Les accelerations semblent plus franches (bizarrement) sur la RWW. En 5.4 l'aileron 23 de la FWS passe bien alors que le 22 de la RWW est un peu juste (tres souple). En 4.7 les 2 planches fonctionnent a merveille. En 4.1 la RWW prend le dessus haut la main de part une meilleure maniabilite (plus de comfort). Si tu navigues plus souvent sur des plans d'eau plats mieux vaut opter pour la FWS sinon la RWW est une valeur sure dans les conditions onshore.
Sinon la plage d'utilisation pour ces planches est quasi identique : 4.1 - 5.4 (pas plus sinon on ecrase le flotteur pour gagner pas grand chose au final).

Bonne nav :wink:
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

Bilou> Je commence à regarder pour changer de flotteur et est-ce tu penses que tes comparaisons sont aussi valables entre RWW 83 2005 et FSW 84 de 2003?
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Je n'ai pas navigue sur la RWW83 mais j'ai teste les FSW84 2003 et 2004. J'aurais tendance a croire que les differences sont identiques si on compare la 83 et la 84 de l'annee 2004. En revanche les differences sont certainement plus importantes avec la FSW 84 20083. :wink:
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

je me demande si la fsw ne serait pas mieu en side shore. Jai essaye une fsw 255 de 2001 dans ces condit et jai ete surpris. long surf rapides et bonne prise de carre proche de ma 72 litres mais mieu dans les petites vagues. Et surtout la board se dirigeait assez bien du pied avant dans le bottom.
Ca donne quoi en side la RRW bilou ?
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

En side shore (et en onshore) la RWW 76 est une bien meilleure surfeuse que la FSW 77. La RWW est cataloguee comme etant la vague onshore de la gamme JP mais permet des conduites slashees en sideshore plus facilement qu'avec mon ancienne JP Wave 75L 2003 :shock: J'ai laisse 2 planchistes l'essayer - ils n'en revenait pas... ils ont adore ! ... mais pour revenir au potentiel de la planche en sideshore : Magique !!! :wink:
Charles Bronson
Newbie
Newbie

Message par Charles Bronson »

tu pèse combien bilou ?

de 4.0 a 5.6 pour un moins de 70 kilos, la rww76 le ferai ?

merci
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

73 kgs.

4.0-5.6 sur cette planche ça devrait passer sans problème même si je t'aurais conseillé 5.4 en grande surface. :wink:
Répondre