Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FSW : 91 ou 98 ?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Bilou
Timide
Timide

Re :FSW : 91 ou 98 ?

Message par Bilou »

J'ai une FW 98 2004 depuis le mois d'avril.
Je me régale vraiment avec, j'en ai eu des boards ( AHD, Mistral, Naish, Fanatic ... ) mais des comme ça jamais !

98 litres ? Tu les tiens par force 8 sans problemes !
Tu pars directement au planing, t'enchaines les mooves ! Meme les rotations ( Front, back, chese roll ) tout passe sans gener, j'ai une tabou mad cow 53 à côté et je la sors jamais !!!
Elle est super maniable, nerveuse et se laisse faire quand il faut.

Rien à dire, je progresse vraiment avec .
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Côté robustesse : Malgré mes maltraitances et récéptions à plat elle bouge pas ....
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Comme je l'ai déja dit, j'envisage d'acheter la JP FSW 91. Je voulais mettre 6.4 comme toile maxi (c'est une north disco avec un mat north 4.60 XC 50).

Dans le shop où je suis allé, ils m'ont dit que c'était ok.

Mais Bilou, qui a l'air de bien connaître les JP, pencherait plutôt pour 6.2 max.

Donc je ne sais pas trop quoi faire...

Quelques avis complémentaires seraient les bienvenus.
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Ça depend; j'ai navigué en 6,7 rafjet avec FW91 2003 et ça marche tres bien... en freeride, avec un aileron freemove 30 cm.
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

6.4 ça passe sans problème ! c'est au-dessus que ça peut devenir penalisant (6.7 et +)... :wink:
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Bon ben, y'a plus qu'à acheter... J'y vais ce we...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

CA12 merci de ton info,je vais assurement investir dans la FSW 98 2004...bon pour l'instant ça craint un peu du coté du porte monnaie,on va attendre un peu...t'es de Millau??
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Salut,

J'ai pu naviguer ce week-end avec un pote qui vient d'acheter la JP FSW 91, celle qui me fait rêver en ce moment...

J'étais en techno e-small et Zone 5.6 et lui en JP FSW 91 et Dr 5.7.

J'ai essayé sa planche et j'ai pu comparer avec la mienne.

Au démarrage au planning, je n'ai pas vu de gain notoire. C'est quasi identique. Par contre au niveau sensatio c'est pas pareil. La planche est hyper vive, légère sous les pieds... On sent qu'on peut envoyer comme avec une petite planche de vagues.

En revanche, j'ai été un peu destabilisé par la longuer de la plance. C'est court pour 91 L. Je me demande toujour si ça passe en 6.4 ...
London
Jiber
Jiber

Message par London »

... désolé pour les fautes de frappe... C'est lundi je suis un peu fatigué...
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Ca y est. J'ai acheté une JP FSW 91 (2004). Je l'ai pas encore essayée. Comme les straps n'étaient pas encore montés, je l'ai fait moi même. Je me suis posé quelques questions :

- Straps avant : inserts centrés ou inserts excentrés ?

- Straps arrière : 1 strap central ou deux ?

J'ai commencé par mettre les straps av en position excentrés. Ca me plaisait pas car en fait trop proches des rails. Donc finalement, je les ai mis en position centrés.

A l'arrière j'ai mis 2 straps. Comme je vais utiliser 5.6 et 6.4, je me suis dit que ce serait pas mal.

J'attends de pouvoir naviguer pour voir si j'ai fait le bon choix.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

J'avais la jp fw 91. Une excellente planche rapide, facile qui passe très bien dans les vagues. Un seul strap à l'arrière même en 6.2 search (meilleur contrôle). 6.2 est vraiment la taille max. Je l'ai montée une fois avec une 6.9 expression: l'horreur. Je l'ai changée pour une goya fw95 car en reception de saut la jp était tellement rigide que ma colonne m'a rappelé à l'ordre. C'est d'ailleurs son seul défaut car elle va plus vite que la goya, se manoeuvre aussi bien et remonte bien mieux au près. Je la regrette un peu :cry: :cry:
Répondre