Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RWW ou OW Exocet?
RWW ou OW Exocet?
Quelqu'un a t'il déjà pu comparer ces 2 types de planches (RWW ou OW85 ou 95 de chez Exocet) dans nos conditions européennes (CAD onshore/irrégulier etc).
<br>Je fais 75kg et je cherche un flotteur ligt wind (4 à 6B) pour compléter mon 75l.
<br>La RWW semble bien fonctionner, mais à volume égal et conditions égales, fonctionne t'elle mieux qu'une Exocet?
<br>Je fais 75kg et je cherche un flotteur ligt wind (4 à 6B) pour compléter mon 75l.
<br>La RWW semble bien fonctionner, mais à volume égal et conditions égales, fonctionne t'elle mieux qu'une Exocet?
Re :RWW ou OW Exocet?
RWW :wink:
Ok, mais dans ce cas, la RWW 83 ou 91 pour naviguer spots Vendée/Normandie dans 4/6B pour 75/78Kg.
Perso, j'obterais pour la 91L, mais comme je ne connais pas leurs comportements sur l'eau, leurs portances... de plus la largeur de la 91 me fait un peu peur (61,5), je craint de ne pas pouvoir attaquer à fond dans les surfs??? :roll:
Perso, j'obterais pour la 91L, mais comme je ne connais pas leurs comportements sur l'eau, leurs portances... de plus la largeur de la 91 me fait un peu peur (61,5), je craint de ne pas pouvoir attaquer à fond dans les surfs??? :roll:
OW, Exocet pour nos regions y'a que ça de vrai
OW85 ou OW95 en fonction de ton poids, tes voiles, ton niveau
attention les versions 2 sont moins porteuses que les versions 1,
a toi de voir.
Pour ma part j'ai eu une ow85 que j'ai remplacé par une UW78 et une OW95, que du bonheur pour les trois planches. (1.76/68kg/voiles 4.1 à 6.6, spots pays de Loire et Bretagne)
Les exo sont plus douces que les JP, raides et physiques,
Les deux sont efficaces dans les vent irréguliers, même si les Exo sont peut etre un peu meilleures en OnShore, la majorité de nos conditions.
Bon choix !
OW85 ou OW95 en fonction de ton poids, tes voiles, ton niveau
attention les versions 2 sont moins porteuses que les versions 1,
a toi de voir.
Pour ma part j'ai eu une ow85 que j'ai remplacé par une UW78 et une OW95, que du bonheur pour les trois planches. (1.76/68kg/voiles 4.1 à 6.6, spots pays de Loire et Bretagne)
Les exo sont plus douces que les JP, raides et physiques,
Les deux sont efficaces dans les vent irréguliers, même si les Exo sont peut etre un peu meilleures en OnShore, la majorité de nos conditions.
Bon choix !
Ouai, j'ai déjà lu les autres sujets sur ce forum et c'est vrai que les JP sont données pour être plus raides, mais il s'agit des modèles 2004 et avant.
Or les nouvelles RWW sont peut-être différentes, plus douces, plus adaptés à nos conditions.
Je ne remet pas en cause la nav' des exocet qui d'après les tests et les avis semblent "excellentes" pour ce que je recherche... mais quid des RWW 2005?
Les sensations des new RWW, leurs conduites, leurs points forts, leurs points faibles, leurs limites, etc :?
Or les nouvelles RWW sont peut-être différentes, plus douces, plus adaptés à nos conditions.
Je ne remet pas en cause la nav' des exocet qui d'après les tests et les avis semblent "excellentes" pour ce que je recherche... mais quid des RWW 2005?
Les sensations des new RWW, leurs conduites, leurs points forts, leurs points faibles, leurs limites, etc :?
Les sensations des new RWW, leurs conduites, leurs points forts, leurs points faibles, leurs limites, etc
c'est pas des Exo ![/b]
c'est pas des Exo ![/b]
J'ai pas mal écrit sur la RWW 76 - fais une recherche sur ces mots clés.
Si tu es à la recherche de pures sensations alors je te conseille JP. Les EXO sont d'excellentes planches mais un peu trop aseptysées à mon goûts... un peu comme si tu comparais une AUDI S3 avec une PORSCHE. L'AUDI est plus facile mais ne te procurera jamais les mêmes sensations qu'une PORSCHE... Certains vont hurler je crois mais c'est mon avis après avoir essayé EXOCET et JP. :wink:
Si tu es à la recherche de pures sensations alors je te conseille JP. Les EXO sont d'excellentes planches mais un peu trop aseptysées à mon goûts... un peu comme si tu comparais une AUDI S3 avec une PORSCHE. L'AUDI est plus facile mais ne te procurera jamais les mêmes sensations qu'une PORSCHE... Certains vont hurler je crois mais c'est mon avis après avoir essayé EXOCET et JP. :wink:
-
- Timide
Dis donc Bilou, tu arriverais a refourguer un baril de calgon a la mere Denis, fidele cliente omo depuis des lustres..
Non je rigole, je suis d'accord les JP sont top et tres types dans leur programme.
Votez Bilou
Non je rigole, je suis d'accord les JP sont top et tres types dans leur programme.
Votez Bilou
-
- Timide
tu devrais aussi regarder les nouvelles Universal Wave de chez Exo!
Vas voir le test de l'EXO UW 78: http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=11819
Je peux te garantir que tu vas pas regrettertant côté sensations que facilité....
A +!
Vas voir le test de l'EXO UW 78: http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=11819
Je peux te garantir que tu vas pas regrettertant côté sensations que facilité....
A +!
-
- Timide
donc prends une jp tu seras pas decu et avec une exo tu seras pas decu non plus
Je peux me tromper mais si j'étais toi je comparerais plutot la UW à la RWW.
Et quand tu lis les tests de l'UW² et de la RWW sur ce forum, je crois que le verdict est sans appel
Et quand tu lis les tests de l'UW² et de la RWW sur ce forum, je crois que le verdict est sans appel

C'est à dire? RWW ou UW²...!
J'hésite aussi, mais c'est vrai que la déco de l'Exo est quand même plus sympa aussi.
En tous ca, ces nouveaux shapes ont l'air fantastiques.
RWW 76 ou UW² 78???????????????
Help!
J'hésite aussi, mais c'est vrai que la déco de l'Exo est quand même plus sympa aussi.
En tous ca, ces nouveaux shapes ont l'air fantastiques.
RWW 76 ou UW² 78???????????????
Help!
QUOTE(Bilou)
un peu comme si tu comparais une AUDI S3 avec une PORSCHE. L'AUDI est plus facile mais ne te procurera jamais les mêmes sensations qu'une PORSCHE... Certains vont hurler je crois mais c'est mon avis après avoir essayé EXOCET et JP. :wink:
Oui mais la Porsche après 100 000 bornes tu peux refaire le moteur... un peu comme si le moteur était.... délaminé ???

Sofa, pour naviguer de 4 à 6 beauforts en vendée (c'est aussi mon cas), je te conseille l'UW de 88 litres modèle 2003 et 2004. C'est une super planche. Je pèse 72 kg et ja passe sans problème de 6,2 à 4,,7.