Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle jp super x pour 80 kg

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
erwan
Killer
Killer

quelle jp super x pour 80 kg

Message par erwan »

Je vais acheter une super x mais je ne sais pas laquelle prendre. La 105 ou la 115. En dessous j'ai goya fw 95 et au dessus j'ai une naish titan 130.
<br>Je veux pouvoir naviguer dans du 14-20 noeuds avec 6.4 excess sur plan d'eau plutôt agité (la manche). Aller tout droit ne m'intéresse pas je veux pouvoir aller vite mais sauter dès qu'une petit vague se présente. La 105 me parait bien mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir l'utiliser avant 18 noeuds auquel cas elle ferait doublon avec ma goya 95.
<br>La 115 me paraît pas mal non plus mais j'ai peur que ce soit très encombrant pour sauter et que je ne fasse que du slalom comme avec ma naish titan.
<br>Merci d'avance
erwan
Killer
Killer

Re :quelle jp super x pour 80 kg

Message par erwan »

Salut,

A mon avis tu vas avoir une planche intermédiaire très proche de l'une et l'autre board déjà en ta possession. Perso je pèse 85 kg et je navigue sur une JP 106 modèle 2005. Je plane à 15-16 noeuds avec une 6.5 freeride 2 cambers dernière génération. La planche est très maniable et assez rapide. Attention aux bords de prés, cela semble plus dur qu'avec d'autres planches. Peut être que je ne connais pas encore assez bien le flotteur.
@ +
erwan
Killer
Killer

Re :quelle jp super x pour 80 kg

Message par erwan »

merci pour tes conseils. J'hésite vraiment entre les 2 planches. Je pense que la 116 serait mieux mais j'ai vraiment peur de retrouver une planche dure à soulever avec laquelle je ne pourrai pas du tout sauter comme ma naish titan
Répondre