Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelqu'un navigue sur la jp 100 freestyle 05 ?
quelqu'un navigue sur la jp 100 freestyle 05 ?
slt j'hesite a acheter cette planche modele 05...quelqu'un peut m'en parler un peu ??merci.
Re :quelqu'un navigue sur la jp 100 freestyle 05 ?
la 91L est beaucoup mieux
La 100L doit être pas mal tou de même :wink:
j ai essaye les 2. je ne pense qu une soit meilleur que l autre. personellement j ai prefere la 91 car je fais 68 kg. la 100 est trop encombrante pour moi. si tu fais plus de 80 kg ou que tu navigue dans moins de 15 noeuds prend la 100.
sinon ce sont de super planches. super appel de saut sur le plat tout en restant tres confortable dans e clapot. elles remontent bien au vent pour des fs. c un super compromis pour qui veut une fs mais dont le spot n est pas plat comme un lac...
sinon ce sont de super planches. super appel de saut sur le plat tout en restant tres confortable dans e clapot. elles remontent bien au vent pour des fs. c un super compromis pour qui veut une fs mais dont le spot n est pas plat comme un lac...
oui j'ai 91L mieux que 100L car je pése 55Kg

J'ai la 98l et pèse 90 kg (5.8 et 6.5m² avec cette planche, et parfois freestyle en 5m² sur le plat (niveau tentative airjibe, et presque tte les manoeuvres sans sauter)
J'ai eu une 2003, une 2004 et... une 2005
Le pied cette planche : une presque vraie planche de vague : quand je suis en 5.8m² je peux taper les petites vagues à blocs (et tente des 360°...) ensuite en freestyle grand père (pas les spock et compagnie quoi! mais toutes les figues planing) elle est super stable, meme pour mon poids Vraiment très agréable
les défauts :
il faut entamer le bottom avec le pied arrière, sinon ya des risques de planter la carre (ce qui n'était pas le cas avce la 2004)... Ensuite, l'appel de saut sur le plat demande un peu de technique
Avantage :
la 2005 est plus douce (rails biseautés sur l'arrière et un poil plus de V) plus facile...
Elle fait vraiment progresser en vague (et je ne suis pas manchot avec mes plus petites (85l et 72l) mais quand c'est light ou un peu mou dans le swell ya pas photo, c'est l'heure de la 98l qui me permet d'être à bloc.
à plus Sam
J'ai eu une 2003, une 2004 et... une 2005
Le pied cette planche : une presque vraie planche de vague : quand je suis en 5.8m² je peux taper les petites vagues à blocs (et tente des 360°...) ensuite en freestyle grand père (pas les spock et compagnie quoi! mais toutes les figues planing) elle est super stable, meme pour mon poids Vraiment très agréable
les défauts :
il faut entamer le bottom avec le pied arrière, sinon ya des risques de planter la carre (ce qui n'était pas le cas avce la 2004)... Ensuite, l'appel de saut sur le plat demande un peu de technique
Avantage :
la 2005 est plus douce (rails biseautés sur l'arrière et un poil plus de V) plus facile...
Elle fait vraiment progresser en vague (et je ne suis pas manchot avec mes plus petites (85l et 72l) mais quand c'est light ou un peu mou dans le swell ya pas photo, c'est l'heure de la 98l qui me permet d'être à bloc.
à plus Sam
tu doit parler de la freestyle wave, car la freestyle ne fait pas 98 litres mais 100
cela dit fsw 98 top board,
pas d'autres avis sur la FREESTYLE 100 ??
cela dit fsw 98 top board,
pas d'autres avis sur la FREESTYLE 100 ??
Je cherche une JP-FreeStyle 91L '05 en ocazz ou neuf mais avec un bon pris