Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
premiere courbe en surf, comment on fais
premiere courbe en surf, comment on fais
comment perfectionner mon suf back side et de faire le surf front side
Re :premiere courbe en surf, comment on fais
Pour le surf frontside, j'ai jamais pu tenter. Quand le vent est vraiment trop on, c'est chaud. En side on, ça devient possible mais technique; et je pense pas que ce soit le plus facile pour apprendre.

En backside, l'appui sur la voile à contre est franchement pas évident...
trickykid @ 09/07/2009 - 12h51 a dit:
Personnellement je trouve le surf frontside beaucoup plus facile. En gros tu attaques comme un jibe au taquet pieds dans les strap. Ensuite, selon l'orientation il faut être plus ou moins tordu, parfois presque à la limite de la fausse panne. Il faut bien écarter les bras avant d'engager la courbe. Un fois remonté sur la lèvre, on change d'appui, on rapproche les bras et on tire et ça repart et ainsi de suite...
En backside, l'appui sur la voile à contre est franchement pas évident...
Pas mieux ...
mais si tu débutes, tu pourrais commencer par 'descendre' une vague comme les surfeurs de longboard, ... = c'est à dire, sans trop de courbe, un genre de vent arrière en somme!
straps chaussés, voile ouverte, corps redressé, ...tu sentiras la vague vraiment sous tes pieds
Après idem mais avec des p'tits "talon/pointe" ... ton 'tout droit' va se changer en mini-courbes...
Après c'est comme dit au dessus ...
au debut tu est un peux perdu pour faire une belle courbe avec les deux pieds dans les straps mais sa rentre vite
moi maintenant je fait un gros jibe sur au plate avec les deux pied et quand j'e suis arrivé a mon 180 je ressere tous dans l'autre sens a faire un cut back sur une vague qui n'éxiste pas

apres pour le surf backside parreille tu t'entraine a faire des backside air sur eau plate
apres quand tu arrive dans les vagues tu a deja les mouvement dans le nez
mais le plus dure dans la vague c'est surtout le placement et le bon timing et sa faut en boufer
-
- Newbie
J'ai lu ca aussi et je ne comprend pas pourquoi, voir meme, je ne suis pas d'accordbien ouvrir les footstraps !

Avec les strap grand ouvert, pour peu qu'il y ai un peu de clapot entre les series de vagues, c'est vraiment pas possible de se trouver une position confortable. Toujours en train de rentrer les pieds dans les straps qui glissent

Depuis que je me suis reserrer les paluches, c'est bien plus de sensations dans les jambes, plus de fluidite, plus facile de bien tenir le rail.
Je crois que c'est meux pour le surf aussi car plus precis.