Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

premiere courbe en surf, comment on fais

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
jpman
Timide
Timide

premiere courbe en surf, comment on fais

Message par jpman »

apprais ma premiere session de vague a trestel par 20 noeud side side on (tourne a side on)j ai pu faire mes premier surf dans de belle vague dans les series  jai reussi (a l arrache) le surf back side mais pas frontside<br />
comment perfectionner mon suf back side et de faire le surf front side
Golinel
Timide
Timide

Re :premiere courbe en surf, comment on fais

Message par Golinel »

Surf backside j'apprends aussi, j'ai eu une énorme sensation la fois où j'ai tapé le peak qui allait casser. Ca m'a fait pivoter le flotteur d'un coup sec, terrible. En gros, le timing est super important. Niveau appuis, j'ai remarqué qu'il faut vraiment s'excentrer et déporter son bassin en aplomb du flotteur au moment du bottom.

Pour le surf frontside, j'ai jamais pu tenter. Quand le vent est vraiment trop on, c'est chaud. En side on, ça devient possible mais technique; et je pense pas que ce soit le plus facile pour apprendre.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

un truc que j'avais lu sur DW qui me semble pas con pour l'entrainement : attaquer des jibes les pieds dans les straps (désolé pour l'auteur du conseil : j'trouve plus le topic  :inn: )
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Personnellement je trouve le surf frontside beaucoup plus facile. En gros tu attaques comme un jibe au taquet pieds dans les strap. Ensuite,  selon l'orientation il faut être plus ou moins tordu, parfois presque à la limite de la fausse panne. Il faut bien écarter les bras avant d'engager la courbe. Un fois remonté sur la lèvre, on change d'appui, on rapproche les bras et on tire et ça repart et ainsi de suite...  :p

En backside, l'appui sur la voile à contre est franchement pas évident...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

bien ouvrir les footstraps !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

trickykid @ 09/07/2009 - 12h51 a dit:

Personnellement je trouve le surf frontside beaucoup plus facile. En gros tu attaques comme un jibe au taquet pieds dans les strap. Ensuite,  selon l'orientation il faut être plus ou moins tordu, parfois presque à la limite de la fausse panne. Il faut bien écarter les bras avant d'engager la courbe. Un fois remonté sur la lèvre, on change d'appui, on rapproche les bras et on tire et ça repart et ainsi de suite...  :p

En backside, l'appui sur la voile à contre est franchement pas évident...

Pas mieux ...

mais si tu débutes, tu pourrais commencer par 'descendre' une vague comme les surfeurs de longboard, ...  = c'est à dire, sans trop de courbe, un genre de vent arrière en somme!

straps chaussés, voile ouverte, corps redressé, ...tu sentiras la vague vraiment sous tes pieds

Après idem mais avec des p'tits "talon/pointe" ... ton 'tout droit' va se changer en mini-courbes...

Après c'est comme dit au dessus ...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui le mieux pour s'entrener dans les surf c'est de jiber les deux pied dans les straps

au debut tu est un peux perdu pour faire une belle courbe avec les deux pieds dans les straps mais sa rentre vite

moi maintenant je fait un gros jibe sur au plate avec les deux pied et quand j'e suis arrivé a mon 180 je ressere tous dans l'autre sens a faire un cut back sur une vague qui n'éxiste pas  ;D

apres pour le surf backside parreille tu t'entraine a faire des backside air sur eau plate

apres quand tu arrive dans les vagues tu a deja les mouvement dans le nez

mais le plus dure dans la vague c'est surtout le placement et le bon timing et sa faut en boufer
L'alloubias
Newbie
Newbie

Message par L'alloubias »

bien ouvrir les footstraps !

J'ai lu ca aussi et je ne comprend pas pourquoi, voir meme, je ne suis pas d'accord :speaking: .

Avec les strap grand ouvert, pour peu qu'il y ai un peu de clapot entre les series de vagues, c'est vraiment pas possible de se trouver une position confortable. Toujours en train de rentrer les pieds dans les straps qui glissent :angry: , ou de serrer les doigts de pieds pour s'aggripper la planche comme un malade a chopper des crampes...

Depuis que je me suis reserrer les paluches, c'est bien plus de sensations dans les jambes, plus de fluidite, plus facile de bien tenir le rail.

Je crois que c'est meux pour le surf aussi car plus precis.
Répondre