Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP RWW 83

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
BEBEL
Timide
Timide

JP RWW 83

Message par BEBEL »

elle vaut quoi pour un gabarit de 75 kg ?
<br>planning ?
<br>pas trop physique dans le clapot ?
<br>pas trop fragile ?
<br>.......
Bilou
Timide
Timide

Re :JP RWW 83

Message par Bilou »

75 kg, je te conseille plutôt la 76L avec un quiver de 4.1 à 5.4 :wink:
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

Oui maitre Es Jp, mais j'ai plus petit en flotteur tongue.gif dons là ce serait pour mettre de 5.0 et 5.7

tu connais son comportement et peux m'en dire plus (notamment en clapot et planning)

merci
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

[quote=sylvain le passionné de w]Salut amis windsurfeurs,

J'ai enfin pu tester ma jp RWW 83L dans du bon vent bien soutenu: force 6 a 7 constant et épais.
Jai adoré la session : la planche est très réactive, le départ au planing est incroyable et les appels de saut la encore que du positif smile.gif : beaucoup de clapots et jai pu sauter plusierurs fois bien haut (je me suis quand meme un peu fait peur , ca monte très très haut).La planche et super légère et quand on passe d'une ACE de 7.5 kg à une jp RWW de 6.3 kg ça se sent vraiment smile.gif smile.gif !!! A première vue , cest vrai que la planche est vraiment très rigide (cest bien la première fois que jai une planche qui tape autant ) Enfin bon Jai 17 ans et pas de problèmes darticulation donc ca me gene pas. biggrin.gif
Par contre jai décroché assez souvent avec mon aileron de gamme Jp de 23 cm sad.gif
Enfin bref que du positif après cette session en vent fort!!

BONNE NAV A TOUS...[/quote]

Oups ça fait peur ça, J'AI PAS DES GENOUX DE 17 ANS MOI
J'ai déjà eu une Naish 8"4 année 2000 : plus jamais àa, mes genoux ont vieilli de 10 ans en 6 mois

Bilou, conseille moi, fais ton job de consultant JP, quoi
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

[quote=BEBEL]Oui maitre Es Jp, mais j'ai plus petit en flotteur tongue.gif dons là ce serait pour mettre de 5.0 et 5.7

tu connais son comportement et peux m'en dire plus (notamment en clapot et planning)

merci[/quote]

Pour 5.0 à 5.7 c'est un vrai bonheur cette planche ! Concernant son comportement c'est certes un peu rigide mais du coup tu te retrouves avec une planche ultra vive avec d'excellents appels de sauts. Tu vas t'y habituer très vite et après tu trouveras les autres planches "molles". La rigidité te permet aussi de partir plus vite au planning, meilleure réactivité. J'ai 2 x 17 ans et j'adore !!! :wink:
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

MERCI MAESTRO

mais dis, c'est pas comme les naish jespère ? (cuisses en feu après 1/2 h au taquet)
la surface maxi pour 75 kg c'est quoi ?
j'ai aussi un aileron Select X1 25 cm il irait dessus aussi ou trop grand et trop rigide ?
y'a pas d'amortisseur sous les talons ?
et est-ce qu'on est obligé de les revendre tous les 1-2 ans à un couillon pour pas qu'elle nos pete sous les pieds à nous, comme toi petit renard des mers ?
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

tu veus une planche molle pour les vagues. Il te Faut The Tiga 254 en durathen wink.gif avec ca tu auras la rigidité mais aussi une petit molesse tongue.gif
à kand le retour du durathen mais amis
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Franchement jp sont de superbes planches mais pas faites pour les gens qui ont des pbs de dos ou de genoux. C'est aussi rigide que les naish (j'ai eu la 8.6 modèle 2000). Si tu veux une grosse planche de vague je te conseille la goya fw 95 (2004). J'ai largué ma jp fw 91 pour la goya et depuis je n'ai plus mal au dos. C'est vraiment une alternative aux jp qui je le répète sont excellentes mais très très rigides.
En planches douces tu as aussi ahd mais elles sont lourdes.
Répondre