Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FSW(* ou SuperX106

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

FSW(* ou SuperX106

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>Je navigue sur lacs avec 6.5 (le plus souvent) et parfois 5.4. Je pese 80-85kg. Quelle planche me conseillez-vous pour B&J, niveau tres correct (loops, sauts, pas trop de free-style). Je veux une planche rapide, mais maniable et agreable dans les sauts.
<br>ce qui m'attire avec la FSW c'est sa longeur reduite. Avec la superX, l'arriere plus large (appel sauts) et la position plus "slalom" (straps excentres, scoop plus slalom).
<br>Merci d'avance,
<br>CR
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :FSW(* ou SuperX106

Message par Anonyme »

Merci!
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

JP Super X 96L :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Merci Bilou,
Je crois que 96 est un peu petit pour moi ici. Et en plus pas beaucoup moins courte que le 106. Tu recommandes 96 plutot que 106. Quelles raisons principalement?
Merci,
CR
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Salut !

J'hésitais entre la 96 et la 106 effectivement... mais j'ai bien peur que la 106L soit un peu trop volumineuse pour la 5.4. La 96L acceptera la 5.4 et la 6.5 sans problème... Tu auras aussi de meilleures sensations avec la 96L... La 106L serait mieux avec 5.8 et 6.8. :wink:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(Bilou)
Salut !

J'hésitais entre la 96 et la 106 effectivement... mais j'ai bien peur que la 106L soit un peu trop volumineuse pour la 5.4.  La 96L acceptera la 5.4 et la 6.5 sans problème... Tu auras aussi de meilleures sensations avec la 96L... La 106L serait mieux avec 5.8 et 6.8.  :wink:

bilou, pourquoi tu ne lui propose pas plutot le programme FSW :?: , qui a l'air certes moins typée slalom, mais qui saura etre une bonne board avec sa 5.4 :!: non :!: :!:

salut
jean christophe
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

LA FSW 98L par exemple ?

Ouai j'ai peur qu'il soit assez déçu par sa vitesse de pointe, certes elles sera plus maniable surtout avec une 5.4... Il faudrait en savoir plus sur le type de 6.5 (typée slalom ou freestyle ?)... ça va jouer beaucoup car une 6.5 type V8 sur une FSW ça le fait pas trop. J'ai l'impression qu'il recherche une planche B&J donc c'est pour ça que je recommande la SuperX. :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Merci les gars, c'est exactement l'information que je recherchai.
Ma 6.5 est une GTX, donc plus freeride-slalom et pas mal pour SuperX (mais moins bien pour FSW).
Si j'achete ujne seconde planche (luxus!!!) pour ma 5.4, que pensez-vous d'une FSW91? Mon seul soucis: est-ce que je vais rejoindre le fonds du lac si le vent tombe soudainement (pas mal le cas souvent ici). Je pese entre 80 et 85kg. Ma 5.4 est une gaastra grind (bien puissante).
Merci d'avance,
CR
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=cr]Merci les gars, c'est exactement l'information que je recherchai.
Ma 6.5 est une GTX, donc plus freeride-slalom et pas mal pour SuperX (mais moins bien pour FSW).
Si j'achete ujne seconde planche (luxus!!!) pour ma 5.4, que pensez-vous d'une FSW91? Mon seul soucis: est-ce que je vais rejoindre le fonds du lac si le vent tombe soudainement (pas mal le cas souvent ici). Je pese entre 80 et 85kg. Ma 5.4 est une gaastra grind (bien puissante).
Merci d'avance,
CR[/quote]

une planche, une voile :roll: . Pourquoi pas :shock: :?: ?. mai je pencherais plutot donc pour super X96 que tu pourras utiliser avec ta 6.5 (slalom) et ta 5.4 pour t'amuser en super X :wink:

salut
jean christophe
Répondre