Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP X-Cite 120L et Radical Wave 74 litres report

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

JP X-Cite 120L et Radical Wave 74 litres report

Message par guyt »

Plutot light wind ici depuis 2 jours (Arenal, Costa Rica) et comme j'ai pas ma Fanatic Triple X 135, j'en ai profité pour louer une X-Cite 120L 2005.
<br>
<br>Super planche. Elle décolle tres rapidement au planing et elle m'apparait plus rapide que ma XXX. Facile au jibe et assez confortable dans le clapot. Bien aimé.
<br>
<br>J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Radical Wave 74 (2005) dans du gros baston. Super planche. En fait, je changerais ma Tabou Mad Cow 53,5 (74 Litres) pour cette planche. Plus rapide, plus nerveuse et pourtant toujours confortable. Pas de doute qu'un planchiste de haut niveau (ce qui n'est pas mon cas) saura la pousser tres loin.
<br>
<br>J'ai aussi essayé une freestyle-wave 77 litres. Je pense que c'était une 2004. Détesté cette planche. Le pont m'apparaissait trop bombé: super inconfortable.
<br>
<br>Une que j'ai failli essayer, c'est la freestyle-wave 83 litres. Les gens ici ne jurent que par cette planche. Je me suis ravisé, histoire de demeurer fidèle à ma Fanatic Freewave 86, que j'adore toujours :!:
Répondre