Mais ca doit être du fait que ma planche a quelques années et pas beaucoup de volumes sous les straps...je vais bientot en changer.

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

grutier @ 15/01/2010 - 17h44 a dit:
ou alors tu as interet d'avoir un vent bien etabli pour que tu puisse t'accroché au harnais et alléger des appuis au max sinon je coule aussi de l'arriere et pourtant ma planche est une bic techno 133 donc assez large de l'arriere

ou alors tu as interet d'avoir un vent bien etabli pour que tu puisse t'accroché au harnais et alléger des appuis au max sinon je coule aussi de l'arriere et pourtant ma planche est une bic techno 133 donc assez large de l'arriere
fredmam @ 26/03/2010 - 17h34 a dit:
T'inquiète meme en 148 strap avant au max tu peux pas les chausser sans etre au planing, ca lofe direct (par contre tu peut mettre le pied avant avant de degeauger completement, ca aide bien quand meme).
S'assoire dans le harnais c'est pas mal pour alléger la planche, le timing de recul des pieds et aussi tres important, trop tard tu pousses l'eau, trop tot tu lofe.
PS : Je suis aussi une quiche débutante.
fafa29 @ 13/01/2010 - 19h39 a dit:
mettre tout son poids dans le harnais,chausser les straps, regarder au vent, attendre la risée, au moment de la raffale, se decrocher, abbatre, POMPER comme l'explique merveilleusement bien Guy Cribbs dans http://www.guycribb.com/userfiles/documents/EarlyPlaning.pdf , une fois au planning, se raccrocher au harnais .Sans cela on pourri pas mal de session en poussant de l'eau..