Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cherche avis sur AHD FD60 ou F60 ou f91

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Cherche avis sur AHD FD60 ou F60 ou f91

Message par Anonyme »

Je voudrais les avis d'utilisateurs(trices) d'AHD fd60 ou f60 ou version 2005 (f91?) de gabarit léger (<60 kg)
<br> En particulier : comportement dans vent F5 F6
<br> comportement dans le clapot haché et court type grand lac
<br>Utilisatrice prévue : 48 kg, bon niveau, pour vent > 15 noeuds.
<br>Planche actuelle : AHD FD65 en 5m, 6m ou 7m suivant le vent et, de plus en plus, MON HS111 de 6 à 12 nd en 6 et 7m (et moi j'attends que le vent monte pour récupérer mon flotteur !!) Si flotteur à vendre, n'hésitez pas (région bordelaise mais beaucoup de temps libre pour nous déplacer)
<br>Merci pour vos avis A+ Claude
Nat.
Timide
Timide

Re :Cherche avis sur AHD FD60 ou F60 ou f91

Message par Nat. »

Moi tongue.gif

J'ai eu la FD60 et je fais 50 kgs. Parfaite... mais en flotteur de petit temps avec 6m, voire 7. Confortable, agréable, tu nav sur un coussin d'air comme beaucoup de AHD.
Mais à force 5/6 :shock: pffuiiii beaucoup trop gros, même sur lac. Dans ces conditions, je suis en 68l.
Si tu ne veux pas avoir aussi petit, je te conseillerais plutôt dans les 80l pour être bien.
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

D'accord avec Nat pour dire que c'est trop gros pour une utilisation dans le vent fort pour ton poids. J'ai eu la type F 60 cette saison et je l'utilisais uniquement avec 6,6 m2 freerace pour les thermiques de 12 à 18 noeuds (je pèse 60 kg). Je l'ai essayé en 5,8 m2 (voile de vague puissante) mais çà ne passait plus du tout dans le gros clapot en mer. Sinon c'est une planche très douce et facile.
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Message par Le Criquet de Bègles »

J'ai pas forcément d'avis, n'ayant pas essayé cette board, mais par contre, question d'économie, je vends mon HS105 Dram comme neuve, et je me laisserai bien tenter par une FD65 moins chère ... au cas ou, merci de me tenir au courant sur mp.
@+
Répondre