Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trace de colle de stickers sur Voile
Trace de colle de stickers sur Voile
Salut à tous,
<br>
<br>J'ai acheté une voile d'occasion la semaine dernière à un shop et elle avait des stickers de marque et de shop
<br>
<br>J'ai enlevé le plus doucement possible celui du shop mais il est resté malgré tout des traces de colle qui accrochent le sable et tout ce qui traine (herbe, algues ...)
<br>
<br>J'ai essayé de nettoyer à l'alcool mais ça ne marche pas. D'habitude (sur des supports autres que plastiques) j'enlève ce genre de trace avec de l'acétone, mais j'ai peur du résultat sur du monofilm
<br>
<br>Quelqu'un a déjà testé ?
<br>
<br>Merci
<br>
<br>J'ai acheté une voile d'occasion la semaine dernière à un shop et elle avait des stickers de marque et de shop
<br>
<br>J'ai enlevé le plus doucement possible celui du shop mais il est resté malgré tout des traces de colle qui accrochent le sable et tout ce qui traine (herbe, algues ...)
<br>
<br>J'ai essayé de nettoyer à l'alcool mais ça ne marche pas. D'habitude (sur des supports autres que plastiques) j'enlève ce genre de trace avec de l'acétone, mais j'ai peur du résultat sur du monofilm
<br>
<br>Quelqu'un a déjà testé ?
<br>
<br>Merci
Re :Trace de colle de stickers sur Voile
Testé Essence F , tres efficace et aucun risque pour le monofilm ! :wink:
Essence F et oublie l'acetone ça bouffe le plastique
acetone tu peux y aller les yeux fermés mais prefere mettre une bonne dose pour disoudre la colle que peu mais en frottant fort (risque de rayures du mono) . Le monofilm ne craint absolument pas l'acetone !
t'es allé chez fun shop
?? plus jamais je lui achète du matos à celui là !! il veu me vendre une voile ki est gréée depuis trois ans dans le shop au prix du neuf ! pas mal le mec!

avec le disolvant pour les ongles des filles ca doit faire pas mal
moi j'ai lutté a enlever la majoirité à la main, et apres quelques nav la trace est partit
Le plaisir d'acheter du matos coureur :x
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
[quote=NILUjE]moi j'ai lutté a enlever la majoirité à la main, et apres quelques nav la trace est partit[/quote]
Et t'as pas essayé l'acétone non plus pour le Gloss ???
Et t'as pas essayé l'acétone non plus pour le Gloss ???

Suite à vos conseils j'ai essayé l'essence F hier soir,et c'est nickel !
L'effet est spectaculaire puisqu'on se voit dedans (ce qui ne fait d'ailleurs pas un beau paysage en fait)
Merci
Bye
L'effet est spectaculaire puisqu'on se voit dedans (ce qui ne fait d'ailleurs pas un beau paysage en fait)
Merci
Bye
Pourquoi se prendre la tête a enlever des auttocs??? ca rend la voile moins banale et c'est distinctif qd on navigue à plusieurs, c'est plus facile pour se reperer...
-
- Timide
D'accord avec xantos, pourquoi les enlever ?
Eh oui, pourquoi les enlever ?
Sur le capot de votre voiture vous avez un gros autocollant avec la marque de la caisse ou l'adresse du garage vous ?
Moi non ...
Et surtout : Je ne fais pas de pub gratuite avec des autocollants moches. A la limite si ils avaient été chouettes je ne dit pas, mais là, non ...
C'est vrai que des stickers c'est sympa pour se repérer entre pote sur l'eau mais je préfère choisir moi-même un modèle que je trouve chouette (pourquoi pas le DW !)
Ca me rappelle un coup l'année dernière ou ma femme m'a plusieurs fois pris en photos et qu'une une fois développées elles étaient toutes d'autres gars ...
Bye
Sur le capot de votre voiture vous avez un gros autocollant avec la marque de la caisse ou l'adresse du garage vous ?
Moi non ...
Et surtout : Je ne fais pas de pub gratuite avec des autocollants moches. A la limite si ils avaient été chouettes je ne dit pas, mais là, non ...
C'est vrai que des stickers c'est sympa pour se repérer entre pote sur l'eau mais je préfère choisir moi-même un modèle que je trouve chouette (pourquoi pas le DW !)
Ca me rappelle un coup l'année dernière ou ma femme m'a plusieurs fois pris en photos et qu'une une fois développées elles étaient toutes d'autres gars ...
Bye