Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taille de vagues

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Taille de vagues

Message par Viking »

Tu as beau te dissimuler derriere un pseudo Gonzo, mais on t'as reconnu...

Ainsi donc, les racontards n'en étaient pas et Arnaud de Rosnay est toujours vivant... :wink:

Alors, elle est bonne Jenna :?:
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

très gentiment je pose la question, (je vais me faire allumer mais tant pis ça me démange trop) : tu serais pas un gros troll velu ami gonzo ? :wink:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Salut Gonzo

On s'est jamais croisé sur Maui ?

Prochaine fois que tu reviens (tu m'a l'air de venir souvent), on se fait une nave ensemble OK ?
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

très interessant les CHRONIQUES de gonzo :wink: le support change mais le plaisir est le même
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

[quote=gonzo]de vrai surf sailing :pas de descente tout droit [/quote]

ohhh j'me sens visé là !! sad.gif

le vrai surf sailing est de toutes façons réservé aux "vrais" windsurfers...et je n'en connais que 2 : toi et B. Bard :wink:
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

[quote=gronick]très gentiment je pose la question, (je vais me faire allumer mais tant pis ça me démange trop) : tu serais pas un gros troll velu ami gonzo ? :wink:[/quote]

c'est vrai que le gars qui se souvient de la taille de son wish y'a 20 ans ...c'est fort ! enfin moi je dis ça ...je dis rien ... :wink:
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Histoire de jolie vague à surfer. Après Jaw, aller voir Neptuna da Horta. Les navigateurs qui y sont passés se rappelleront

http://www.petercafesport.com/indexf.html
chapitre : neptune à Horta
Jolie vague avec son explication
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Charles]Salut Gonzo

On s'est jamais croisé sur Maui ?

Prochaine fois que tu reviens (tu m'a l'air de venir souvent), on se fait une nave ensemble OK ?[/quote]
tu veux dire un coup d'apnée à hookipa pour chercher des morceaux de mats pryde? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bon, blague à part, pour l'instant je n'ai pas répondu au sujet!
c'est exprès: il est inutile de demander aux uns et aux autres la taille maxi des vagues qu'ils ont (wind)surfé car il n'y a pas deux personnes qui donneront la même taille pour une vague donnée (ça varie facilement du simple au double entre le surfer hawaiien et le windsurfer marseillais)

pour ma part, ayant (vraiment!) failli me noyer deux ou trois fois il y a 7/8 ans dans du très gros et n'ayant plus une condition physique irréprochable (l'âge!), je me la joue "chicken" depuis quelques années et je me limite ( surtout en hiver) à 2m/2,50m en windsurf et 1,50/2m en longboard: c'est dans cette taille qu'on s'amuse le plus sans trop risquer sa peau et sans trop détruire de matos!
d'ailleur, je pense que la seule chose qu'on puisse dire au niveau de la taille des vagues, c'est que quand on commence à flipper... ben, c'est que c'est vraiment gros!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=bzh] je me la joue "chicken" depuis quelques années et je me limite ( surtout en hiver) à 2m/2,50m en windsurf et 1,50/2m en longboard: c'est dans cette taille qu'on s'amuse le plus sans trop risquer sa peau et sans trop détruire de matos!
d'ailleur, je pense que la seule chose qu'on puisse dire au niveau de la taille des vagues, c'est que quand on commence à flipper... ben, c'est que c'est vraiment gros![/quote]

Pareil! Au moins quand c'est raisonnable, on peut envoyer sans trop se poser de questions!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=nicoroots]Gwad'loop en 97 - le Moule avec à peine 15 noeuds et hauteur de mât, une passe minuscule pour rentrer dans le lagon et un jus de folie le long de la barrière - énorme frayeur ! La bande à Doumé qui partait là-dessus complètement zen et irie...

Ste Anne la même année, avec des vagues à hauteur de mât - des surf tout droit les fesses en arrière pour moi et la vision de Bourroux qui remontait taper la lèvre sur ces monstres, avec trop de classe[/quote]

Héhé! C'est bien chaud le Moule! Pas larges les passes, et faut les trouver, une fois qu'on est dehors! Mais faut avouer que la vague est belle...

Sainte Anne aussi, c'est limite, parfois... Doit y avoir un mat ou deux a moi (plus une montre!), au fond, la bas...
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Charles]Aujourd'hui a Kanaha (spot de repli, car hookipa "fermait" c'est a dire, pas de channel pour sortir)
...
Sinon, les lifeguards on joue du Jet Ski sans interruption pour ramener les gonzes victimes de casse de matos, et ce de 12:30 a 3:30 quasi non stop !!!!!
...
Pour ceux qui conaissent Maui, bien il y avait des vagues NON STOP entre Hookipa et Kite Beach -> Sans vrai channel au milieu !! Et la baie de hookipa etait TOUTE BLANCHE, uniquement des remous, j'y suis passé rapide à 11h00 pour mater, et un seul gonze a l'eau, Kevin Pritchard, et ben je peux te dire qu'il faiasait pas trop son mailn non plus, et le voir coller des surf backside sur des bonnes grosses vagues velues, c'est bien sympa.[/quote]
:roll: bizarre: hier, il n'y avait que 3/4 pieds sur le north shore!
http://www.triplecrownofsurfing.com/haleiwa/index.php
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

[quote="bzh]
:roll: bizarre: hier, il n'y avait que 3/4 pieds sur le north shore!
http://www.triplecrownofsurfing.com/haleiwa/index.php[/quote]

Pense ce que tu veux, lis ce que tu veux, traite moi de "marseillais", de mytho, de ce que tu veux.....

Vit dans le doute....

Tu peux demander a ceux qui me voient sur ce forum (ou le forum Wind)depuis Septembre 1999. Je n'exagere pas sur les condices, et surtout j'essaye der relater les faits sans mettre de "fleurs" autour.

A+
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=goulbrient]Histoire de jolie vague à surfer. Après Jaw, aller voir Neptuna da Horta. Les navigateurs qui y sont passés se rappelleront

http://www.petercafesport.com/indexf.html
chapitre : neptune à Horta
Jolie vague avec son explication[/quote]
yavait pas l'air d'y avoir assez d'air , non...???? :wink:
et quand pas meme pas mal moussus!! tongue.gif
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

a l'attention de BZH le sceptique voici la meteo du north shore maui le 20 et 21 nov
et l'adresse du site meteo le plus regardé a maui www.mauiweathertoday.com
le gilot pétré local s'appelle james glenn et son emission TV dispose de l'une des plus grosses audience il n'y parle que conditions de surf et de planche a quand la meme chose en france

Surfer's premier Hawaiian source November 20-21, 2003
for updated surf reports
MAUI BEACHES
Hana: Rough surf
Hookipa Beach Park: Rough surf
Kanaha Beach Park: Rough surf
Kahului Harbor: Rough surf
Surf Notes: The surf came up yesterday big time, it wasn't that it was huge, but just that it was large and rough. The presence of a very large high pressure system far to our north, and a developing low pressure system a distance to our NE, is generating a large NE swell train of waves. The surf is large from the north through east shores. There is a high surf advisory on the north shores for this stuff, while a high surf warning is in place for the east facing shores. This pounding surf will continue through the rest of the week.

les hight surf advisory sont plutot distribués avec parcimonie la bas
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

J'avais sous estimé !!!! Y'avait plus d'un mat et demi !!

BULLETIN - IMMEDIATE BROADCAST REQUESTED
HIGH SURF WARNING NUMBER 7
NATIONAL WEATHER SERVICE HONOLULU HI
400 PM HST THU NOV 20 2003

THE NATIONAL WEATHER SERVICE HAS CONTINUED THE

* HIGH SURF WARNING FOR...
NORTH AND EAST FACING SHORES OF ALL HAWAIIAN ISLANDS

* EFFECTIVE TONIGHT THROUGH FRIDAY NIGHT

* SURF HEIGHTS ALONG THE NORTH THROUGH EAST FACING SHORES OF THE
HAWAIIAN ISLANDS WILL STEADILY INCREASE THROUGH FRIDAY. FULL
FACE SURF HEIGHTS OF 20 TO 25 FEET...WITH HIGHER SETS

meme source que Gonzo