Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN champion de France !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber

Re :GUN champion de France !

Message par bzh »

[quote=bzh][quote=nowhereman]pour info :
La voile qui a le record du monde de vitesse en mer ouverte c'est une GUN (Roddy Lewis) laugh.gif[/quote]
c'est pas plutôt le record en planches de série sur une airinside? (canaries 1997)[/quote]
parce que si c'est ça, j'y étais (très, très près de l'action...) et je peux vous dire que ni la voile ni la planche n'étaient de série: voile gun proto avec lattes spéciales (et mat pryde laugh.gif ) et planche au scoop refait avec du microballon (ça avait fait toute une histoire!)
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

[quote=mimich]

J'ai gardé mon North Wave de l'époque!
[/quote]

J'ai eu le même que j'ai revendu d'occase il y a 5 ou 6 ans. Qu'est ce qu'il était lourd !
####
Timide
Timide

Message par #### »

bzh nan c'etait en 95

1995 Roddy Lewis stellt auf Fuerteventura den "open ocean" Rekord der Windsurfer mit 44.51 Knoten auf.

provenance:http://www.the-daily-dose.com/windsurfen/h...surfhistory.htm
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

[quote=fanch]Y'a aussi des lattes carbone sur les Raptor que je connais.[/quote]

A bon :shock:
Sur celles de Jochen Krauth probablement.

et combien ?

Info Gun sur la raptor 2004:
->7 lattes dont lattes tubulaires

La pryde V8 2003 est équipée de 5 tubes carbone contre 6 pour la RS3.

Lors des tests, Planchmag a même le culot de donner 6 tubes carbones sur la M8 en oubliant de mentionner le surcout des 3 lattes en option.

Je dis BRAVO :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Arffe, ya que sur certaines Tailles de RS3 de pryde qu'il y a des lattes avec du carbone...
Dixit Kevin Ozee de Pryde :

Aloha,
Certain sizes of RS-3 tube battens are constructed with carbon. Carbon makes the tubes very stiff, so they are not in all sizes. In the situations where the carbon tubes are too stiff, the vinylester version is used.

Best regards, Kevin
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=goldsinger][quote=mimich]

J'ai gardé mon North Wave de l'époque!
[/quote]

J'ai eu le même que j'ai revendu d'occase il y a 5 ou 6 ans. Qu'est ce qu'il était lourd ![/quote]

En béton, je dirais même!!!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=####]sauf que la voile de roddy c'etait une M5 (de source pas sure)
wééééé mais vous allez me dire il a mis des lattes carbonne...c'est po du jeu...
bon bref roddy T qu'un branlo la prochaine fois prend des prydes![/quote]
comment il pouvait avoir une M5, dans la mesure ou le "record" a été fait en 95 et que la M5 est sortie en 2000 ??
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=Gilles.29][quote=fanch]Y'a aussi des lattes carbone sur les Raptor que je connais.[/quote]

A bon :shock:
Sur celles de Jochen Krauth probablement.

et combien ?

Info Gun sur la raptor 2004:
->7 lattes dont lattes tubulaires

La pryde V8 2003 est équipée de 5 tubes carbone contre 6 pour la RS3.

Lors des tests, Planchmag a même le culot de donner 6 tubes carbones sur la M8 en oubliant de mentionner le surcout des 3 lattes en option.

Je dis BRAVO :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°[/quote]

Bon je vais démonter des lattes pour voir (vu le vent j'ai le temps).
En tout cas, sur mon ancienne X-Race modèle 1998, les plus grandes lattes étaient en 2 (ou 3) morceaux, et le bout de latte coté mât était en carbone. Mes doigts s'en souviennent. Le reste ?
De toute façon le carbone ne fait pas tout. C'est souvent un argument commercial...
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=francois]
comment il pouvait avoir une M5, dans la mesure ou le "record" a été fait en 95 et que la M5 est sortie en 2000 ??[/quote]

ptet pas une M5 mais c quand même le proto le plus rapide en mer ouverte ...
alors à propos du surcout de certaines autres marques justifiées par le R&D, je rigole pas mal !!! laugh.gif surtout en matant la tronche de l'ITV de tonton bielak !!!

pas d'autre choix pour ces CERTAINES MARQUES de faire pétér le record pour rester crédible en matière de r&d sur un record qui a dix ans ...

messieurs vous savez ce qu'il vous reste à faire : soit vous faites des supers moteurs, soit vous faites signer un contrat à Finian et Bielak ... laugh.gif

Roddy Lewis lors de son record :
[img]http://www.thomas-doeblin.de/fotoalben/speed/roddy.jpg[/img]
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

On dirait presque une Thommen 265 de série, sa planche...
Ou alors, il a de tout petits petons, mais elle a pas l'air super étroite cette board...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ouais, quelque soit la planche il s'agit d'un F2 et certainement pas d'une AIRINSIDE :mrgreen:

Comme dirais MIMICH, sa ressemble plus a un proto de speeeeeeeeed qu'a une planche de serie (la 265 avait plus de rondeurs) :!:

Sur la voile le sigle est MEGA X RACE, est ce une M5 :wink:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Papounet)
Ouais, quelque soit la planche il s'agit d'un F2 et certainement pas d'une AIRINSIDE   :mrgreen:  

Comme dirais MIMICH, sa ressemble plus a un proto de speeeeeeeeed qu'a une planche de serie  (la 265 avait plus de rondeurs) :!:

Sur la voile le sigle est MEGA X RACE, est ce une M5  :wink:

papounet, je parlais de 97 et non de 95: roddy lewis était bien sur airinside à fuerte en 97 et avait gagné en série! si tu veux parier... :roll:
####
Timide
Timide

Message par #### »

:oops: bon me suis trompé ok biggrin.gif et vous vous racontez jamais de conneries ! heureusement que j'avais mis des parentaises 8)
en fait je l'avais lu sur un mag espagnol dont j'arrive plus a remetre la main dessus et ma memeoire a merdée donc ça devait être megaXfour et non M5 ma tête a fusionnée les données :wink:
c'est con j'arrive pas a le retrouver ce purin de mag! j'suis sur que c'etait ecrit noir sur blanc
lol
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

QUOTE(fanch)

Bon je vais démonter des lattes pour voir (vu le vent j'ai le temps).
En tout cas, sur mon ancienne X-Race modèle 1998, les plus grandes lattes étaient en 2 (ou 3) morceaux, et le bout de latte coté mât était en carbone. Mes doigts s'en souviennent. Le reste ?
De toute façon le carbone ne fait pas tout. C'est souvent un argument commercial...

Sur les voiles de Race, le carbone ( mat, lattes et wish) participe vraiment aux performances d'un gréement et permet de tenir les voiles bien plus loin que les autres.

Pour te donner un ordre d'idée, je pèse 73 kgs et pousse ma RX1 7.6 jusqu'à 20 noeuds ;Après je passe direct en 5.7 et matos de vague.

Fini la demi-douzaine de voiles dans la caisse :wink:

@+

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(mimich)
On dirait presque une Thommen 265 de série, sa planche...
Ou alors, il a de tout petits petons, mais elle a pas l'air super étroite cette board...

pas possible, sa voile c'était une 4.9 m², alors la planche aurait été disproportionnée...
Répondre