Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche quand on fait - de 60 kg ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whitspirit
Timide
Timide

Planche quand on fait - de 60 kg ?

Message par whitspirit »

Bonsoir !
<br>
<br>Alors : je fais 58kg, niveau waterstart / jibe 70% / nav de F3 à F8 + des trucs qui ressemblent à rien !
<br>
<br>J'ai une bee 267 que je veux remplacer par une planche de même volume !
<br>
<br>Je cherche donc une " freemove " pas trop large au vu de mes petits 58kg !
<br>Je voudrais mettre de 4.5 à 6.3 , sachant que qd c'est fort j'ai 69l pour mettre 3.5 et 4.5 !
<br>
<br>J'ai donc trouvé cette syncro sur le site mistral, malheureusement j'ai aucune info concernant des tests !
<br>
<br>Je ne veux pas m'orinter vers un shape trop typé vagues car je risque à 60% de naviguer sur lac !
<br>Pas trop freestyle aussi , car les planches hyper large, ca me fais peur ! et je souhaite qd meme conserver une assez bonne vitesse + passage de clapot + tenue dans le vent fort !
<br>
<br>J'hesite donc entre :
<br>une cross 90
<br>une JP FSW 91
<br>Une carve 90
<br>
<br>J'ai vraiment peur des nlles largeur de planche, ma bee fais 55 , et grace à cela, je la tiens assez loin qds ca cartonne !
<br>
<br>Donc si vous avez des idées ......
<br>merci !
jude
Jiber
Jiber

Re :Planche quand on fait - de 60 kg ?

Message par jude »

as tu pensé aux Tiga freecarve ?
super planches et super promo en ce moment (entre 650 et 750 euros neuves chez magic surf)
J'ai la 57 (85l) et je mets 6,2 dessus sans pb. La 59 devrait être sympa.
enfin, à ce prix smile.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le mieux c'est de demander aux filles.... tongue.gif tongue.gif tongue.gif
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

QUOTE(thejoker)
le mieux c'est de demander aux filles.... tongue.gif  :P  :P

L'enfoiré !!!
avec ce poids tu fais partie des poids plume qui sont au planing à force 3 avec du matos de vague et au max avec un 5m².Moi pas force 3 il me faudrait au moins une 9m².
revers de la médaille par force 7 tu dois déjà sortir les mouchoirs et à force 8 j'imagine même pas.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

De plus, 58 kg de mâle c'est du 100% muscle , plus tonique que 58 kg de fille, je suis bien obligée de le reconnaître!
Ce qui veut dire: planning encore plus rapide car tonus++ ( enfin en principe...il y a des crevettes mâles molassonnes laugh.gif )et plus de tenue aussi dans le baston.
Tu gagnes sur tous les tableaux. Veinard!
Excellente la Tiga freecarve 57 ( 85l) de 4 à 6 m² avec une préférence en 4.7 et 5.4.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

avec 58 kg tu bosses la relance aux jibes dans les rizées et tu plannes tout le temps a 12 moyen en 6.0 avec 80 litres sous les pieds sur les lacs interieurs
donc.....une planche de frestyle rapide ..la freecarve semble un bon choix d'autant que tu as seconde planche; en plus monopad top!!
magicsurf donc suivant jude..
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

cross 90 et carve 90 c'est plus orienté slalom, moi j'opterai pour la JP FSW 91 qui marche très fort...

Y en a sur ce forum qui ont ces boards ils pouront t'en parler...
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

ouai moi j'ai une cross 90 et je pése 60kg (je précise pour les mauvaises langues que je suis pas une fille :wink: )
c vrai que la cross est plus typée slalom et si tu reste dans les lacs ça va.... quand ya du gros clapot elle tape un peu parcqu'elle est bien rigide...et pour 60 kg c un peu gros en fait .... surtout si tu veux y passer 4.5.
Après si tu comptefaire que du slalom ok, c une planche facile mais sans reel caractere.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Moi aussi j'suis dans le genre criquet, 57kg tout mouillé. J'suis toujours le premier à partir au planning et le dernier à le rester... Par contre quand c'est sévère, effectivement c'est plus physique (cf ce dimanche à Tréompan quand j'étais un peu à la rue en 4.0 alors que les autres étaient en 4.7).

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

[quote=mamie]De plus, 58 kg de mâle c'est du 100% muscle , plus tonique que 58 kg de fille, je suis bien obligée de le reconnaître![/quote]

Merci Mamie, je trouvais que je prenais du gras à la place des abdos, mais si tu dis que c'est 100% Muscle alors ça me remonte le moral...
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Et une RRD freewave M ?? avec 87litres , pas trop large ! super construction et finition !
MAIS !!!! ca douille !! ca existe pas des RRD en promo !
la tiga ... je peux pas voir la deco , c'est pas que c'est important, mais quit à mettre 600/700€ autant que cela nous plaisent !
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

moi dès que je pourrai changer la cross ce sera pour une goya FW 85 ou la RRD FW M..... à mon avis avec notre poids c top
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=ho-okipa]moi dès que je pourrai changer la cross ce sera pour une goya FW 85 ou la RRD FW M..... à mon avis avec notre poids c top[/quote]
---
comme tu as dis + haut, j'ai peur que la cross soit un peu " fade " .
Apres ma veloce 278 , ma bee 267, j'ai envie de + de radicalité et de sensation !
j'ai envie de trouver le même difference que j'ai connu entre la veloce et la bee pour la bee et la suivante !!!
j'ai un pote qui a une flow 95 , et c'est vrai qu'elle est passe partout mais sans " ame " ( j'y vais un peu fort la ! )
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

une JP FS/W 84 me parait etre pas mal mieux que la 91 pour ton poids et ton utilisation.

A+
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

dans ce cas prend un freestyle wave, c des planches qui vont quand meme vites et puis tu te limites pas à des bords classiques
Répondre