Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TIGA : THE END ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :TIGA : THE END ?

Message par sirocco »

[quote=bizzard85]... on peut ajouter à l'actif de cette marque "mythique" , le fameux monopad recouvrant tout l'arrière de la planche et effacant du même coup les pb d'antidérapant.De plus en plus de marque s'y mettent si vous regardez bien: JP, exocet
C'est même incompréhensible que les autres marques ne s'y mettent que maintenant, car je vous le dis, c'est l'avenir...
Remarque: sur les tiga le monopad est en tissu,ce qui je crois plus efficace et confortable que ceux des autres marques citées plus haut...

Pour ma part j'ai une tiga 2.59 en sandwich jaune ( si vous voyez laquelle) que j'ai acheté neuve à 5000 boules il y a 3 ans alors que tiga n'avait déjà plus trop la côte.
Pour ceux que ça intéresse, Neway La Rochelle en a une mais déco blanche ( même shape),modèle 2001 à 3500 balles en stock depuis au moins un an...le prix doit pouvoir se négocier ( dans le genre je ferais tout pour m'en débarasser)[/quote]

Voilà ! c’est moins fun de naviguer en TIGA, marque mythique qui a bcp fait dans notre sport, qu’en JP (par ex), jeune marque qui n’a rien apporté de nouveau (je ne dis pas que ce sont de mauvais flotteur), alors on s’en débarrasse !

Ou on ne veut plus en vendre ! ex : je cherchais une Freecarve, un shop me dit que comme Tiga c’est fini il n’en vend pas. Alors qu’on en trouve ailleurs !

Tant pis je me suis offert une TIGA ! C’est moins fun mais c’est pas le but.

PS : d’après certains post certains parlent de F2 au passé … même punition de TIGA ? décidemment je fais fort : je navigue en TIGA et F2 !
pyorg
Timide
Timide

Message par pyorg »

Snif je navigait en Tiga (et une Haleakala aussi). De loin ma marque préférée!

Je n'oublierai pas ma Tiga 275ACR et Tiga 250.

A++
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

En fait, je viens d'apprendre de BIC que la décision n'est pas prise.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de nouveau modèle pour 2004. Ce qui confirme l'info ds le dernier WINDSURFER.

Mais une marque sans nouveau modèle ...
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

sinon nivo SAV etc... ca ce pet la gueule avec jimagine!
:evil: et les shops y auront plus les trucs specifiques a tiga!

c pas bon tout ca!
kako
Timide
Timide

Message par kako »

[quote=nowhereman]Dans la catégorie marque du 18e siècle, y'a aussi Elesse et Ten Cate (hollande) ... smile.gif[/quote]
Ten Cate !!
J'en ai eu une ! La Leaper tongue.gif
Funboard 3.20m avec 2 ailerons, une mini dérive et une spatule d'enfer !!
kako
Timide
Timide

Message par kako »

Ca fait déjà quelques années, depuis le rachat par Bic, que Tiga n'a plus vraiment l'âme qu'elle a eu auparavant...
Les modèles sont les mêmes que Bic.
Il n'y a plus l'originalité et le touch De Turckeim, ou la fabrication extrudé-soufflé bien spéciale.
Il n'y a finalement que le nom qui nous rappelle les belles années de la marque...
donc... :cry:
Mais j'ai encore ma 254 VR
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=kako]Ca fait déjà quelques années, depuis le rachat par Bic, que Tiga n'a plus vraiment l'âme qu'elle a eu auparavant...
Les modèles sont les mêmes que Bic.
Il n'y a plus l'originalité et le touch De Turckeim, ou la fabrication extrudé-soufflé bien spéciale.
Il n'y a finalement que le nom qui nous rappelle les belles années de la marque...
donc... :cry:
Mais j'ai encore ma 254 VR[/quote]

Comme tu le dis, derrière le nom de TIGA on pense à la grande époque où TIGA était champion du monde, où De Turckeim était le gourou.

Cette période fini (provoquée par son dépôt de bilan et son rachat par son concurrent BIC en 94 ?) bien sûr TIGA ne ressemble plus à ce qu’elle fût. Mais c’est le cas de toutes les marques après le départ de celui qui afait leur renommé (Mistral avec Naish, F2 avec Thommen, …). Elles perdent un peu de leur âme comme tu dis.

Pourtant depuis qqs années les planches de TIGA ne sont plus seulement des copies de BIC mais des modèles spécifiques (Freecarve, Flash) et TIGA avait retrouvé une identité à elle. C’est en ce sens qu’il est dommageable de la voire disparaître.
sad.gif
Répondre