Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
REMORQUUE
Re :REMORQUUE
pour les plans, je demanderai a un pote...c'est a lui la carosserie (je tairais le nom) il doit les avoir encore. et je posterai un sujet la dessus.
[quote=FunAleX]
envoie les plans et les explications
vite !!!!!:twisted: :twisted: :twisted:
[/quote]
Ca serait vraiment sympa les plans,SVP.
BZH 1913 8)
envoie les plans et les explications

vite !!!!!:twisted: :twisted: :twisted:

Ca serait vraiment sympa les plans,SVP.
BZH 1913 8)
[quote=FunAleX]je comprend pas trop, c'est toi qui l'a racheté à Laurent et guillaume, celle-ci leur appartenait ???[/quote]
euh ouais c'est moi qui l'ai ... je leur ai racheté y a environ 2 ans mais je me suis toujours demandé si elle avait roulé ou si il l'avais revendu juste apres l'avoir fabriqué par elle etait nickel genre jamais servi
euh ouais c'est moi qui l'ai ... je leur ai racheté y a environ 2 ans mais je me suis toujours demandé si elle avait roulé ou si il l'avais revendu juste apres l'avoir fabriqué par elle etait nickel genre jamais servi
j'ai ton vendeur au tel...il me confirme qu'il l'a persque pas utilisé, en fait ils avaient une 205 et ils avaient un peu peur avec, et puis c'est pas des foudres de planche...lol

je suis bluffé que l'on puisse mettre au temps de chose dans ta remorque bzh, c'est pas la peine d'avoir plus grand alors...
Salut Patrick,
en Belgique le meilleur rapport qualité/prix, selon moi, tu le trouve chez BRANTA à Aalost (053 216942). Il fait les remorques sur mesure a de tres bon prix. Moi j'ai achete avant l'ete une remorque qui fait de caisse: 270*100 (larg.) * 60 (haut.) pour moins de 1000 EUR! en bois marin.
Ces du sur mesure, donc il fait ce que tu veux!!!!
en Belgique le meilleur rapport qualité/prix, selon moi, tu le trouve chez BRANTA à Aalost (053 216942). Il fait les remorques sur mesure a de tres bon prix. Moi j'ai achete avant l'ete une remorque qui fait de caisse: 270*100 (larg.) * 60 (haut.) pour moins de 1000 EUR! en bois marin.
Ces du sur mesure, donc il fait ce que tu veux!!!!
[quote=FunAleX]le tout, tiens-toi bien à 3000 F. je l'ai vendu 5000 !
quand j'ai du revenir a paris)[/quote]
po cher :shock:
y a moyen de faire un business ! :wink:

po cher :shock:
y a moyen de faire un business ! :wink:
avec le temps passé dessus et la marge et la tva, ça reviens au meme prix que les autres ya pas de secret
Faite gaffe avec les remorques fabrication maison car il me semble que le chassis doit etre homologué. Les remorques avec un chassis a base de chassis de bagnole sont interdites. si quelqu'un peut confirmer....
le problème ne vient pas des flics mais des assurances en cas d'accident qui reportent toutes responsabilités sur le proprio de la remorque.
Xtof
le problème ne vient pas des flics mais des assurances en cas d'accident qui reportent toutes responsabilités sur le proprio de la remorque.
Xtof
[quote=xtof]Faite gaffe avec les remorques fabrication maison car il me semble que le chassis doit etre homologué. Les remorques avec un chassis a base de chassis de bagnole sont interdites. si quelqu'un peut confirmer....
Xtof[/quote]
En fait les remorques à partir de chassis de bagnoles doivent être homologuées, si tu passes outre, garre aux flics et surtout à l'assurance en cas de pépin. Et je crois que les mines homologuent de moins en moins ce genre de bricolage. Y'a une loi qui doit (ou qui est) passée la dessus.
Xtof[/quote]
En fait les remorques à partir de chassis de bagnoles doivent être homologuées, si tu passes outre, garre aux flics et surtout à l'assurance en cas de pépin. Et je crois que les mines homologuent de moins en moins ce genre de bricolage. Y'a une loi qui doit (ou qui est) passée la dessus.
[quote=stef38]je suis bluffé que l'on puisse mettre au temps de chose dans ta remorque bzh, c'est pas la peine d'avoir plus grand alors...[/quote]
ben, elle est déjà pas mal grande! L=3mxH=0,90m:l=1,20m en dimensions utiles ça fait assez je trouve: c'est aussi gros qu'une bagnole ou presque!
plus grand c'est un van pour chevaux
... je connais quelqu'un qui en avait un, y'avait de quoi mettre du matos, mais il fallait une sacré caisse pour le tirer! :roll:
ben, elle est déjà pas mal grande! L=3mxH=0,90m:l=1,20m en dimensions utiles ça fait assez je trouve: c'est aussi gros qu'une bagnole ou presque!
plus grand c'est un van pour chevaux

WAW ! 8) ! Je ne m'attendais pas a autan de réactions aussi vite.
Pour la ramorque "WSR" comment sont fixées les planches à l'intérieur ? Y-a un support du genre ratelier ou étagère ? Comment les fixer si elles sont entrées par le haut ? Un grand couvercle c'est pas trop difficille à ouvrir quand y a du vent ? Si en plus il faut tenir compte de celà pour se garer !
Moi je pensait à un système de double porte arrière et porte avant latérale, comme sur le modèle photographié, racheté, revendu,.... illustré plus haut...
En plus de planches, il peut arriver que j'y glisse mon speed sail...
Mon idée est un fourgon de +-125cm de haut (caisse), si je mets 25 cm entre les étages, je pourrais en installer 4 de haut... et profiter du plancher pour les voiles, mats,...La remorque ferait au total 175à 180 cm de haut (derrière une Opel Zafira ou un Break 505, ça doit pas poser de problème à mon avis), je suis toujours plus bas qu'avec la voiture, les planchez & la boite à skis/voiles sur le toit (facile 2m00 de haut) :!:
Je continue mes recherches, toutes vos infos sont bienvenues.
Merci

Pour la ramorque "WSR" comment sont fixées les planches à l'intérieur ? Y-a un support du genre ratelier ou étagère ? Comment les fixer si elles sont entrées par le haut ? Un grand couvercle c'est pas trop difficille à ouvrir quand y a du vent ? Si en plus il faut tenir compte de celà pour se garer !
Moi je pensait à un système de double porte arrière et porte avant latérale, comme sur le modèle photographié, racheté, revendu,.... illustré plus haut...
En plus de planches, il peut arriver que j'y glisse mon speed sail...
Mon idée est un fourgon de +-125cm de haut (caisse), si je mets 25 cm entre les étages, je pourrais en installer 4 de haut... et profiter du plancher pour les voiles, mats,...La remorque ferait au total 175à 180 cm de haut (derrière une Opel Zafira ou un Break 505, ça doit pas poser de problème à mon avis), je suis toujours plus bas qu'avec la voiture, les planchez & la boite à skis/voiles sur le toit (facile 2m00 de haut) :!:
Je continue mes recherches, toutes vos infos sont bienvenues.
Merci

avant d'en acheter une toute faite j'avais envisager d'en construire une.. n'etant pas ultra outillé et me sentant pas de faire un chassis sur j'avais trouvé chez un revendeur de remorque en tout genre un plateau parfaitement adapté pour faire une remorque de planche pour environ 3-4000 fr. c'est une bonne base de depart je pense si on veut pas se lancer dans la realisation du chassis+essieu. Apres y a plus qu'a faire le caisson