Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish Carbone ou Alu ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JM
Killer
Killer

Wish Carbone ou Alu ?

Message par JM »

Jour
<br>
<br>Est ce que les wish carbone valent le prix qu'ils coutent ? :roll:
<br>
<br>S'ils sont effectivement plus rigides, sépcialement pour les longueurs supérieures à 2.00m, quand ils deviennent vieux, et particulièrement chez une certaine marque bien connue, ils ont une certaine propension à casser.
<br>
<br>Cette tendance se retrouve aussi avec les wish alu, pour mon expérience, 2 wish carbone pryde cassés, un wish alu pryde et un autre north, tous dans des grandes tailles.
<br>
<br>Par contre j'ai du me séparer d'un vieux wish gaastra de vagues après 10 annnées de bons et loyaux services, il fonctionnait encore impeccablement.
<br>
<br>Alors carbone ou alu for you ?
<br>
<br>Bye
<br>
<br>JM
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>All comments welcome and need!
BZH20100
Timide
Timide

Re :Wish Carbone ou Alu ?

Message par BZH20100 »

Carbone !!!
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

perso je dirais facilement "carbone" (sans avoir essayé :!: ) mais le prix... :cry: :cry: :cry:

rencontré un gus qui tape du willyskipper, speedloop et autres body drag (en gros = bon niveau quoi...) > il trouvait que ça valait pas la différence de prix, que ça lui changeait pas la vie... :? :wink:

perso, depuis ça, je fantasme plus sur les wish carbone quand tu vois en plus les prix... mieux vaut se faire plaisir avec un bon wish alu et prendre un bon mât.

enfin bon, ça n'est que mon avis. :wink:
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

ça depend aussi de comment on utilise son wish...je veux dire la rallonge, je vois sur mon north que je met sur la 5.7 c un peu mou et on sent la difference par rapport à un wish plus rigide, mais lorsque la rallonge n'est pas beaucoup sortie l'alu est bien et meme si la difference est relle elle reste raisonable.... mais c sur que quand la rallonge d'un alu est sortie au max il deviennent vite tout mou alors qu'un carbone reste rigide ...
en plus l'alu ça se plie :oops:
windsurfeur 59
Timide
Timide

Message par windsurfeur 59 »

il se trouve que je me pose la même question smile.gif

mais en fait je pense que ça dépend de ton niveau MAIS aussi de la vocation de la voile wink.gif

par exemple moi je suis pas debutant mais pas confirmé et je regardais les wish carbone mais quand tu vois qu'il coûte au moins 110 euros et bien je me suis dit : " bon ben c'est pas la peine sad.gif " et je pense que pour moi un wish en alu devrait suffir au moins dans un premier temps parce que je vais pas exploiter entièrement le wish carbone vu que je vais pas tirer dedans comme un pro et faire plein de figures à la Robby Naish :roll:

donc en clair > débutant et confirmés ne faisant pas de figures ou de vitesse élevée > alu

les pros > carbone oblige wink.gif

qu'en dites vous ?? moi je pense qu'un wish alu devrait me suffir non ? wink.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote=windsurfeur 59]
quand tu vois qu'il coûte au moins 110 euros [/quote]

Ou ca un wish carbone à 110 € ????? J'en veux un!!! biggrin.gif
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

si tu as un plan pour un wish carbone à 110 euros, j'achete aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le wish carbone apporte un plus je trouve en confort d'utilisation, mais il faut donner une priorite au mat.
windsurfeur 59
Timide
Timide

ben je crois que c'est à décathlon mais je suis plus sûr du cout :roll: je vais voir ... tongue.gif
windsurfeur 59
Timide
Timide

non je me suis trompé :oops: avec le mat carbone de chez décath' :roll: :wink:

chez décath' il en ont un à 154 euros et on dirait bien que c'est du carbone ??! :roll:
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Je suis passé au carbone il y'a 1 an et demi.

La différence ?
Au moins la même qu'entre un mat en fibre et un mat 100% carbone.

Le moins cher (hors promos) c'est le Gun (299€). Sinon il y a les wishs en ergal.
J'avais posté un sujet sur ce type de materiau mais peu de reponses.
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

j'ai essayé un greemtn de vague, mat 100% carb et wish 100% carb, en 4.9 avec une planche très légère, C'est le top.....mais au prix de l'ensemble...ça fait réfléchir...en revanche on comprend mieux après pourkoi les pros sautent aussi haut wink.gif
windsurfeur 59
Timide
Timide

et le mat carbone est-il réellement mieux que celui en fibre ?? :roll:

pour ceux qui ne font que du plannig ou qui débute presque comme moi :roll: un mat fibre convient largement non ?? :roll: smile.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tout depend de ta voile!

Sur une voile récente, ne serait ce que pour une question de diametre, un mat moderne en carbone (mais il y a des modeles 15% pas chers) est nécessaire...
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

[quote=windsurfeur 59]et le mat carbone est-il réellement mieux que celui en fibre ?? :roll:

pour ceux qui ne font que du plannig ou qui débute presque comme moi :roll: un mat fibre convient largement non ?? :roll: smile.gif[/quote]

Oui y'a pas photo comme on dit.
En revanche, si tu débutes, tu ne sentiras que la différence de poids apportée par le carbone.
Dès les premiers planning et les premiers coup de pumping, tu verras la différence entre un bon mat carbone et une nouille en fibre.

Plus que le matériau employé, l'adéquation mat/voile est le facteur important. Cela dit, tu ne trouveras pas de voile moderne qui soit faite pour fonctionner sur autre chose que des 30% carbone au minimum. Ce qui aurait tendance à terminer le débat.
mais bon le sujet c'était les wish, on est un peu hors sujet...
windsurfeur 59
Timide
Timide

ce que je voudrais savoir c'est si moi je peux finir mon apprentissage avec mat fibre et wish alu et une fois bien à l'aise passer au mat & wish carbone ??! :roll:
Répondre