Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish Carbone ou Alu ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Wish Carbone ou Alu ?

Message par NILUjE »

ca devient drolement compliqué si on a un mat adapté a son poid biggrin.gif surtout bien surveillé son alimentation après wink.gif

sinon les wish GUNS sont biens ? (j'envisage de vite changer mon wish bic, qui comme me l'a fait remarquer papounet laugh.gif est une vrai nouille de chez nouille)
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

ca empeche pas que la chute ouvre et que la voile evacue l'air donc permet d'accelerer....

euh t sur de ca?!!!!

moi dirai ke si ta chute ouvre, ya moin de vent ki est pris dans la voile et donc tu nacellere pas et tu ne freine pas
enfin ptet ke je me trompe
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

tav :
si ta chute ouvre, c'est que tu te prend une rafale
si ta chute ouvre pas tu te gamelle bien ou alors t'encaisse et là tu FONCE (mais bon faut l'faire biggrin.gif)
si ta chute ouvre, tu accelere grace à la rafalle, mais tombe pas

conclusion: on peut dire que si ta chute oubre, tu accelere biggrin.gif
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

Tav +

L'ouverture amortie et la remise en tension accelere.

Bref une voile, c'est comme une elastique de culotte, l'ouverture permet
l'ouverture, la fermeture m'est sous tension :oops: :oops: :oops: .
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(heflav le vrai celui ki e)
j croi avoir compri  

kd ta voile é étarké partout si tu étarke a lamur la voile deviendra mol o nivo du wish

ouais, c'est pour ça que quand tu reprends à l'amure il faut en général étarquer aussi à l'écoute (ar comme je le disais plus haut la distance point d'écoute/mat augmente)
:roll: comme quoi je comprends mieux le créole à la façon d'heflav que le charabia à la the joker!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(windsurfing'tav)
QUOTE(the joker)
ca empeche pas que la chute ouvre et que la voile evacue l'air donc permet d'accelerer....

euh t sur de ca?!!!!

oui, sur ce coup là il a raison...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(windsurfing'tav)

euh t sur de ca?!!!!
moi dirai ke si ta chute ouvre, ya moin de vent ki est pris dans la voile et donc tu nacellere pas et tu ne freine pas
enfin ptet ke je me trompe

oui tu te trompes, le vent ne pousse pas..il tire..
la voile en fait est aspirée dans l'air... si la chute ouvre pas par rapport a vent apparent alors trainée (mauvais ecoulement laminaire donc tralentissement ou moindre acceleration)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

petit rappel:
QUOTE(thejoker)
Ce qui me derange dans l'attitude de certains c de tjrs vouloir avoir raison
:mrgreen:
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

ben on en apprends tout les jour
merci pour cette precision
mais il faudrai des dessin car je comprend pas...

et bzh il y a une difference entre vouloir avoir raison et vouloir comprendre...
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

QUOTE(NILUjE)
sinon les wish GUNS sont biens ? (j'envisage de vite changer mon wish bic, qui comme me l'a fait remarquer papounet laugh.gif est une vrai nouille de chez nouille)

d'après des tests (wind, je crois) datant de qq mois, le wish de vagues gun avait été très bien classé (parmi les wish alu) : très bonne rigidité, sans compter qu'il est pas cher! smile.gif
par contre, au niveau de la poignée, faudrait voir... :?:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Sebpicouze)
QUOTE(NILUjE)

d'après des tests (wind, je crois) datant de qq mois, le wish de vagues gun avait été très bien classé (parmi les wish alu) : très bonne rigidité, sans compter qu'il est pas cher! smile.gif
par contre, au niveau de la poignée, faudrait voir... :?:

pour moi le wish alu gun est un bon produit (quasi exactement le même que le naish pour presque 2 fois moins cher)
quant au modèle carbone, le rapport qualité prix laisse rêveur...
autant le choix d'un mat gun me semble discutable si on n'a pas une voile gun car un mat c'est un ensemble de caractéristiques mécaniques bien précises à respecter, autant pour un wish il n'y a pas à hésiter!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

quelqu'un peut il me dire quel est le whis carbone wave qui a le plus petit diametre?
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(thejoker)
quelqu'un peut il me dire quel est le whis carbone wave qui a le plus petit diametre?

non!
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, à mon avis le wish de vague qui à le plus petit diamétre est le reflex.
@+
jo
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

[quote=thejoker]l'interet de la rigidite d'un whis est que la voile ne creuse pas !!donc plus facile a tenir car moins de trainée...[/quote]

[quote=thejoker][quote=stef38]the joker: j'la ressortirai celle là elle est énorme...

ps: c'est hook qui va rigoler[/quote]
explique???
si le wish est mou la distance entre point ecoute et mat s'allonge..[/quote]

1) Si la distance entre point d'écoute et mat s'allonge (equivalent à rallonger le wish), la voile s'applatit, elle creuse pas....

2) Mais si un wish mou change quelque chose, je pense plutot que la distance point d'ecoute mat va se réduire, et là la voile creuserai effectivement....

3) Mais en fait, je pense surtout que si un wish alu est plus mou, vu la longueur de wish et l'angle qu'il va prendre au niveau de la bague de rallonge, le delta en longueur entre point d'écoute et wish est complètement négligeable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est certainement pas se point là qui va faire la différence entre un wish alu ou carbonne, faut pas éxagérer non plus.... :evil:
Répondre