Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jour
<br>
<br>La vraie surprise viendra certainement avec un engin tracté par une aile !
<br>
<br>L'aile allège le poids de l'ensemble, au contraire du gréement qui transmets sa force via le pôv windsurfer.
<br>
<br>Avec 60 noeuds de vent arrière et une aile, ben n'importe quel frappadingue peut atteindre les 50 noeuds, même s'il ne touche l'eau que de temps en temps nan
La vraie surprise viendra certainement avec un engin tracté par une aile !
L'aile allège le poids de l'ensemble, au contraire du gréement qui transmets sa force via le pôv windsurfer.
Avec 60 noeuds de vent arrière et une aile, ben n'importe quel frappadingue peut atteindre les 50 noeuds, même s'il ne touche l'eau que de temps en temps nan :roll:[/quote]
ça s'appelle le KITESURF
[quote=JM]
Avec 60 noeuds de vent arrière et une aile, ben n'importe quel frappadingue peut atteindre les 50 noeuds, même s'il ne touche l'eau que de temps en temps nan :roll:[/quote]
Suffit de rajouter un alinea dans le réglement.
Le bateau (floteur) doit rester en contact permanent avec l'élément liquide.
Comme ca les KITES n'auront plus qu'a tenter les records en catégorie Hydravion :twisted:
La vraie surprise viendra certainement avec un engin tracté par une aile !
L'aile allège le poids de l'ensemble, au contraire du gréement qui transmets sa force via le pôv windsurfer.
:shock: j'imagine le tableau: un mec qui se fait arracher sur 500m, passe (en vrac) à 3 mètres de haut entre les cellules de chronométrage... et va s'écraser contre un mur 300m plus loin!
ça serait le premier record de vitesse à titre postume! :mrgreen:
[quote=Le vieux][quote=Papounet]Suffit de rajouter un alinea dans le réglement.
Le bateau (floteur) doit rester en contact permanent avec l'élément liquide.[/quote]
C'est deja comme cela dans le reglement pour le record de vitesse.
Voila.[/quote]
Heu ben c'est jugé un peu comme la marche à pied alors, parce que une planche, même sur le canal, m'étonnerais qu'elle touche toujours l'eau, sauf si tu comptes l'aileron. Cela dit je pense pas qu'un kite appartienne à la catégorie des engins nautiques, je crois que ca fait partie du vol à voile non ?