Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

galére

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfeur 59
Timide
Timide

Re :galére

Message par windsurfeur 59 »

QUOTE(benisma)
juste un petit conseil, si vous étes confrontés au méme probléme:
avant de nager et de fatiguer encore plus, je me suis posé sur mon flotteur, et j'ai attendu 5 minutes pour voir vers ou je dérivais: coup de bol c'était vers une plage, loin certes, mais une plage.
Moralité, mieux vaut avant de commencer à paniquer faire le point, et surtout mieux vaut attendre longtemps les secours, que pas longtemps la noyade en nageant comme un fou ( sauf bien sur si vous étes surs de votre coup): donnez vous le temps d'analyser un minimum.

voila qui est bien dit wink.gif
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

[quote=Akatrem]
Si tu retires le bout d'armure des "poulies/rea" du de la base, le mat peut se retirer de celle-ci: le grément n'est plus solidaire de la planche. :?
[/quote]

la seule solution : mettre trois ou quatre poignées de sable dans le mât !
et la rallonge ne sortira plus jamais du mât !

:oops: ...je fatigue moi...
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

En fait quand le gréement se désolidarise du flotteur il faut en priorité s'occuper du flotteur, le gréement ne peut pas alller bien loin (en générale ça flotte) alors que le flotteur lui peut trés vite sortir de notre champs de vision. Une fois j'ai pété un diablolo au large et le flotteur est rentré 1 heure avant moi mais ça va c'était une plage de sable.
Répondre