Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Faut arrêter !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Faut arrêter !

Message par Laurent »

Non mais sans déconner, j'en ai vraiment marre de voir des posts démontant systématique les acteurs du milieu de windsurf (magasines, fabriquants, shops, Tours Opérator, etc....)
<br>
<br>Certes Directwind est un lieu d'échange et je peu comprendre que l'on puisse s'interroger sur le fonctionnement des magasines et des liens rédactions/fabriquants/voyagistes.
<br>
<br>MAIS avant de tirer à boulets rouges sur tout ce petit monde, j'aimerais que l'on REFLECHISSE un peu avant de poster !
<br>
<br>Si vous regardez de plus près les chiffres de l'industrie du windsurf, vous comprendrez vite que TOUS les acteurs de ce milieu sont là par PASSION, alors j'aimerais voir un peu de respect pour ça !
<br>
<br>Bien sur, les mauvaises langues diront que je carrésse dans le sens du poil les fabriquants et les mags pour être bien vu des uns et des autres, mais je me fou royalement de ce genre de reflexions.
<br>
<br>Je suis tout simplement dégouté de voir certains posts toujours abonder dans le sens "TOUS POURRIS", les mags sont payer pour les tests et les trips, etc, etc...
<br>
<br>Bien sur on peu et on doit se poser des questions, mais de là a SYSTEMATIQUEMENT penser que tout est pourri : il y a quand même un fossé à ne pas franchir !
<br>
<br>De plus je tiens à vous signaler que JE suis légalement responsable du contenu de VOS posts, alors SVP avant de dire tout et n'importe quoi, merce d'être certain de ce que vous avancer.
Laurent / Admin
windsurfeur 59
Timide
Timide

Re :Faut arrêter !

Message par windsurfeur 59 »

wink.gif biensur il faut pas inscinuer des choses sans fondement & critiquer à tout-va :roll:

:idea: je suis entièrement d'accord avec toi wink.gif

mais si ils veulent critiquer ou autres je pense qu'ils peuvent à condition d'en avoir la preuve irréfutable de ce qu'ils avancent smile.gif

bye !! wink.gif
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

100 % d'accord avec windsurfeur 59.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

de toute facon la plupart des gens zappe ces post à la con ...
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

ui , pour les critiques infondées -->à la poubelle ,

par contre concernant les critiques liées à une ou plutot , des expériences malheureuses avec tel ou tel type de matos, j'approuve a 100%!

comme on dit toujours, le client est roi , et nous sommes tous consommateurs et ce qui est bien avec la critique intelligente, c'est que ca t'evite de faire de mauvais choix , comme j'ai pu deja en faire en matos...

et puis milieu en crise ou pas en crise , le consommateurs s'en fout , il reste toujours aussi exigeant quand il s'agit d'acheter un equipement qui coute cher (TRES cher des fois) et c'est son choix. pas de pitié pour les producteurs qui font de faux pas à répétition et n'ecoute pas les plaintes des gens qui les font vivre, c 'est pareil dans tout les domaines, et pas du tout propre à la planche...

ca n'est pas paske on partage la meme passion que les gens qui bosse pour la boite a laquelle on achete nos planches qu'il faut etre plus indulgeant...ca serait le comble....

et il est dommage que certaines personnes qui bossent pour telle ou telle marque ,passent leur temps a scruter le net et notamment le forum de directwind, pour aller raler ensuite que certains forumistes leurs font du tort ... j'en connais meme qui ralent des messages qui sont laissé par des personnes en simple quete d'information, sur le propre forum de leur marque, (aupres des shops...)-->la liberté d'expression est quand meme un droit ... je ne donnerai pas de nom mais ceux qui me connaissent n'en ont pas besoin de tte maniere...
c'est dommage , d'autant que si on prends les critiques qui semblent fondées, elles doivent permettre d'avancer , et non de se bloquer

ps : Laurent j'ai dévié un peu mais c paske le sujet de base s"y pretait et ke j'avais pas necessairement envie d'ouvrir un topic la dessus....
@+
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

Ma devise est "don't worry, be happy" et le reste c'est du pipi de chat.
Tout ne peut pas plaire à tout le monde, c'est pourkoi si t'aimes pas, tu zappes !
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

le plus grave c'est la situation dans laquelle sont (ou plutôt seraient) les deux mags de windsurf si l'on en croit les chiffres avancés sur le forum, à savoir 20 000 exemplaires par mois seulement et 50% de baisse en 5 ans!

en effet, ça révèle la mauvaise santé du marché du windsurf et ça, ça n'est bon pour personne et surtout pas pour le consommateur qui risque de voir le nombre de marques diminuer comme neige au soleil... avec à la clé une offre réduite et des prix en hausse.

ça me paraît normal de critiquer ce qui doit l'être, ou de mettre le doigt là où ça fait mal quand quelque chose nous semble anormal (par exemple la "séparation" récente entre une grande marque et son shaper dans des circonstances troubles) mais encore faudrait-il justement avoir toutes les données du problème et la plupart du temps ce n'est pas le cas des gens les plus virulents...
c'est vrai aussi que, dans le feu de la discussion ou pour répondre à la provocation, on peut se laisser aller à quelques excès... et je dois avouer que c'est sûrement ce que j'ai fait à quelques reprises, mais je cherche toujours à ne parler de ce que je connais!

pour le reste, on trouve de tout sur le forum:

il y a ceux qui ne verraient aucun inconvénient à rester l'un des rares "rebelles" à encore faire du windsurf dans quelques années... avec quel matos d'ailleurs?

il y a ceux qui consomment au moindre coût , notamment en vpc et au détriment des shops (je vais encore me faire allumer!), sans en envisager les conséquences à long terme et qui critiquent telle ou telle marque alors que celles-ci portent notre sport à bout de bras (recherche/ développement/ promotion etc.)... bien sûr ce n'est pas désagréable de payer moins cher et je sais que beaucoup n'ont tout simplement pas le choix, mais ceux qui trouvent le windsurf hors de prix n'ont sans doute pas comparé les prix avec ceux d'autres accessoires de sport ou de loisir (ex: un casque de moto haut de gamme coûte quasiment le prix d'un wish carbone)
le matos de windsurf a baissé en prix depuis que je pratique et non le contraire! c'est cher, ok, mais c'est une passion et d'ailleurs qu'est-ce qui n'est pas cher de nos jours?
(ma mistral hookipa m'avait coûté 9000F le flotteur en 1986, l'équivalent d'au moins 2500 euros... et presque deux mois de mon salaire de l'époque: une folie!)
ce n'est donc pas le matos qui est devenu trop cher: il est à son juste prix! le problème c'est que de moins en moins de gens y ont accès et ça c'est la faute de nos politiques et pas des marques du windsurf!

il y a aussi ceux qui crachent sur la qualité des mags, sans jamais les acheter, en clamant qu'ils sont trop chers (les privant par là même des finances qui garantiraient un peu plus leur indépendance et leur qualité)...
pour info wind ou PM coûtent à peine plus cher qu'un paquet de clopes et, si c'est vrai que certains peuvent trouver ( j'en suis!) à redire sur le contenu et la qualité, ou encore parfois avoir des doutes sur l'impartialité, ou ne pas aimer le style littéraire de tel ou tel plumitif, ça ne m'empêche pas de les acheter tous les mois depuis plus de 20 ans!

bref, je crois que tout celà représente une attitude extrêmement néfaste et trop largement répandue dans le milieu: c'est important pour tout le monde de soutenir le marché, les mags et d'inciter les gens à se mettre au windsurf!

comme laurent le disait, la plupart des acteurs du windsurf (mags, shops, marques...) ne sont pas dans ce business avant tout pour faire du fric ( il y a des secteurs plus profitables!) mais surtout par passion, alors soyons donc nous aussi des passionnés avant d'être des consommateurs!
bonne nav' :wink:
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

moi jdit msieu burnhead et son post "test et coruption" il a pas plus a msieu laurent.

n'empeche que c qd meme bien den parler ou dse poser des question. pas d'censure svp mais fo pas non plus parler daccusations non fondées ou de mots com "coruption" etc... surtout vis a vis de gars qui partagent not passion comune!

merki
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

d'ac avec Laurent.

Hadou et bzh, des posts intelligents.

comme quoi on peut avoir son point de vue et pas être buté.

et c'est vrai : pensons un peu à laurent avant de balancer n'importe nawak : il s'engage lui pour toutes les conneries qu'on met... :roll:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(Hadou-F62)
ca n'est pas paske on partage la meme passion que les gens qui bosse pour la boite a laquelle on achete nos planches qu'il faut etre plus indulgeant...ca serait le comble....

Tout à fait d'accord avec Hadou.
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

tout à fait d'accord avec laurent, c'est d'ailleurs dans ce sens que j'avais lancé le post "test et corruption". Je demande des preuves tangibles d'une soi disante corruption des mags et non des racontars de piliers de bar.
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Le problème, c'est la distinction entre PUBLICITE et INFORMATION.

D'un article de mag, on attend de l'INFORMATION, et non un rédactionnel parfois excessivement complaisant.

Maintenant, avec des chiffres de diffusion aussi faibles, les mags n'ont pas les moyens des ambitions qu'en passionné exigeant du windsurf on peut avoir pour eux.

Peut-on s'interdire les critiques quand elles sont mesurées, constructives et de bonne foi ?
Boris
Newbie
Newbie

Message par Boris »

windsurfeur 59
Timide
Timide

Message par windsurfeur 59 »

[quote=bzh]le plus grave c'est la situation dans laquelle sont (ou plutôt seraient) les deux mags de windsurf si l'on en croit les chiffres avancés sur le forum, à savoir 20 000 exemplaires par mois seulement et 50% de baisse en 5 ans!
[/quote]
ça n'aurait pas un rapport avec le fait que ces 2 mags soient de plus en plus chers ?? :roll: si ils le sont ??
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

[quote=towcat] pensons un peu à laurent avant de balancer n'importe nawak : il s'engage lui pour toutes les conneries qu'on met... :roll:[/quote]

clair quand on voit ce qui c passé pour le responsable du site dans lequel les "taggeurs des pubs du metro parisien" se reunissaient.
aparemment il doit juste balancer des noms mais bon...
Répondre