[quote=sirocco] ...d’où le choix de la VPC et de GUN !
MAIS cela a permis d’acheter 3 ailerons, un wish et un nouveau flotteur hors VPC ! Car je ne prends pas que du GUN ! Mais ce qui me parait le meilleur pour moi en VPC et hors VPC.
Bref si pas VPC (et donc GUN) : pour moi moins de voiles donc moins d’achats en shop.[/quote]
tu n'as pas tout à fait tort... et j'ai bien dit comprendre les raisons économiques qui poussent les gens à acheter en vpc
[quote=sirocco]
PS : je n’habite pas en bord de mer, donc le choix des shop est plus limité aussi ceci explique peut-être cela ! [/quote]
sûr... là où la concurrence est rude entre shops et où les planchistes sont nombreux (comme dans le finistère) le choix est bien plus grand et les prix beaucoup plus bas
mais il y a des coins où les shops ont précisément fait faillite (en partie) à cause da la vpc: c'est le même problème que les stations services (tout le monde achète en supermarché mais râle de tomber en panne en pleine campagne là où il y avait plein de stations il y a 15 ou 20 ans...)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...