Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau record de speed ..........

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfer4
Timide
Timide

Re :Nouveau record de speed ..........

Message par windsurfer4 »

[quote=stef38]c'est pas des naishs qu'il a? Enfin de toute façon c'est pas des voiles de série si?[/quote]
C'est finian qui a des protos Naish mais David a réalisé + de 45 noeuds avec une warp 3 de série. tongue.gif
A titre comparatif les protos Pryde n'ont jamais depassé les 44 noeuds si je ne dis pas de conneries.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=windsurfer4][quote=stef38]c'est pas des naishs qu'il a? Enfin de toute façon c'est pas des voiles de série si?[/quote]
C'est finian qui a des protos Naish mais David a réalisé + de 45 noeuds avec une warp 3 de série. tongue.gif
A titre comparatif les protos Pryde n'ont jamais depassé les 44 noeuds si je ne dis pas de conneries.[/quote]

-----------

Donc les mecs, et les filles ! plus d'excuses à propos du matos !!

GOOOOOOOOOOOOOOOOOO
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

[quote="whitspirit"][quote="windsurfer4"][quote=stef38]
Donc les mecs, et les filles ! plus d'excuses à propos du matos !!

[/quote]

Mais, c'est pas le matos le problème, euh... c'est moi !
Une fois, j'ai croisé Finian, à côté de lui, je fais vraiment demi-portion, d'ailleurs je naviguais en 4.7 et lui en 10.5 ou 11m2...

En tout cas, Bravo Finian et David, j'espère bien que ce record sera homologué, franchement ça fait plaisir de voir leur réussite après tout le tapage dérisoire autour de Bjorn (bouh, quel bide !)...

Françoise.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

De plus la WARP III est un modéle 2002 puisque la Formula WARP commence à 8.2
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

et zavez vu, la photo ,des new sur la page dacceuil de DW,?

la gerbe deau derriere le mec!!!
on dirai un moteur de bato a moteur! truc de ouf!!!!! :shock: :shock: :shock:
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

:shock: :shock: :shock: Ils sont trop forts!! C vraiment très impressionnant! Bravo en tout cas !! Vivement les 50 noeuds!!!
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Je voudrais pas faire le ronchons de service mais je trouve qu'a travers cette super performance de Maynard certains disent ou sous entendent, à mon sens, n'importe quoi :
- Bjorn serait un nullos car il n'a pas battu le record sur une tentative
- Bielak serait un lourdingue qui a obtenu le record par chance
- Pryde est ridicule car il a fait une tentative en la mediatisant et n'a pas atteint son objectif...
- North est meilleur que Pryde
- etc.

Bref des affirmations gratuites et sans fondements qui reposent sur des à priori.

Par rapport aux exemples ci-dessus je dis :
- Bjorn est un des meilleurs (sinon le meilleur) planchistes au monde toutes discipline confondues et reste un concurrent sérieux au record du monde
- Bielak a réalisé des perfs exceptionnelles pour un amateur et continue à réaliser d'excellente perfs
- Pryde avec sa tentative à Arinaga a relancé la discipline
- North ET Pryde ET Gaastra ET Gun sont de grandes voileries qui font avancer les chôses dans le windsurf, dire que l'une est meilleure que l'autre sur un exemple isolé est vain

Alors apprécions ce record (et les futurs) sans rentrer dans des polémiques débiles du genre Pryde avec son fric n'arrive à rien en speed alors que sur une tentative privée avec des amateurs on "break" le record donc pryde et bjorn sont vraiment des cakes.

Vraiment débile...
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

d'accord à 100% avec BZH20100!
j'ajouterais que c'est très bien pour le sport que les deux coureurs à avoir battu le record soient chez naish et north alors qu'on attendait plutôt gaastra et pryde: du coup, on peut s'attendre à ce que les deux "grandes" voileries sortent des budgets pour taper ce nouveau record... mon pronostic: 48 knts pour bjorn! le record de yellow pages ne passera pas l'hiver!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

vous avez pas fini de raler non ?
faudrai ressortir votre sens de l'humour du placard
c'est pas parce que certain dise que bielak a du bide qu'on le relègue au dernier rang :evil: etc etc ...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

vivement des photos de cette performances !!

ma question à moi, c'est est-ce que les gars du wssc auraient aussi battu ce record s'ils avaient été là aujourd'hui ??
peut-être, peut-être pas, mais c'est sûr que là on aurait vu qui était vraiment le plus rapide !!

en tout cas, ils vont regretter de pas avoir daigner venir cet hiver !!! laugh.gif
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Je tien à préciser que mon message précedent n'avait pas pour but de dénigrer Pryde mais au contraire de souligner la perf de david qui réalise un temps énorme avec une voile évidemment moins rapide qu'un proto pryde ou naish.
Cependant j'ai un petit reproche à faire à Bjorn et compagnie c'est de nier l'évidence que le canal des saintes est le spot le + rapide au monde et d'aller au plus offrant au lieu d'aller voir au plus efficace. :evil:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=francois] ma question à moi, c'est est-ce que les gars du wssc auraient aussi battu ce record s'ils avaient été là aujourd'hui ??
peut-être, peut-être pas, mais c'est sûr que là on aurait vu qui était vraiment le plus rapide !!:[/quote]
je suis très content que ce soit finian qui ait tapé le record: d'une part parce qu'il se bouge (il est à l'origine des masters of speed) et d'autre part parce qu'il est très sympa!
le problème du speed, c'est qu'il faut quand même une petite part de chance: avoir la bonne rafale au bon moment, avec la bonne force et le bon angle... donc ça a été lui, mais un autre aurait pu le faire: il doit y avoir une bonne douzaine de types capables de taper les 48 knts, celui qui le fera (peut-être finian, je le lui souhaite!) aura la bonne étoile et/ou sera très patient
[quote=francois]
en tout cas, ils vont regretter de pas avoir daigner venir cet hiver !!! laugh.gif[/quote]
cà c'est clair! mais l'hiver commence à peine françois!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

ouais ben ici, je crois que c pas encore arrivé d'ailleurs :cry:
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

euh je sais pas pourquoi, mais le site du master of speed est pas encore actualise a + de 8 heures.... :roll:

Est-ce que ca voudrait dire que tout le monde est encore a l'eau et se prepare au plus gros pour ce soir?!! biggrin.gif

Affaire a suivre...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

nan, ils sont lents pour faire ça
un jour en moyenne
Répondre