Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau record de speed ..........

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
####
Timide
Timide

Re :Nouveau record de speed ..........

Message par #### »

[quote=ced]
juste un petit truc : on est en hiver non???[/quote]nièt on est en automne jusqu'au 20 décembre, l'hiver c'est a partir du 21 biggrin.gif

bravo pour le new record
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=lolive][quote=BZH20100]Je voudrais pas faire le ronchons de service[/quote]

Trop tard..... :evil: :evil: :evil:[/quote]

et en plus j'ai fait une fôte à "ronchon"... :wink:
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=francois][quote=windsurfer4][quote=stef38]c'est pas des naishs qu'il a? Enfin de toute façon c'est pas des voiles de série si?[/quote]
C'est finian qui a des protos Naish mais David a réalisé + de 45 noeuds avec une warp 3 de série. tongue.gif
A titre comparatif les protos Pryde n'ont jamais depassé les 44 noeuds si je ne dis pas de conneries.[/quote]
ils ont pas eu plus de 30-35 noeuds aussi aux canaries

ce matin c'était vraiment la tempête !![/quote]
Il n'y a pas eu de tempête, juste un coup de vent.
De toute façon c'est pas le vent qui a fait la difference mais l'état du plan d'eau.
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=windsurfer4]
De toute façon c'est pas le vent qui a fait la difference mais l'état du plan d'eau.[/quote]

Ah bon ?

Avec 15 nds et un plan d'eau plat on peut battre le record laugh.gif laugh.gif :?:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=BZH20100]Je voudrais pas faire le ronchons de service mais je trouve qu'a travers cette super performance de Maynard certains disent ou sous entendent, à mon sens, n'importe quoi :
- Bjorn serait un nullos car il n'a pas battu le record sur une tentative
- Bielak serait un lourdingue qui a obtenu le record par chance
- Pryde est ridicule car il a fait une tentative en la mediatisant et n'a pas atteint son objectif...
- North est meilleur que Pryde
- etc.

Vraiment débile...[/quote]

Pourquoi toujours prendre ce qui n'est généralement qu'une petite taquinerie, comme une déclaration de guerre :wink:

Pourquoi rajouter de prétendus sous-entendu la ou il n'y en a aucun :?:

Tous cela me rappel les études de textes de 1ere, dans lesquels les profs veulent absolument que l'auteur est "pensé" un maximum de choses, alors qu'au moment de l'écriture il n'a pas songé au 10eme de ce que l'on veut lui faire dire :mrgreen:
ced
Timide
Timide

Message par ced »

alors je ne peut etre plus d'accord avec toi papounet

rien a rajouter....
windsurfer4
Timide
Timide

[quote=BZH20100][quote=windsurfer4]
De toute façon c'est pas le vent qui a fait la difference mais l'état du plan d'eau.[/quote]

Ah bon ?

Avec 15 nds et un plan d'eau plat on peut battre le record laugh.gif laugh.gif :?:[/quote]
Ben presque le 22/11/03 dans 20 noeuds de vent ils avancaient à 40 noeuds aux saintes.
En 2002 Bjorn dans son champ de mine n'a jamais depassé les 38 noeuds dans 30/35 noeuds de vent.
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote=windsurfer4]Cependant j'ai un petit reproche à faire à Bjorn et compagnie c'est de nier l'évidence que le canal des saintes est le spot le + rapide au monde et d'aller au plus offrant au lieu d'aller voir au plus efficace. :evil:[/quote]
ATTENTION a pas aller trop vite.
Pourquoi bjorn ne viens pas au canal :?:
et bien c'est parce que il veux un record en eau ouverte, sur la mer quoi...
donc ne pas en deduire qu'il nie quoi que ce soit
encore une fois, ne pas se precipiter à conclure

moi, je suis pour n'importe quel coureur (voir même les coureurs :wink: )
qui arriveront a battre le record de yellow pages
windsurfer4
Timide
Timide

[quote=ben cru]ATTENTION a pas aller trop vite.
Pourquoi bjorn ne viens pas au canal :?:
et bien c'est parce que il veux un record en eau ouverte, sur la mer quoi...
donc ne pas en deduire qu'il nie quoi que ce soit
encore une fois, ne pas se precipiter à conclure

moi, je suis pour n'importe quel coureur (voir même les coureurs :wink: )
qui arriveront a battre le record de yellow pages[/quote]
Non, non à la fin de l'été ils ont lancé un appel à candidature à Gruissan, Port saint louis, leucate et aux saintes et Bjorn a declaré que seuls Gruissan et Port saint luis se sont montré assez enthousiastes. Aprés vous comprenez ce que vous voulez. De toute façon il s'en fou d'avoir un record en mer puisqu'il était prévu d'aller sur le canal.
Attention je ne dis que Bjorn a tout les tords, c'est peut être la mairie de sainte qui lui demande un prix inabordable pour la location du canal qui ne serait pas compensé par les pubs des sponsors sur l'amortisseur de clapot inutile au canal. En tout cas j'ai beaucoup de respect pour les talents de planchiste de bjorn d'ou mon ma grogne car il aurait été de la partie Yellow pages ne serais plus qu'un mauvais souvenir.
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

énorme ce nouveau record!!! faut dire qu'avec la tempête...

on se rend quand même bien compte qu'à ce niveau de vitesse, il est très difficile de progresser...
le record de yellow page n'est pas loin (encore faut-il avoir les conditions!) quand aux 50knts... ils sont encore très loin!

Seb (en direct live du forum supélec...)
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=windsurfer4][quote=BZH20100][quote=windsurfer4]

Ah bon ?

Avec 15 nds et un plan d'eau plat on peut battre le record laugh.gif laugh.gif :?:[/quote]
Ben presque le 22/11/03 dans 20 noeuds de vent ils avancaient à 40 noeuds aux saintes.
En 2002 Bjorn dans son champ de mine n'a jamais depassé les 38 noeuds dans 30/35 noeuds de vent.[/quote]

pas exactement, le mieux c'était 38, et le plus souvent 35
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

[quote=BZH20100][quote=windsurfer4]

Ah bon ?

Presque, vérifie quelle était la force du vent pour Yellow Pages lors du record....
windsurfer4
Timide
Timide

[quote=francois][quote=windsurfer4][quote=BZH20100][quote=windsurfer4]

Ah bon ?

En 2002 Bjorn dans son champ de mine n'a jamais depassé les 38 noeuds dans 30/35 noeuds de vent.[/quote]

pas exactement, le mieux c'était 38, et le plus souvent 35[/quote]
[quote]Avant la tombée de la nuit, il y avait des rafales à 25 nœuds; on avançait à 40 nœuds. [/quote]
et encore leur matos n'est pas du tout adapté à ces conditions, avec de + grosses voiles ils auraient gagné 1 noeud ou 2.
windsurfer4
Timide
Timide

[quote=nima][quote=BZH20100][quote=windsurfer4]

Ah bon ?

Presque, vérifie quelle était la force du vent pour Yellow Pages lors du record....[/quote]
La réponse est oui :
[quote]They only need 15 to 20 knots to make an attempt on the record. [/quote]
sur http://www.windsurfingradio.com/digest/v1.2/speed.html
doudou
Newbie
Newbie

Message par doudou »

[quote=Papounet]

Tous cela me rappel les études de textes de 1ere, dans lesquels les profs veulent absolument que l'auteur est "pensé" un maximum de choses, alors qu'au moment de l'écriture il n'a pas songé au 10eme de ce que l'on veut lui faire dire :mrgreen:[/quote]

Absolument d'accord avec toi. Moi j'en ai eu un exemple concret au bac français (y a logtemps) c'était avec flaubert, frederic, madmae bauvarie, les feuilles mortes:
version scolaire: il marche sur le chemin du temps passé en route vers la fin de leur vie (feuille morte= automne= fin d'année donc égale souvenir et fin de vie)
Version perso: Ils sont en automne et y a des feuilles morte qui sont tombé des arbres!

Bon passon
En ce qui concerne THE record, je pense que les 50nds ne sont pas pour maintenant, mais les 47 sont à porté de wishbone. Mais rappelons nous au damné des éléments, que YP a explosé 46 nds par un force 6 (20taine de nds) et que notre pauvre finian il lui en a fallu 40 (près du double).

En tout cas chapot bas car faut tenir à 46nd par 40nd même sur de l'eau plate et surtout dans un fossé....
Répondre