Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau record de speed ..........

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
doudou
Newbie
Newbie

Re :Nouveau record de speed ..........

Message par doudou »

[quote=Papounet]

Tous cela me rappel les études de textes de 1ere, dans lesquels les profs veulent absolument que l'auteur est "pensé" un maximum de choses, alors qu'au moment de l'écriture il n'a pas songé au 10eme de ce que l'on veut lui faire dire :mrgreen:[/quote]

Absolument d'accord avec toi. Moi j'en ai eu un exemple concret au bac français (y a logtemps) c'était avec flaubert, frederic, madmae bauvarie, les feuilles mortes:
version scolaire: il marche sur le chemin du temps passé en route vers la fin de leur vie (feuille morte= automne= fin d'année donc égale souvenir et fin de vie)
Version perso: Ils sont en automne et y a des feuilles morte qui sont tombé des arbres!

Bon passon
En ce qui concerne THE record, je pense que les 50nds ne sont pas pour maintenant, mais les 47 sont à porté de wishbone. Mais rappelons nous au damné des éléments, que YP a explosé 46 nds par un force 6 (20taine de nds) et que notre pauvre finian il lui en a fallu 40 (près du double).

En tout cas chapot bas car faut tenir à 46nd par 40nd même sur de l'eau plate et surtout dans un fossé....
ced
Timide
Timide

Message par ced »

encore un petit truc : il avait quelle taille de voile quand il a fait le record j'ai pas trouvé??
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=doudou]
Mais rappelons nous au damné des éléments, que YP a explosé 46 nds par un force 6 (20taine de nds) et que notre pauvre finian il lui en a fallu 40 (près du double).

En tout cas chapot bas car faut tenir à 46nd par 40nd même sur de l'eau plate et surtout dans un fossé....[/quote]

:wink: :roll: TOUT A FAIT D'ACCORD!

c'est pas fait du tout, mais dans tous les cas chapeaux bas! :!: biggrin.gif
Jayronimo
Newbie
Newbie

Message par Jayronimo »

Maintenant on va voir ce que le remplaçant de yellow pages peut faire :
http://www.macquarie.com.au/speedsailing/gallery.htm
je vous rappelle que yellow pages à plus de 10 ans, en tout cas son créateur pense qu'il peut passer les 60 nds, et 60 nds en planche c'est pas comme être dans une nacelle à 10 m de sa "voille".
En tout cas j'espère qu'on passera les 50 nds avant

Bon courage les MOS et Les WSS
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

Voici d'autres détails sur le matos que Finian avait :
http://www.naishsails.com/naishsails/news.aspx
Il était en 5,5
Jayronimo
Newbie
Newbie

Message par Jayronimo »

oui mais ça c'est le matos qu'il avait quant il a dépassé les 45 nds et on le savait déjà !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

à priori c'est pas la voile du record, c'était celle de son précédent 45.22 car là il y avait 40nds et pas 30-35...

JE pencherai pour une 5m2
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Il y a aussi un autre concurrent potentiel :

http://www.sail-online.fr/xhtml.cfm?Active...umArticle=10768

Quand je lis les moyens déployés pour Macquarie Innovation, ca fait vraiment peur... Quand on voit le pauvre Finian en shorty avec son bonnet... laugh.gif C'est vraiment David contre Goliath. Si la planche veut garder le record, il faudra nous aussi qu'on fasse tourner les ordis et qu'on passe en soufflerie, y'a pas le choix.
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

vous avez pas une photo du bateau de yellow pagesz?

et le canal il est avec de leau douce ou salee?
on va plus vites sur koi?

en tou cas entre une eau boueuse et une eau salee ya de la diffference ca se ressent en aloha pour lekilibre!
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=windsurfer4][quote=nima][quote=BZH20100][quote=windsurfer4]
De toute façon c'est pas le vent qui a fait la difference mais l'état du plan d'eau.[/quote]

Ah bon ?

Avec 15 nds et un plan d'eau plat on peut battre le record laugh.gif laugh.gif :?:[/quote]

Presque, vérifie quelle était la force du vent pour Yellow Pages lors du record....[/quote]
La réponse est oui :
[quote]They only need 15 to 20 knots to make an attempt on the record. [/quote]
surhttp://www.windsurfingradio.com/digest/v1.2/speed.html[/quote]

Je n'ai pas besoin que l'on m'explique que l'on peut aller plus vite que le vent, je connais le sujet. Par contre j'exprime quelques doutes sur ta source car il s'agit d'une interview du "créateur" de Yellow pages. Même si avec se type d'engin on a besoin de - de vent qu'une planche pour breaker le record, je crois plutôt que Simon McKeon essaie de véhiculer un message comme quoi il n'a pas besoin de bcp de vent (donc conditions + faciles à trouver) afin de trouver + facilement un sponsor à qui il peut vendre le projet de record du monde (et ca doit pas être facile vu que l'engin ne sera pas grd public d'ici demain).

J'ai lu plusieurs articles par le passé qui indiquaient que la vitesse du vent avait été minimisée pendant le record de YP...

Et puis si c'était si simple avec 20 nds et de l'eau plate, il y'a lgtps que le record serait tombé. C'est plus que commun comme condition.

A+
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=Poulif]Il y a aussi un autre concurrent potentiel :

http://www.sail-online.fr/xhtml.cfm?Active...umArticle=10768

Quand je lis les moyens déployés pour Macquarie Innovation, ca fait vraiment peur... Quand on voit le pauvre Finian en shorty avec son bonnet... laugh.gif C'est vraiment David contre Goliath. Si la planche veut garder le record, il faudra nous aussi qu'on fasse tourner les ordis et qu'on passe en soufflerie, y'a pas le choix.[/quote]
il ressemble étrangement au YP, même la couleur
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

[quote=windsurfing'tav]vous avez pas une photo du bateau de yellow pagesz?

et le canal il est avec de leau douce ou salee?

en tou cas entre une eau boueuse et une eau salee ya de la diffference ca se ressent en aloha pour lekilibre![/quote]

Y a une foto de yellow page sur le site de worldspeedchallenge
windsurfing_tav
Timide
Timide

c koi lURL stp?
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=windsurfing'tav]et le canal il est avec de leau douce ou salee?

en tou cas entre une eau boueuse et une eau salee ya de la diffference ca se ressent en aloha pour lekilibre![/quote]
Alternant régulierement eau douce/eau salée je me pose la même question. Une chose est sure : l'eau douce est 10 % moins dense que l'eau salée mais cela se ressent t'il dans les performances ?
windsurfing_tav
Timide
Timide

je nen fai pas en assez haut niveau mais par 7noeud sur lac et par 7noaud sur mer jai ressenti une difference: lempannage coule est plus facile sur lac enfin ptet ke jai progresser apres et puis voila en tou cas c comparable car pas de vague
Répondre