[quote=windsurfer4][quote=Tita]En plus tu constateras, quand tu navigueras dans du vrai vent :twisted: :twisted: :twisted: que les écarts de taille de voile entre les crevettes comme moi et les Mecs-les-vrais-qui-tiennent-de-la-toile-paske-c'est-pas-des tafiolles ont tendance à se réduire considérablement au fur et à mesure que le vent forcit ![/quote]
L'ecart de voile : OUI mais le pourcentage d'écart NON. Pendant le MDV 2001 des gars sortaient en 4.7 dans des raffales à 85 noeuds, t'étais où ce jour là avec ta 3.3 ?
Baston ou pas baston les pros ont 2 fois plus de toile que les autres.[/quote]
bon alors on va faire une petite explication de texte :
1) où as-tu vu que je parle de la toile des pros ?
2) j'ai dit qu'il ne m'était encore jamais arrivé de devoir rester à terre, je n'ai pas dit que ça n'arriverait pas !
mais comme je n'ai pas plus petit que 3.3 et que je déteste l'idée deevori rentrer parce-que je tiens plus, et bien je reste sur l'eau même quand je suis à la rue
3) je maintiens que l'écart de voiles entre moi et les "lourds" a tendance à diminuer au fur et à mesure que le vent forcit
4) je ne cherche pas à tenir de la toile, au contraire, je déteste être trop toilée, et je ne joue pas à "je tiens de autant de toile que bidule" parce-que ça ne m'apporte rien et que je me ferais vraiment iech sur l'eau !
5) il serait temps d'une manière générale de parler de vent moyen et non de relevés de rafales qui sont loin d'être significatifs surtout avec la tramontane, mais il est vrai que ça flatte tout de suite bcp moins l'égo :twisted:
voilà