ah ok, c'est bisarre parcque on se dit la même chose quand on nav à la franqui, c etrange d'ailleurs qu'on t'es jamais vu :wink:
Pit etre que c parcque quand c trop fort tu vas en étang

1) j'habite pas dans la region
2) quand je viens c'est soit le MDV ou soit en été donc pas top pour la franqui
3) j'ai jamais dit j'étais fort au contraire
4) j'ai pas envie de risquer ma vie dans un vent de terre sur du plat quand il y a des spots bien meilleur et plus sécurisant à 2 pas.
Naviguer à la franqui c'est de la frime et pas grand chose d'autre sauf si c'est pour faire du speed, par ex Nico navigue presque tout le temps sur l'étang.[/quote]
Bon, chuis pas très polémique, mais celle là, je peux pas la laisser passer!!!
:arrow: entendre que l'étang est un meilleur spot que la Franqui, c'est la meilleure de l'année!!! Et pourtant, je ne suis pas fana de la Franqui (perso, je préfère Gruissan... j'ai assez emm.. mon monde avec ça:D) mais l'étang, j'ai arrété d'y naviguer il y a 20 ans, parce que déjà, à l'époque, ça puait, c'était plein d'algues, de parc à huitres (bonjour la sécu), de moules au fond, de cochoneries qui trainaient dans l'eau (rencontre du 3° type avec un sommier...), de monde sur l'eau (la surpopulation sur le spot, bof...), de méduses, j'en passe et des meilleures. En plus, le vent est souvent plus fort et plus irrégulier qu'en mer (c'est pas pour rien que ça s'appelle le Goulet...)
:arrow: naviguer à la Franqui (et de manière plus générale en mer dans le coin) c'est tout sauf de la frime. C'est du plaisir à l'état pur, le bonheur de naviguer à fond le long de cotes encore sauvages pour la plupart, sur une eau propre. Et niveau sécu, avec un minimum d'attention, y'a pas de souci. Je n'ai encore jamais entendu qu'on aie perdu un planchiste en mer sur ces spots (c'est peut être arrivé, cependant...)
Maintenant, si tu préfères naviguer à l'étang,pas de problème. On sera plus tranquilles en mer.