Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un bon week end qui s annonce
Un bon week end qui s annonce
salut,
<br>
<br>et bien d apres les sources meteo, le week end s annonce bien pour la seine maritime, seul pepin c est que la maree basse est aux aurores samedi et dimanche, donc ce sera certainement baie de somme et saint aubin dimanche matin, et vous ??
<br>( faites chauffer les ptites planches )
<br>
<br>et bien d apres les sources meteo, le week end s annonce bien pour la seine maritime, seul pepin c est que la maree basse est aux aurores samedi et dimanche, donc ce sera certainement baie de somme et saint aubin dimanche matin, et vous ??
<br>( faites chauffer les ptites planches )
Re :Un bon week end qui s annonce
oula y doit pu faire tres chaud la haut!!!

c'est clair ça pelle trop on a eu un début de semaine glacial et l'eau a du bien refroidir
pour moi je pense que la saison est terminée :cry: jusqu'à fin mars début avril
je crois que plus je viellis et plus je devient frileux :oops:
mais bon pour moi nav avec l'onglée je prend pas trop plaisir donc faire 400 Kms et ne pas se faire plaisir ça ne vaut pas le coup (je parle pour moi)
a+ et bonne nav à tous ceux qui ont plus de courrage que moi :wink:
pour moi je pense que la saison est terminée :cry: jusqu'à fin mars début avril
je crois que plus je viellis et plus je devient frileux :oops:
mais bon pour moi nav avec l'onglée je prend pas trop plaisir donc faire 400 Kms et ne pas se faire plaisir ça ne vaut pas le coup (je parle pour moi)
a+ et bonne nav à tous ceux qui ont plus de courrage que moi :wink:
C'est fini le froid, on est passé en flux de sud ouest jusqu'a dimanche, les températures sont déja remontées d'ailleurs. DM ne dis pas que la saison est finie, dès qu'on prend un coup de sudouest ca remonte à 10-15° facile. Ces dernières années en bretagne on a eu des supers coups aux alentours de noel-jour de l'an. Les coups d'Est c'est clair faut laisser tomber, t'es a peine sorti de chez toi, t'as une onglée

arf DM.... ta planche a besoin de toi !
gmguigui tu comptes aller ou dans la somme ? le coef est trop faible pour le crotoy !
pour l'instant je pense aller à st aubin samedi et dimanche matin.
Y'a des motivés ?
gmguigui tu comptes aller ou dans la somme ? le coef est trop faible pour le crotoy !
Y'a des motivés ?

quelqu'un m'emmene dimanche?

[quote=popol]arf DM.... ta planche a besoin de toi !
Y'a des motivés ?
[/quote]
Perso, je suis motivé pour samedi ; moins pour dimanche les temperatures doivent retomber... :?
St Aubin ca marche par SO ? je croyais que c'était plutot O ?
Dans la Somme il y a Quend-Plage, mais en general ya un sale courant. :roll:
Y'a des motivés ?

Perso, je suis motivé pour samedi ; moins pour dimanche les temperatures doivent retomber... :?
St Aubin ca marche par SO ? je croyais que c'était plutot O ?
Dans la Somme il y a Quend-Plage, mais en general ya un sale courant. :roll:
il faut sud ouest/ouest pour st aubin
St Aubin Samedi ??? ça fait une éternité que j'ai pas navigué là-bas et je me demande avec le coef. annoncé jusqu'où ça peut aller ?
D'autre part le vent, d'après les différentes prevs, ne semble commencer à tourner OSO qu'en fin de journée. (SO 7 avant)
compte-tenu de ces données, ça rentre ou pas ?
Quelqu'un de local sur ce spot pour un avis respecté ?
D'autre part le vent, d'après les différentes prevs, ne semble commencer à tourner OSO qu'en fin de journée. (SO 7 avant)
compte-tenu de ces données, ça rentre ou pas ?
Quelqu'un de local sur ce spot pour un avis respecté ?
pour moi ça sera poses ou moisson :wink:
salut,
pour saint aubin, pas de probleme par sud ouest ca rentre bien et le plan d eau est calme, ca commence a mal rentrer par sud sud ouest, et dans ce cas, il faut naviguer dans l alignement de la valleuse qui donne a la cité des pecheurs, seul PB, c est que bien souvent meme quand baston annoncée, le vent ne se leve que apres 11 h, sauf exception. dans ce cas ce sera baie de somme car je viens de regarder les hauteurs d eau, ca devrait marcher au crotoy. Pour nous ce sera nav samedi a st aubin ou au crotoy et dimanche matin a st aubin.
pour saint aubin, pas de probleme par sud ouest ca rentre bien et le plan d eau est calme, ca commence a mal rentrer par sud sud ouest, et dans ce cas, il faut naviguer dans l alignement de la valleuse qui donne a la cité des pecheurs, seul PB, c est que bien souvent meme quand baston annoncée, le vent ne se leve que apres 11 h, sauf exception. dans ce cas ce sera baie de somme car je viens de regarder les hauteurs d eau, ca devrait marcher au crotoy. Pour nous ce sera nav samedi a st aubin ou au crotoy et dimanche matin a st aubin.
Moi La Baule Samedi - ç devrait le faire avev un petit force 6 SO, une houle de 3m, une marée basse à 13h20 et une température vers les 14-15° !!! ... et en plus pas trop de pluie merdique...
DM, t'es fou, tu dis qui fait froid et tu vas naviguer sur lac ? L'eau est moins froide en mer.
Je me suis une fois retrouvée St Aubin par SO à marée haute et baston (~7 bft), et on n'a pas navigué (les coefs devaient être plus important - c'était le jour où l'Erika s'était brisé-). Les quelques mecs qui ont navigué au redescendant galéraient pas mal : déventés au bord puis arrachés 100 m plus loin et retour à la case départ 200 m sous le vent à cause du courant.
Dommage qu'il fasse nuit tôt, car à priori ça passerait O au descendant ?
Avec le salon nautique ce w.e., je ne sais pas si je vais aller naviguer, j'irai plutôt filer un coup de main aux copines sur le stand Windsurfilles...
Françoise.
Je me suis une fois retrouvée St Aubin par SO à marée haute et baston (~7 bft), et on n'a pas navigué (les coefs devaient être plus important - c'était le jour où l'Erika s'était brisé-). Les quelques mecs qui ont navigué au redescendant galéraient pas mal : déventés au bord puis arrachés 100 m plus loin et retour à la case départ 200 m sous le vent à cause du courant.
Dommage qu'il fasse nuit tôt, car à priori ça passerait O au descendant ?
Avec le salon nautique ce w.e., je ne sais pas si je vais aller naviguer, j'irai plutôt filer un coup de main aux copines sur le stand Windsurfilles...
Françoise.
[quote=jibette]DM, t'es fou, tu dis qui fait froid et tu vas naviguer sur lac ? L'eau est moins froide en mer.[/quote]
ahh !!! j'étais motivé pour aller nav car les températures remontent mais tu me parle de l'eau froide et c'est ce qui me fait hésiter maintenant :cry:
et la mer ça me fait vraiment trop loin :cry:
bon je verrai bien ça va dépendre aussi du salon ce soir
a+ :wink:
ahh !!! j'étais motivé pour aller nav car les températures remontent mais tu me parle de l'eau froide et c'est ce qui me fait hésiter maintenant :cry:
et la mer ça me fait vraiment trop loin :cry:
bon je verrai bien ça va dépendre aussi du salon ce soir
a+ :wink:
gmguigui t'es fou pour le crotoy ça le fera jamais ! il me semble que le coeff est de 60 :shock: ! il faut au moins 80 pour naviguer 2h !
je pense que ça le fait à st aubin jusqu'à 12h30. Et meme si c'est déventé ça ne me dérange pas trop, car si on a vraiment force 7-8 je vais me faire arracher. On peut toujours naviguer au bord avant les gros rouleaux. En tout cas le dimanche matin on aura surement une nav' inoubliable
.
ou alors on pourrait aller au havre ? je n'ai jamais essayé par sud ouest, c'est pas trop on shore ?
DM désolé mais poses par sud ouest j'ai déjà assez dégusté
bonjour les déventes dans un eau glaciale avec une petite planche :? .
Ce soir au salon tu pourrais trouver quelqu'un pour un co-voiturage :?
[quote=togamipia]ça fait une éternité que j'ai pas navigué là-bas et je me demande avec le coef. annoncé jusqu'où ça peut aller ? [/quote]
le coeff est de 60... c'est petit !
je pense que ça le fait à st aubin jusqu'à 12h30. Et meme si c'est déventé ça ne me dérange pas trop, car si on a vraiment force 7-8 je vais me faire arracher. On peut toujours naviguer au bord avant les gros rouleaux. En tout cas le dimanche matin on aura surement une nav' inoubliable

ou alors on pourrait aller au havre ? je n'ai jamais essayé par sud ouest, c'est pas trop on shore ?
DM désolé mais poses par sud ouest j'ai déjà assez dégusté

Ce soir au salon tu pourrais trouver quelqu'un pour un co-voiturage :?
[quote=togamipia]ça fait une éternité que j'ai pas navigué là-bas et je me demande avec le coef. annoncé jusqu'où ça peut aller ? [/quote]
le coeff est de 60... c'est petit !