Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rallonge de wishhh...
rallonge de wishhh...
voilou, g bien envie de me racheté un wish, et chui assez tenté par lé nouvo wish TIGER de chez NAUTIX. Plus précisément le modèle Wave version diamètre réduit....
<br>Mes voiles ont une longueur de wish qui va de 1.68 à 1.85 mètres. Il m'est possible de prendre un seul wish pour toutes, celui qui varie de 1.55 à 1.95m. Mais il est déconseillé d'utilisé la rallonge au max et g peur d'avoir un wish trop mou avec mé deux plus grandes qui font au wish 1.84 et 1.85m.... ken pensez vous?? ya til dé risk pour le matos??
<br>Mes voiles ont une longueur de wish qui va de 1.68 à 1.85 mètres. Il m'est possible de prendre un seul wish pour toutes, celui qui varie de 1.55 à 1.95m. Mais il est déconseillé d'utilisé la rallonge au max et g peur d'avoir un wish trop mou avec mé deux plus grandes qui font au wish 1.84 et 1.85m.... ken pensez vous?? ya til dé risk pour le matos??
Re :rallonge de wishhh...
pas de pb tu n'es pas a fond.... il te reste 10 cm de marge :wink: (encore utilisable et a ne pas utiliser selon le fabricant. :? ..)
je suis d'accord, le wish allant jusqu'à 195 et tes voiles jusqu'à 184, il n'y a vraiment aucun problème :wink:
il faut savoir que sur les nautix, après le dernier cran, il te reste en gros 15-20 cm de tubes, ce qui te fera pour toi 30 cm dedans... donc à moins que tu sois un peu lourd, c'est no problemo
il faut savoir que sur les nautix, après le dernier cran, il te reste en gros 15-20 cm de tubes, ce qui te fera pour toi 30 cm dedans... donc à moins que tu sois un peu lourd, c'est no problemo

mais pourquoi ne pas prendre un 165/205 qui sera bien plus rigide en utilisation maxi à 185?
[quote=bzh]mais pourquoi ne pas prendre un 165/205 qui sera bien plus rigide en utilisation maxi à 185?[/quote]
Ben, simplement il sera plus lourd.
Alors Gun fonce sur le wish que tu as repéré, il n'y aura aucun problème.
Alors Gun fonce sur le wish que tu as repéré, il n'y aura aucun problème.
[quote=Fas][quote=bzh]mais pourquoi ne pas prendre un 165/205 qui sera bien plus rigide en utilisation maxi à 185?[/quote]
Alors Gun fonce sur le wish que tu as repéré, il n'y aura aucun problème.[/quote]
:shock: quand on achète un wish alu, la rigidité compte plus que le poids de deux morceaux de tube de 10cm!
enfin, chacun fait ce qu'il veut! :roll:
Alors Gun fonce sur le wish que tu as repéré, il n'y aura aucun problème.[/quote]
:shock: quand on achète un wish alu, la rigidité compte plus que le poids de deux morceaux de tube de 10cm!
enfin, chacun fait ce qu'il veut! :roll:
-
- Jiber
C clair je prendrais un 165/2xx aussi , je n'aime pas avoir bcp de rallonge sur un wish alu, ca bouge bcp trop meme si ca reste solide.
A+
A+
Mon wish actuel fait 135-195 (bon d'accord en carbone), ben c'est tout de meme assez rigide en position etendue, meme avec la 5.4 ou la 5.7.
A++
Charles
A++
Charles
[quote=Gus77]voilou, g bien envie de me racheté un wish, et chui assez tenté par lé nouvo wish TIGER de chez NAUTIX. [/quote]
excellent choix j'ai le 145-185 ! il est bien rigide même quand je met une voile de 185 de wish ...
excellent choix j'ai le 145-185 ! il est bien rigide même quand je met une voile de 185 de wish ...
Pour plus de longévité et de rigidité en prime prends le 1.65 !!! Le wish va peser 100 gr de plus certes, c'est qu'dal !!!
Sans hésitation .........
A+
SergioA27
En carbone, c'est beaucoup plus rigide même au max !!!
Sans hésitation .........
A+
SergioA27
En carbone, c'est beaucoup plus rigide même au max !!!
Ca dépend surtout de l'age de tes voiles, et des eventuelles surfaces que tu veux acheter par la suite... Si tu as des voiles de 3 ou 4 ans, la longueur de wish à taille equivalente sera plus courte lorsque tu vas vouloir changer... Donc mieux vaut pendre le petit... Inverse si tu envisages de prendre une surface un peu plus grandes dans quelques temps... :wink:
Pense à regarder ça !!!!
Pense à regarder ça !!!!

bon ok ca me rassure!!
la plus veille de mes voiles date de 2001 mais celle ya pas de pb vu kelle tape dans lé 1.68m en longeur de wish...pour lé autres c une manik 2002 5.7 ki fé 1.84m et je pense ptète prendre une expression 6.5 de 2003 ki tape dans lé 1.85m je croi. je pense pas prendre plus grand come surface, de toute façon, apré g ce kil fo....juska 2.35m...
Ca m'a donc l'air tout bon, jvé pas tardé à allé cherché la bête...
merci lé gars
la plus veille de mes voiles date de 2001 mais celle ya pas de pb vu kelle tape dans lé 1.68m en longeur de wish...pour lé autres c une manik 2002 5.7 ki fé 1.84m et je pense ptète prendre une expression 6.5 de 2003 ki tape dans lé 1.85m je croi. je pense pas prendre plus grand come surface, de toute façon, apré g ce kil fo....juska 2.35m...
Ca m'a donc l'air tout bon, jvé pas tardé à allé cherché la bête...
merci lé gars
[quote=Gus77] je pense ptète prendre une expression 6.5 de 2003 ki tape dans lé 1.85m je croi. je pense pas prendre plus grand come surface[/quote]
y'avait pas de 6.5 expression en 2003: c'était 6.2 (187 de wish) ou 6.7 (197)
la 6.5 est donc un modèle 2004... j'ai une 6.9 qui fait 196 de wish, la 6.5 doit faire dans les 190 (au pif)!
à toi de voir, mais à mon avis tu fais une connerie en prenant le 155/195...
y'avait pas de 6.5 expression en 2003: c'était 6.2 (187 de wish) ou 6.7 (197)
la 6.5 est donc un modèle 2004... j'ai une 6.9 qui fait 196 de wish, la 6.5 doit faire dans les 190 (au pif)!
à toi de voir, mais à mon avis tu fais une connerie en prenant le 155/195...
Sorry :oops: me suis gouré, c en effet une 6.5 de 2004 et elle fé pas 1.85 mais 1.89 m en longueur de wish, jvé donc me dirigé sur un autre wish. D'ailleurs hier au salon nautik, j'ai pu voir les "sois disant diamètre réduit" de nautix et g été un peu déçu....le diamètre n'étant pas si réduit que ça comparé aux autres naish, pryde....
Jvé ptète allé voir du côté de chez gun...ki c....
merci kan même de vous êtes donné un peu de mal lé gars...
Jvé ptète allé voir du côté de chez gun...ki c....
merci kan même de vous êtes donné un peu de mal lé gars...
tu cherches plus un truc spaghettis ?