Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les T1
les T1
vous les avez vu au salon, soupeser, essayer?
<br>vous en pensez quoi, c'est de la balle atomique et ça n'a rien avoir avec les autres boards ou c'est qu'une marque comme les autres?
<br>vous en pensez quoi, c'est de la balle atomique et ça n'a rien avoir avec les autres boards ou c'est qu'une marque comme les autres?
Re :les T1
Salut Stef38,
T1 c'est du "made in" AHDdonc très propre !
Les séries X (freeride) étaient présentées au salon et sont dispos en shop. Elles ont l'air très sympas avec un shape assez classique (pas de nez ou tail coupé), les courbes sont très belles. Elles sont équipées d'aileron North Shore Maui de belle facture. Prix 1399 euros.
Les séries RS ne sont pas encore disponibles (avril ???) et seuls 2 protos étaient exposés. Le shape de la carène est très sophistiqué (concave, concave plus plats latéraux, double concaves plus plats latéraux, V de l'avant vers l'arrière) et présente des gros évidements au biveau du tail (cf FANATIC). Les séries seront légèrement différentes des protos au niveau du traitement de ces évidements qui présenteront moins d'aspérités (pour + de longévité). Pour Peter THOMMEN, le but est de faire une planche très douce et facile que n'importe quel gabarit peut "piloter" !!! A mon avis, cette série est très très prometteuse :wink:
Prix 1599 Euros !!!
A+
SergioA27
Les séries X (freeride) étaient présentées au salon et sont dispos en shop. Elles ont l'air très sympas avec un shape assez classique (pas de nez ou tail coupé), les courbes sont très belles. Elles sont équipées d'aileron North Shore Maui de belle facture. Prix 1399 euros.
Les séries RS ne sont pas encore disponibles (avril ???) et seuls 2 protos étaient exposés. Le shape de la carène est très sophistiqué (concave, concave plus plats latéraux, double concaves plus plats latéraux, V de l'avant vers l'arrière) et présente des gros évidements au biveau du tail (cf FANATIC). Les séries seront légèrement différentes des protos au niveau du traitement de ces évidements qui présenteront moins d'aspérités (pour + de longévité). Pour Peter THOMMEN, le but est de faire une planche très douce et facile que n'importe quel gabarit peut "piloter" !!! A mon avis, cette série est très très prometteuse :wink:
Prix 1599 Euros !!!
A+
SergioA27
[quote=SergioA27]Prix 1599 Euros !!!
[/quote]
à ce prix non merci ...
y zon fumés !!
[/quote]
à ce prix non merci ...
y zon fumés !!
le tail de la t1 RS 75 :
[img]http://francoisdw56.free.fr/photos/salon2003/t1RS75.jpg[/img]
et la x85 :
[img]http://francoisdw56.free.fr/photos/salon2003/t1X85.jpg[/img]
[img]http://francoisdw56.free.fr/photos/salon2003/t1RS75.jpg[/img]
et la x85 :
[img]http://francoisdw56.free.fr/photos/salon2003/t1X85.jpg[/img]
a 10000 balle zoré pu faire un effort pour le design qd meme!!!!
meme si la sobriété c des foi mieu que certai design (cf beast=mistral ou encore la joker!!berk!)
meme si la sobriété c des foi mieu que certai design (cf beast=mistral ou encore la joker!!berk!)
j ai eu l occase de taper la discus avec peter thomen, il est trop sympa et m a trop convaincu sur son idee de la planche, du genre, faire du matos bien polyvalent e tde bonne qualité, car pr lui cobra c est le bordel (respect su shape initial, qualite de fabrication...). il doit savoir de quoi il parle......
il m a promis qu on ne retrouvera pas ses planches a -50% a la fin de la saison. il a presque pas de stoke et chaque planche est limite fabrique a la commande!!!
il m a aussi raconte ce qu il faisait en lanche, c est un ouf. pour ceux qui connaissent, il part de la ciotat, va jusqu a cassi, redescends juqu au brusc pour renter pepere a la ciotat :shock: mais rassurez vs, il m assure qu il faisait ca tt seul :shock: :shock: :shock:
et meme si ses board sont cher, c est quasiment un produit custom......
et lui il n hesite pas a parler d un atelier partenaire (proof)
bref c est une mlarqie bien avec un mec bien
il m a promis qu on ne retrouvera pas ses planches a -50% a la fin de la saison. il a presque pas de stoke et chaque planche est limite fabrique a la commande!!!
il m a aussi raconte ce qu il faisait en lanche, c est un ouf. pour ceux qui connaissent, il part de la ciotat, va jusqu a cassi, redescends juqu au brusc pour renter pepere a la ciotat :shock: mais rassurez vs, il m assure qu il faisait ca tt seul :shock: :shock: :shock:
et meme si ses board sont cher, c est quasiment un produit custom......
et lui il n hesite pas a parler d un atelier partenaire (proof)
bref c est une mlarqie bien avec un mec bien
perso j'aime bien sa définition de la planche et de sa marque :
[img]http://www.thommen1.com/images/handtek.gif[/img]
[img]http://www.thommen1.com/images/handtek.gif[/img]
[quote=SergioA27]Salut Stef38,
[/quote]
Très propre et aussi très moche... Comment peut-on de nos jours faire des planches aussi vilaines! Je ne doute pas qu'elles soient performantes, mais le sont-elles réellement plus que d'autres qui on une déco digne de ce nom?
Dans le genre raté, les boards de course de chez AHD notamment, avec leurs raccords d'autocollants qui se chevauchent beuuuuuurrrrkkkk. C'est pas de la finition ça c'est du sacage.... (j'explique: la déco est un sticker - comme pour toutes les marques - sauf que là le sticker est en 3 parties et que les raccords se chevauchent.)
[/quote]
Très propre et aussi très moche... Comment peut-on de nos jours faire des planches aussi vilaines! Je ne doute pas qu'elles soient performantes, mais le sont-elles réellement plus que d'autres qui on une déco digne de ce nom?
Dans le genre raté, les boards de course de chez AHD notamment, avec leurs raccords d'autocollants qui se chevauchent beuuuuuurrrrkkkk. C'est pas de la finition ça c'est du sacage.... (j'explique: la déco est un sticker - comme pour toutes les marques - sauf que là le sticker est en 3 parties et que les raccords se chevauchent.)
ouaip mais pr avoir vu les T1, c est du propre
au moins c est sobre, les strap ont l air aussi maxi confort
de tte facon, la deco, c est une question de gout.....
au moins c est sobre, les strap ont l air aussi maxi confort
de tte facon, la deco, c est une question de gout.....
justement, thommen apparement veu du sobre pour que l'on oubli les déco et le reste et qu'on pense qu'a naviguer (en gros ?)
mais une déco blanche c'est une déco aussi ...
il aurai pu faire une déco old school (comme sur le custom tsunami de bac) ca gache rien
ou alors une deco VRAIMENT BLANCHE avec aucun stickers dessus ... :roll:
mais une déco blanche c'est une déco aussi ...
il aurai pu faire une déco old school (comme sur le custom tsunami de bac) ca gache rien

oui enfin moi qd g commenC a naviguer en vague javé le matos du club: des grosses hifly toute blanche et ben je peu te dire que qd G acheté ma tiga (jaune avé les pads rouges + tites flames) g t qd meme content.
a la rigueur un blanc vraiment pur bien clair etc.... fo voir!
a la rigueur un blanc vraiment pur bien clair etc.... fo voir!
Les goûts et les couleurs ........ Simplicité car Peter THOMMEN souhaite garder une uniformité dans la déco de sa production : les 2005 seront identiques !!! But du jeu, ne pas déprécier trop vite sa production ........ n'est ce pas un but louable ???
Du fait de ne pas avoir des kilomètres de stickers à coller pour faire des décos, ça reste plus "joli" que celles sur lesquelles il y a 2 raccords trop visibles ............ qui sortent de la même usine !
1599 Euros ............ c'est le niveau de prix d'une board performante aujourd'hui (cf les SONIC, HYPERSONIC Wood chez Starboard par exemple) ......... c'est comme ça, malheureusement pour nos porte-monnaies :evil:
Ceci dit, il y a de bonnes planches de slalom moins chères : BIC Blast, GUN Redline et surtout en occasion où une toute bonne slalom 100 litres se trouve (encore, mais celà ne devrait plus durer longtemps !) à des prix à pleurer (250 à 550 Euros pour des millésimes 2001).
A+
SergioA27
Du fait de ne pas avoir des kilomètres de stickers à coller pour faire des décos, ça reste plus "joli" que celles sur lesquelles il y a 2 raccords trop visibles ............ qui sortent de la même usine !
1599 Euros ............ c'est le niveau de prix d'une board performante aujourd'hui (cf les SONIC, HYPERSONIC Wood chez Starboard par exemple) ......... c'est comme ça, malheureusement pour nos porte-monnaies :evil:
Ceci dit, il y a de bonnes planches de slalom moins chères : BIC Blast, GUN Redline et surtout en occasion où une toute bonne slalom 100 litres se trouve (encore, mais celà ne devrait plus durer longtemps !) à des prix à pleurer (250 à 550 Euros pour des millésimes 2001).
A+
SergioA27
QUOTE(SergioA27)
Les goûts et les couleurs ........ Simplicité car Peter THOMMEN souhaite garder une uniformité dans la déco de sa production : les 2005 seront identiques !!!
Il y a une différence entre Simplicité et tristesse... C'est surtout le gris qui tue... on dirait un gris comme sur les bateaux de guerre... J'ai eu une Falcon blanche et noire, le truc super sobre, et bien ça avait de la classe... là c'est juste triste.
QUOTE(SergioA27)
les 2005 seront identiques !!! But du jeu, ne pas déprécier trop vite sa production ........ n'est ce pas un but louable ???
SergioA27
ça c'est surtout bien pour Thommen: ça leur permet de gagner un an d'amortissement, par contre, ce gain n'est pas répercuté sur le prix de vente.
SergioA27
Et puis comment savoir en occase s'il s'agit d'une board de 2004 ou de 2005... y a arnaque potentielle....
je sais, j'arrête pas de critiquer... mais bon moi j'aime quand ça flashe, alors là.....
QUOTE(Rob)
d'accord avec sergio : les goûts et les couleurs c'est un choix personnel : tu peux trouver une planche horrible et quelqu'un d'autre l'adorer, et vice-versa :wink: les t1 sont un très bon exemple...
-
- Timide
c pour ca kil y en a des differentes...
sinon pour les T1, ce ke jaime pas cest le nez pointu je le prefere couper la couleur trop triste et c tout
sinon le shpe semble tres bien meme si je ny connai rien du tout!!!
sinon pour les T1, ce ke jaime pas cest le nez pointu je le prefere couper la couleur trop triste et c tout
sinon le shpe semble tres bien meme si je ny connai rien du tout!!!