Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Au vu des conditions de vent très changeantes, certains planchistes - rares- ont eu l'idée de faire comme en formula : monter un palan d'écoute sur un wish de vague.
<br>
<br>Bonne idée, mauvaise idée, votre expértience peut être utile à tous.
<br>
<br>Y a-t-il une marque de wish particulièrement adaptée, ou ayant déjà le palan monté.
ouais, je me souviens d'avoir vu une photo de bjorn avec un palan... mais pour le planchiste lambda je n'en vois pas l'intérêt: quand on navigue en vague c'est facile de s'arrêter au bord et ça prend 15 secondes de refaire un réglage d'écoute!
en plus il y a des risques que le coinceur lache en se faisant "brasser" dans les vagues!
en théorie tout à fait... mais mieux vaut avoir une bonne voile de vagues onshore : puissante ET neutre au surf (si ce n'est pas encore fait, essaie une search, tu verras! :wink: )
Non jvois pas l'interet. Avoir une voile creuse pour passer les vagues et une plate pour les surf c se prendre la tête pour rien. Vu la taille de la voile ya pas un grand interet. Soit ya du vent et tu planes soit yen a pas et tu manges. De plus, un système de palan d'écoute sur un wish de vague et vraiement génant pour tenir le wish dans les bottoms.
Le palan est vraiment réservé au slalom, formula et pourquoi pas freeride. Certe Bjorn l'utilise peut être en vague mais faut pas oublier que le mec fait 100kilos et que dans un hit de 10min il doit pouvoir être à 100% pendant c 10min. Il ne peut pas rentrer à terre pour changer de matos sans emputer son hit.
je l'ai vue à terre et sur l'eau et elle semble pas mal du tout, le plus frappant c'est la qualité de construction et la solidité apparente: ça a l'air d'être du béton sans pour autant être lourd... reste à essayer!
j'ai déjà navigué dans des vagues avec mon wish de light wind (et donc avec le palan), on se blesse sur les taquets coinceurs lors des manoeuvres, et le bout qui tenait la poulie a fini par lacher... pas glop glop.