Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

north sails drX

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfing_tav
Timide
Timide

north sails drX

Message par windsurfing_tav »

salut,
<br>
<br>desoler de mettre un post au sujet du matos mais jai besion du reponse urgente et ici cela va etre plsu rapide
<br>
<br>ke pensez vous de la north drX 2002?
<br>je vai ptet acheter en 5.0
<br>est ce kelle est + solide ke la 2001(voir post pour matos)?
<br>un mat adequat est il indispensable? en kelle taille? IMCS il il tres important?
<br>est ce ke kelkun aurai des image precise avec les zone de trame et tout svp car sur le site north ya pas!
<br>
<br>enfin vos impressions generales svppp
<br>merci
Gilles.29
Timide
Timide

Re :north sails drX

Message par Gilles.29 »

J'ai acheté début septembre une DRX 5.0 neuve pour 230 euros.

Le mat bizarrement c'est un 4m avec 32 cms de rallonge.

La voile est destinée à des gabarits moyens en raison de sa moindre puissance et sa tenue en condition surtoilée.

J'ai pas vu beaucoup de tramé.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°
windsurfing_tav
Timide
Timide

je suis un gabarit leger(tres leger?)
moi jaimerai savoir si c solide???
car jaimerai la garder longtemps...

et personne ne sai pour les envoi a partir de toulouse juska paris?
ùreci
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Tu souhaites une voile solide et la garder longtemps alors achète une Voodoo ou une ezzy wave.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=Gilles.29]Tu souhaites une voile solide et la garder longtemps alors achète une Voodoo ou une ezzy wave.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°[/quote]

-------------

je suis egalement ultra-leger !! 58 kg les voodoo ont tendances à avoir pas mal de puissance ( je parle tj pour les ultra-light ) les ezzy sont vraiment super douce , cela respire super , confortable ! bref j'adore !
Pour ma part, je prend que des voiles tres peu puissante , au pire je toile un peu plus et je fais degeuler !
Fo faire gaffe , car sur les tests les mecs font sv + de 75kg !!! pour eux une voile sans puissance conviendra tres bien pour nous !

Mais bon en occas ou en promo.. t'as pas trop le choix ! pour la drX..c'est une word cup wave !! son but premier n'est pas une construction " hardcore "
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

construit light....pas recommandé...
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

la ezzy pour les legers !!! c'est pourtant clair avec tous les avis a ce sujet.

Ceux qui en ont essayé, n'en revienent que rarement. Difficile a trouver d'occasion.
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Salut , je possede une drX 2002 en 4.7. Je l'utilise avrec un mat gun loop C20 de 400 et une rallonge. La voile est tres legere, elle n'a pas beaucoup de mono tramé mais sa tres bonne construction la rend quand meme suffisament solide (en faisant gaffe 2 ans aprés elle a pas une rayure alors que je l'ai utilisé dans du gros shorebreak) sinon en navigation, elle est tres stable mais peu puissante donc recommandé à des gabarits legers et le gros + c'est sa tenu vent forts, si tu tends à l'amure en vts + 2cm en gardant un peu de creux au wish pour la stabilité tu peux la tenir tres tres loin.
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

En ce qui concerne la solidité
:arrow: elle a une trés bonne résistance à l'usure (protection embout de lattes, protection tetiere, mono tramé sur la bordure et la chute ...) et en plus le mono ne se terni pas donc de se coté là pas de probleme
:arrow: en ce qui concerne la résistance aux impacts : les coutures sont tres solide et elle est recouverte de 35 % de mono tramé, mais c'est pas pour ça que je m'amuserais à la lacher dans le shore break car le mono est moyennement épaix.

Pour l'imcs du mat, north recommande entre 19 ou 20 donc aucun probleme pour un mat de 4 m.

Pour résumer quand je l'ai acheté j'avais les même craintes que toi puisque je venais d'exploser une zone 2001 mais avec la drX, 2 ans aprés son état n'a pas changé.
windsurfing_tav
Timide
Timide

bah merci pour vos avis je vai y reflechir...
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Mouais, les noth ont besoin de mats NORTH, car c'est du Flex Top.

Je suis aussi assez leger (61 kilos) et j'utilise des Manic.

J'ai teste les modeles des trois dernieres années et c'est tres bien pour les leger, lla construction est top.

J'ai testé les ezzy, c'est des voiles tres molles et le creux se balade.
J'ai teste les superstar, trop rigides et lourdes.

Voodoo jamais essayée. Sinon si tu peux toucher des Hot Sails, c'est peu puissant...et bien neutre....
angie
Timide
Timide

Message par angie »

c sur voiles north=mat north . Moi aussi étant assez légère (48 kg) j'utilise que des gaastra biggrin.gif manic et grind j'ai un manic 04 et c vrai que c'est une de mes voile préférée elle est géniale biggrin.gif Par contre les north j'ai jamais vraiment testé dans des bonnes condis donc difficile de donner mon avis biggrin.gif
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

Elle est tres bien cette voile et en général les North sont plutot solides !
j'ai que ça en majorité depuis 4 ans et j'en ai jamais pété une, à part une fois une rave, mon pote est franchement passé à travers.
Tous les modeles depuis 2 ans sont vraiment protégés dans le détail.

Par contre c'est vrai qu'elle est tres neutre et donc peu puissante. c'est bien dans des vents réguliers sinon tu t'arretes ds les molles.
Mais au surf elle est vraiment inexistante et c'est tres agréable
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=Charles]Mouais, les noth ont besoin de mats NORTH, car c'est du Flex Top.

Je suis aussi assez leger (61 kilos) et j'utilise des Manic.

J'ai teste les modeles des trois dernieres années et c'est tres bien pour les leger, lla construction est top.

J'ai testé les ezzy, c'est des voiles tres molles et le creux se balade.
J'ai teste les superstar, trop rigides et lourdes.

Voodoo jamais essayée. Sinon si tu peux toucher des Hot Sails, c'est peu puissant...et bien neutre....[/quote]
---------------------------------------------

Les gaastra tolerent different types de mats ??? ou c'est une marque préconisé ( fiberspar ? ) pour pas avoir une tole ??
je me cherche une 5.3 , je la mettrais sur un decath 21C70.
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

[quote=Charles]Mouais, les noth ont besoin de mats NORTH, car c'est du Flex Top.[/quote]

Sur mes 2 anciennes DrX et sur ma superstar , ca passait plutot bien avec un mat arrows ultimate move , et la c'est encore mieux avec un mat rdm smile.gif

A++
Répondre