Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vos impressions sur les premières Goya (99)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
teavapiti
Jiber
Jiber

vos impressions sur les premières Goya (99)

Message par teavapiti »

je voulais juste savoir si vous aviez nav' dessus et ce que vous en pensez : son programme, fragilité, points faibles et tout et tout.... Merci toumond' :wink:
FunAleX
Timide
Timide

Re :vos impressions sur les premières Goya (99)

Message par FunAleX »

franchement, j'ai un pote qui en a une, et j'ai souvent navigué avec en 5.8 5.0 et 4.3.

Un regal ! c'est d'ailleur pour ça qu'elle a s'est si bien vendue jusqu'à maintenant.

C'est une 253, 78 litres. Elle part vite au planning (disons correctement, car elle part moins vite que ma score v78 qui est très très tendue).

C'est dans les courbes qu'elle est magique ! une pure merveille ! une sensation de facilité et de douceur. Elle est légère et n'encombre pas dans les sauts. Les amortisseurs seront bien apréciés des petits gabarits, on est dans de vrais chaussons. La construction double sandwich carbone est bien béton et cependant assez légère.

la 5.8 est un poil trop grand pour une telle planche, mais avec un aileron de 25, ça passe.

Un point négatif ? yen a pas. C'est la meilleure planche de série (dans le comportement) que j'ai essayé. Elle est vraiment à l'image du rider, fluide ... J'ai essayé des planches plus radicales (custom et autre petite board) mais celle-ci a le mérite de te faire progresser.

Je sais, on dirais que j'ai des actions chez fanatic, mais j'ai possédé près de 25 planches et c'est vraiment celle que j'ai regretté de ne pas avoir possédé quand je l'ai essayé...fonce les yeux fermé si tu trouve un bon coup.
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

zut, j'ai pas parlé du programe...l'essentiel de ta question ! lol

Et bien , c'est une planche à tout faire, mais neanmoins pas assez d'appui pour etre une bonne planche onshore. (sauf gabarit très léger)

Son domaine de prédilection, les courbes, petites ou grandes, et les sauts où elle excelle dans son controle.
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

ARRETE, tu me fais baver la, je veux cette planche!!!!!!!! tongue.gif
Y'en a une d'occas' à la clinique de la planche, mais je pourrais pas la voir et l'avoir avant la fin des vacances...

Limite, si quelqu'un est sur Caen et passe à la clinique de la PAV, y'aurais moyen qui me dise en quel état elle est :wink: MERCI !!!
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

Je pense pas passer à la Clinique de la planche ce w.e. ...
Par contre je sais où en trouver une en bon état sur Paris (peux même faire la livraison, si c'est sur un spot venté ;-) ).
Si ça t'intéresse contact-moi ([email protected]).

Françoise.

Par curiosité, je suis allée voir sur le site de la Clinique les planches proposées en occase, les fiches sont je pense mal renseignées : goya255 2001 253x53,5 78L, ça n'existe pas (voir archives sur site Fanatic)... ce sont les côtes de la goya 253 2000 !
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

Au cas où: pour 2002: 74 litres: planche facile (volume sous-estimé ???), assez épaisse, pont tendu. Bon contrôle en saut. Construction rigide et légère (moins de 7 kg). Payée en occasion neuve à Guincho 570 euros. Sur certains modèles, pb avec un gel coat qui cloque...
Reste que c'est pas une planche si "terrible" que ça en nav'. Pour un gabarit moyen (70/75 kg), ça reste un peu épais en rails en surf ( une JP 2000 250 (72 L, shape Thommen, la meilleure planche que j'ai jamais eu sous les pieds... et de loin ), par exemple, la renvoie directement aux oubliettes !)

Bon choix !
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

Moi je suis à coté, je peux peut etre passer voir ce week end...
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

la goya 2000 est beaucoup moins epaisse et tendu que les goya plus récente, et son controle etait bien meilleur. c'est pourkoi la version 2002 que tu as n'etait pas un pure shape de vague, tu le dis toi-meme très tendu.

a+
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

c'est tendu sur le pont pas sous la carène... ce qui permet un volume bien présent au milieu et une bonne flottabilité/à l'outline. C'est une waveboard, pas de Pb :wink: je navigue encore dessus ! Les 2000 je les ai matées plusieurs fois et j'ai pas eu l'impression qu'elles aient été si fines que ça... J'essaierais bien la 78 pour voir...
Pour Téava: extrait de PM tests 2000 : ..."dans les vagues un peu molles...elle fait la différence... Ses limites ? Quand ça creuse bien, elle est un peu encombrante sous les pieds des légers et moins précises que les meilleures...." (sans doute un pb d'épaisseur au rail arrière ?)
J'ai un écho de cette critique en moins flagrant avec ma goya 2002. Pour moi, c'est une planche sage, qui supporte sans PB 5.4 et qui est finalement à son aise dans le Onshore et moins efficace quand les conditions de surf sont meilleures. (moi 70 kg sec).
Cela reste une excellente planche, accessible, et répondant au programme "planche de vague unique pour 5.4 à 4.0 sur les spots des parigots" !
reef
Timide
Timide

Message par reef »

C koi les spots de Parigos :?: :roll:

pr la 78L 5.3 c un MAX !
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

c vré ça ? c koi les spots de parigots ? les parigots naviguent tous en normandie non ?

lol :wink:
shangu
Timide
Timide

Message par shangu »

la premiere Goya est assez etroite et epaisse sous le pied avant.
Tres bon depart au planing et excellente jumpeuse, je la trouve
plus type side-on shore que pur side-off.Construction full carbon.
Facile pour 78L mais attention elle est plus difficile dans les grosses
vagues car l'epaisseur la rend rapide et plus instable.
Nickel en conditions moyennes.
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

ok, deux contre un, je m'incline ... sad.gif

en tout cas elle ne m'avait pas géné par cette surépaisseur. Peut-etre est-ce du aux amortisseurs.

Pour comparer à une naish 8'2 (247 67l que je possédais aussi à l'epoque), la goya etait certe moins radicale au surf (très normale) mais possédait néanmoins un confort et une impression de facilité incomparable. La naish a coté est bien trop "hard" plus difficile d'en tirer un bon parti et très désagréable en réception. Planche onshore ? pas tout a fait ! planche sideshore ? pas tout a fait ! planche side-on-shore !!! :wink:
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

http://zone.h2o.free.fr/phototheque/autres...ifa/tarifa2.jpg

ça me demangeait de mettre la photo à guincho...avec cette planche, on c'est régalé ya deux ans ! ha souvenir souvenir !
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

bon, ben c'est vraiment cool ça les gars, merci des infos.

Sinon, ben je pense que même si elle est pas aussi radicale que d'autres planches, je pense que ça devrait très bien le faire vu que ça sera, si je la prends, ma première vrai planche de vagues... 8)
Si elle est pas mal pour le side-on, c'est encore mieux vu qu'en ce moment je navigue pas mal en side-on, sinon, si elle est aussi confortable que vous le dites, ça peut être un plus dans les conditions bien violentes.
Tcho, a+
Répondre