Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ctalogue Gun sails 2004, bons et moins bons plans
Re :Ctalogue Gun sails 2004, bons et moins bons plans
[quote="Sportster"]... mais désormais, pour le prix Gun, on peut facilement trouver du "grandes marques last year" en promo; /quote]
Oui mais au même moment, Gun fait aussi des réduc. Du style - 45 €.
donc ...
Oui mais au même moment, Gun fait aussi des réduc. Du style - 45 €.
donc ...
-
- Timide
[quote=rv]vous voulez du très bon wish
bien fini
costaud
déco sympa
pas cher
bon sav
=> ATAN : ils sont vraiment au top, notement les profun line
www.atan.fr[/quote]
--------
ouais bof , j'en ai un depuis 6 mois, la serigraphie avec les cotations pour le reglage c'est à moitié barré ! j'ai ecrit à atan, ils le savent .... il me conseil de faire des marques au stilo indélibile !! super ! !!!!
bien fini
costaud
déco sympa
pas cher
bon sav
=> ATAN : ils sont vraiment au top, notement les profun line
www.atan.fr[/quote]
--------
ouais bof , j'en ai un depuis 6 mois, la serigraphie avec les cotations pour le reglage c'est à moitié barré ! j'ai ecrit à atan, ils le savent .... il me conseil de faire des marques au stilo indélibile !! super ! !!!!
-
- Timide
c'est important de voir et toucher avant d'acheter
gun était pas au salon nautique alors que j'ai pu y voir des voiles AEROTECH formidables....
donc gun c'est pas cher mais on voudrait voir d'abord....
gun était pas au salon nautique alors que j'ai pu y voir des voiles AEROTECH formidables....
donc gun c'est pas cher mais on voudrait voir d'abord....
l'important est que chaqun y trouve son compte
pour ce qui est de gun 2004 moi je trouve qu'ils gratent depuis 2/3 ans deja sur le matos et plus particulièrement sur les voiles je pense.
ex:
les repères de hauteur de wish sur le voiles on disparut depuis 2002, c'etait bien pratique je trouve , + que sur les mats qui a mon avis servent a rien puisque selon la ralonge que tu met les repères ne sont plus le memes.
autre chose le réa sur les voiles de vagues a partir de 2002 moins belle finition, (décochement, coutures des sangles)
la wave MC 2004 elle a plus de tramé sur la chute ou je reve?
un truc qui me soule aussi c'est qu'ils changent les noms tout les 2 ans pour nous faire croire que c'est des new models alors qu'il y a juste quelques évolutions , voir régrétions (remember just un oeillet d'écoute en 2002sur la MC)
pour des voiles qui ont les memes programe ex: top-wave ---> wave MC ; X-race --->raptor ; .... pour y pommer le consomateur rien de tel.
plus de voile free-race 0 cams pour 2004 :? (fini la tendance 0 cam?)
les petis velcros sur les etarqueurs de lattes on disparut aussi , ok c'etait un detail un peu superflux ...
le manteau 3/4 en neoprene n'est plus au catalgue. pas assez vendu???
au lien de grater sur des truc utiles ils ferait mieux de metre des tetieres fixe au lieu de ces merdes de tetieres vario! en plus ca serait un meilleur gratage financier a mon avis ! voila ce que j'en dit
bref ils sont comme les autres faut pas rever :wink: mais ca reste quand meme des voiles correctes a un bon rapport qualitée prix
(dernierre aquisition une promo MC 5.3 2003 249 zeuro + o port)

pour ce qui est de gun 2004 moi je trouve qu'ils gratent depuis 2/3 ans deja sur le matos et plus particulièrement sur les voiles je pense.
ex:
les repères de hauteur de wish sur le voiles on disparut depuis 2002, c'etait bien pratique je trouve , + que sur les mats qui a mon avis servent a rien puisque selon la ralonge que tu met les repères ne sont plus le memes.
autre chose le réa sur les voiles de vagues a partir de 2002 moins belle finition, (décochement, coutures des sangles)
la wave MC 2004 elle a plus de tramé sur la chute ou je reve?
un truc qui me soule aussi c'est qu'ils changent les noms tout les 2 ans pour nous faire croire que c'est des new models alors qu'il y a juste quelques évolutions , voir régrétions (remember just un oeillet d'écoute en 2002sur la MC)

plus de voile free-race 0 cams pour 2004 :? (fini la tendance 0 cam?)
les petis velcros sur les etarqueurs de lattes on disparut aussi , ok c'etait un detail un peu superflux ...
le manteau 3/4 en neoprene n'est plus au catalgue. pas assez vendu???
au lien de grater sur des truc utiles ils ferait mieux de metre des tetieres fixe au lieu de ces merdes de tetieres vario! en plus ca serait un meilleur gratage financier a mon avis ! voila ce que j'en dit
bref ils sont comme les autres faut pas rever :wink: mais ca reste quand meme des voiles correctes a un bon rapport qualitée prix
(dernierre aquisition une promo MC 5.3 2003 249 zeuro + o port)
j'ai 2 skinny C100 comp en 4.00 et 4.30 ... Pas tres nerveux mais leger et solide jusqu'ici.
Mon greement est considerablement plus leger en statique ( manoeuvre et sous-toilage ) ce qui est agreable.
Plutot content de Gun sur ce coup ... le service online est tres correct.
shangu;
Mon greement est considerablement plus leger en statique ( manoeuvre et sous-toilage ) ce qui est agreable.
Plutot content de Gun sur ce coup ... le service online est tres correct.
shangu;
...
Comprend pas, j'ai reçu leur catalogue 2004 chez moi, par La Poste, avec mon adresse dessus et tout et tout, pourtant je leur ai jamais rien demandé/commandé :shock: :shock:
...
Comprend pas, j'ai reçu leur catalogue 2004 chez moi, par La Poste, avec mon adresse dessus et tout et tout, pourtant je leur ai jamais rien demandé/commandé :shock: :shock:
...
QUOTE(francois)
...
...
...
Cherche pas c'est Fanch qui t'a parrainé... tu peux lui réclamer 50% de ce qu'il a touché pour ça :twisted: :twisted: :twisted:
QUOTE(Rob)
Cherche pas c'est Fanch qui t'a parrainé... tu peux lui réclamer 50% de ce qu'il a touché pour ça :twisted: :twisted: :twisted:
OK...
Fanch ???? Viens un peu par ici !!!

POur ce ki é D rush... O nivo KliT c un peu pire ke gun a c débu..... préfere une okaz dy ya 3-4 an + k'1 rush...
Gros soucy de GUN : LA LIVRAISON !!!!! kan on komande c dispo é en fait on attend 3 mois sa 7.5 ki é livré en septembre kan tu prend en fait maxi 5.5 :twisted:
Sur 3 komande (meme express) 2 son arriV avé + d'1 moi de retard (avé 1/3 de non liivré car rupture de stok)... par contre l'otre en 48 heure alors kel été po express.... va comprendre ....
M
Gros soucy de GUN : LA LIVRAISON !!!!! kan on komande c dispo é en fait on attend 3 mois sa 7.5 ki é livré en septembre kan tu prend en fait maxi 5.5 :twisted:
Sur 3 komande (meme express) 2 son arriV avé + d'1 moi de retard (avé 1/3 de non liivré car rupture de stok)... par contre l'otre en 48 heure alors kel été po express.... va comprendre ....
M
Comme je suis assez intéressé par le skinny medium c85, si quelqu'un l'a déjà essayé (?), j'aimerais connaître son avis ! idem avec le décathlon cité en comparatif :wink:
P.S : pour info, je pense remplacer un vieux 430 pryde (lourd mais fidèle) que je monte sur des voiles de vague.
P.S : pour info, je pense remplacer un vieux 430 pryde (lourd mais fidèle) que je monte sur des voiles de vague.
Jour
j'avais pas repéré un excellent plan potentiel chez gun :
le kit lattes carbone pour les voile de course TSD, à 99 euros, c le prix d'une seule latte tubée carbone !!!!!
Est ce que quelqu'un sait si ça peut s'adapter sur une rs1 ?
Bye
j'avais pas repéré un excellent plan potentiel chez gun :
le kit lattes carbone pour les voile de course TSD, à 99 euros, c le prix d'une seule latte tubée carbone !!!!!
Est ce que quelqu'un sait si ça peut s'adapter sur une rs1 ?
Bye
QUOTE(Sportster)
B'en je viens de m'offrir une V8 2003 7,8 à 420 euros ... j'aurais pû avoir (mais avec quel délai de livraison ?) une Raptor 7.5 à 389 + 12 (port) euros. Les sommes engagées sont assez comparables, non ?
Raptor 7.5 2004 (reçue 151203) m'a coutée tout compris 354 €uros. Il ne faut pas comparer du 2003 au 2004. Des modifs ont été apportées par rapport à ma Raptor 6.5 2003.
QUOTE(francois)
QUOTE(Rob)
OK...
Fanch ???? Viens un peu par ici !!!

Même pas moi ??? C'est vrai que j'aurai pu avoir l'idée ! Mais non.
Tiens, Rob est de retour ?
Gun ne fait pas que de la VPC !
Il y a un petit réseau de surfshop qui diffusent des voiles Gun (les frais de port sont qd même a payer).
Du coup, cela permet :
- de voir le matos avant d'acheter
- de le commander sans accompte (pour Spordo Nantes)
- eventuellement de l'avoir immédiatement si le surfshop a du stock (ce qui arrive pour les voiles courantes)
G testé une fois via surfshop et je viens de commander une Tempo 7.5 qui arrive aujourd'hui. Commandée le 15/12/03 soit 3 semaines de délai mais Gun avait prévenue que cette voile 2004 ne sortait que fin decembre.
Sinon, côté prix :
- Gun est toujours moins cher que les grandes marques , même après promo de celles-ci
- Gun fait de petites promos (10%) en fin de saison et reprennent (pas en réalité) 45 euros une ancienne voile en fin d'année
- Gun est pas plus cher au niveau des voiles, même moins cher cette année : la remplacante de la mission est moins chère en 2004.
Seules 2 marques sont moins chères :
- Rushwind : mais bcp moins bien construit
- Decathlon : mais pas performant, sf la Ws5 (vague)
Enfin, si vous voulez acheter des NP de parisien qui se niquent au bout de 3 sorties, c vous qui voyez...
.
Thomas44 (ancien parisien !
)
Il y a un petit réseau de surfshop qui diffusent des voiles Gun (les frais de port sont qd même a payer).
Du coup, cela permet :
- de voir le matos avant d'acheter
- de le commander sans accompte (pour Spordo Nantes)
- eventuellement de l'avoir immédiatement si le surfshop a du stock (ce qui arrive pour les voiles courantes)
G testé une fois via surfshop et je viens de commander une Tempo 7.5 qui arrive aujourd'hui. Commandée le 15/12/03 soit 3 semaines de délai mais Gun avait prévenue que cette voile 2004 ne sortait que fin decembre.
Sinon, côté prix :
- Gun est toujours moins cher que les grandes marques , même après promo de celles-ci
- Gun fait de petites promos (10%) en fin de saison et reprennent (pas en réalité) 45 euros une ancienne voile en fin d'année
- Gun est pas plus cher au niveau des voiles, même moins cher cette année : la remplacante de la mission est moins chère en 2004.
Seules 2 marques sont moins chères :
- Rushwind : mais bcp moins bien construit
- Decathlon : mais pas performant, sf la Ws5 (vague)
Enfin, si vous voulez acheter des NP de parisien qui se niquent au bout de 3 sorties, c vous qui voyez...

Thomas44 (ancien parisien !

QUOTE(whitspirit)
ouais, bof , j'en ai un depuis 6 mois, la serigraphie avec les cotations pour le reglage c'est à moitié barré ! j'ai ecrit à atan, ils le savent .... il me conseil de faire des marques au stilo indélibile !! super ! !!!!
Pour info le mien a un an, pour le prix j'ai pas à me plaindre. La construction est correcte, le wish agreable et pas cher.
Les + : excellent rapport qualité/prix, super abordable. Rigidité correcte, systeme de rallonge arriere sans probleme.
Les - : grip mou (attention à ne pas réétarquer la voile avec le wish sur le bitume) mais c'est subjectif, certains n'aiment pas les grips durs et on a rien sans rien. Moi j'aimais bien la mousse plus dure sur le côté et plus molle sur le dessus chez pryde, mais bon y'a pas mort d'homme.
la serigraphie sur les rallonges arriere s'en va effectivement, et c'est vrai que c'est pas l'ideal pour retrouver ses reglages... comme je n'ai que 2 voiles, et que la serigraphie ne s'est enlevee qu'aux endroits des reglages, je m'en sors aussi, mais esthetiquement parlant ca fait pas jojo.
le reglage de la poignee avant : le blocage de bout m'oblige à utiliser un tournevis pour changer le réglage de diametre (quand je passe en 4.2 plutot qu'en 5.3 par exemple), c'est un peu dommage.
Pour info, je ne crois pas qu'atan fabrique directement ses wishs, ils les font fabriquer (on retrouve par exemple la poignee avant, le systeme de bagues de rallonge arriere.. sur d'autres marques de wishs... Reste le prix, qui est très attractif chez atan.) donc quand un truc ne va pas (retour d'info des utilisateurs) ils le notent et suggerent au fabricant un changement. c'est ce qui fait que par exemple la combinaison marrabunta de cette année a un peu évolué techniquement par rapport à l'année dernière.
après, si l'évolution ou le changement amène des coûts de production trop élevés, ils seront en face d'un choix à faire : soit ils répercutent sur le prix de l'objet, soit ils estiment que le prix de l'objet ne peux justifier un systeme plus perfectionne et que l'actuel repond qd meme a une attente : le produit est inchangé.
donc effectivement, face à ton problème, comme tu dis faire des marques indélébiles c'est pas
QUOTE(whitspirit)
super ! !!!!
, ceci dit, même avec la serigraphie en moins, je le garde mon wish...
mais en meme temps je vois pas trop ce qu'ils peuvent te dire de mieux : ils t'offrent un produit pas cher et ils se rendent compte que ce produit à un marquage qui s'efface... pas de bol pour eux (et aussi pour les acheteurs, c'est vrai).
je suis certain que si tu avais cassé ton wish, atan n'aurait fait aucun soucis pour te le reprendre en echange standard sous garantie, mais là, si ils t'en filent un neuf, dans 6 mois tu auras le meme probleme...(attention, evidement si le wish a un probleme mecanique grave il me parait evident qu'une boite aura l'obligation non seulement de changer la piece deffectueuse, mais en plus de faire en sorte que ca n'arrive plus) ca ne rime a rien ils vont pas te le changer tous les 6 mois.. dans la mesure ou ce n'est pas indispensable sur un wish, meme si ca amene un petit confort.
Je veux dire je ne leur trouve pas d'excuse, il y a bien un problème (meme s'il n'est pas mortel), mais je me mets à leur place, s'ils font revenir tous les wishs qu'ils ont vendus, ca va se repercuter sur le prix des prochains. Alors je prends mon mal en patience et je me dis que le prochain n'aura pas ce probleme, ils en prennent bonne note et ils vont voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour l'ameliorer...
Je sais c'est long mais je trouve que c'est une des rares boites avec laquelle on peut avoir un dialogue à échelle humaine plutôt que purement commercial, et ton intervention fait ressentir le contraire, alors ca me gene un peu quelque part...
Par contre, faire connaitre le defaut d'un produit à une communauté c'est un bon réflexe (au moins les gens achetent en connaissance de cause)
OUI c'est dommage pour toi (et pour moi, et pour tous ceux qui ont un wish comme ca parce que le marquage s'est un peu effacé)
NON ca n'empêche pas de naviguer
et non je crois pas qu'ils pouvaient faire bien plus pour toi (à moins que tu n'aies toi meme une idee de genie concernant ce probleme)
Ce qu'il leur reste à faire c'est de rectifier le tir pour les prochaines livraisons, c'est, à ma connaissance ce qu'ils ont fait pour leurs produits précédents car ils sont très à l'ecoute des remarques de leur clientele et meme demandeurs d'infos sur leurs produits en conditions réelles.
Acheteurs, manifestez vous, au final c'est nous qui sommes gagnants
P.S. : j'aime bien faire des mails longs et inutiles sur des sujets futiles entre midi et "2" :wink: