Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tout a fait d'accord avec Sailpower, et puis quite a faire une caisse pour les voiles, autant la faire un peu plus grande et rentrer les planches dedans.
QUOTE
t'as trouvé ou tes plaque de tôle (quel type de magasin?)
Si tu as un petit budget, trouve toi un porte-moto d'occaz. (150-200 euros)
Enlève le rail central. Ensuite, réalise une structure acier de ton caisson (profilé à froid chez casto) : tu coupe toutes tes longueurs, traverses... et file le tout à un BON SOUDEUR ou une société de ferronnerie qui te soude le tout (avec ton plan de caisson). N'oublie pas que ta remorque va subir d'énormes secousses et que la qualité des soudures est primordiale. Une fois ta structure soudée, fixe la sur ton porte moto (vissée ou soudée). Habille ensuite ta structure (panneaux marrins, tôle, komacel...) avec des rivets et le tour est joué. Avantage : petit prix - Inconvénient : attention à la rouille.
Ne fait pas trop léger ne fait pas ton caisson trop petit.
J'ai fais ça il y a maintenant 5 ans, ça tient super bien (un peu d'anti rouille de temps en temps), c'est super pratique (gain de temps).
Salut,
Je comptais profiter de l'hiver pour me faire une remorque, mais une hernie discale m'impose à mettre le projet "au frigo". :cry:
Je m'étais renseigné, et pour une remorque fourgon de qualitée de 3 m de long sur 130 de haut (=caisson) , il faut compter +-1500 à 2000 neuros... (Ajouter à celà le materiel pour fabriquer le rayonnage intérieur, mais c'est pas ca le plus cher) c'est un investissement à mon avis valable vu le prix du matos que tu trimbales dedans...un cailloux sur la route qui saute & tu as un joli petit eclat dans ta nouvelle super board ! :evil: !
Je pense que si tu dois la construire toi-même en partant d'un essieu de qualité (fiable, homologué,...) tu ne t'en tireras pas pour beaucoup moins cher... sachant qu'une remorque fourgon achetée chez un fabricant de remorque gardera plus de valeur en cas de revente.
Sinon, il te faut à mon avis des panneaux de 12 ou 15mm d'épaisseur. Si ta remorque comporte des emplacements pour mettre des ridelles, il suffit d'y glisser & boulonner des tubes "carrés" pour avoir une bonne base pour la construction de la structure. YAKA :!:
au niveau de l'homologation si on prend un chassis homologué faut il passer aux mines apres l'ajout de la caisse sur le chassis, si oui quelle est est la démarche.
du moment que tu ne depasse pas le poid autorisé de ta remorque et que tu respecte la longueur et la largeur je ne vois pas pourcoi tu devrai repassé au mine sinon a ce moment la qd tu charge ta remorque de meubles ou autre sa serai pareil
en faite ta caisse est considérer comme une charge donc non pas de passage au mine :wink:
c'est a voir et en etude dans ma tete mais pour le momen je suis sur de rien mais il est sur que si j'arrive pas a descendre en dessous des 100 kilos :shock: c'est clair que sa sera pas la peine
:wink:
moi j'ai pris une remorque benne classique, j'ai monté sur les ridelles du gros tube galva, a la verticale, puis 8 tubes plus petits a l'horizontale poura faire des racks. On peut mettre4 planches sur les racks, 2 en dessous et 2 au dessus.Et dans la caisse, les gréements.
Pour eux il faut que le timon et la tête d'attelage soient homologués, le reste ils s'en foutent (à part les éclairages arrières).
Si ton timon provient d'une caravane, pas de soucis, vérifie s'il n'y a pas un gravage avec une numéro ou une plaque: c'est sans doute le n° d'homologation.
non numéro homologation sur la tête d'attelage. apparement il faut faire homologuer le timon s'il n'est pas "dans l'axe", qui font office de chassis...
sinon, comment avoir un papier officiel qui atteste que sa remorque est réglo ???
par contre j'arrive pas à savoir s'il faut impérativement des protections latérales et anti encastrement. (page 6)
compliqué tout ça les textes sont pas très clairs...
le pb est pas le risque de casse car je sais que ma remorque est bien construite... le pb est en cas d'accident, si les assurances commencent à chercher les poux...