Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La premiere fois ou j'ai passé un 360 après 2500 tentatives.......et en nav le jour ou j'ai navigué avec jojo le dauphin des iles turquoises:je planchais tranquille depuis 1 heure et jojo etais au bord quand il s'est m'y a me suivre et a sauter autour de moi,j'aurai pu le toucher avec la main.Il y avais un photographe pro sur la plage qui a shooter la scene et ma promis le double des photos contre ma signature,cela fait maintenant 18 ans j'attend toujours......bye
J'ai plein de bons moments, je vais sûrement en oublier, en vrac:
- session dantesque à Tréompan avec 2-3m de vagues qui fermaient de partout et un vent de folie, j'ai tiré des bords en totale survie en prenant le minimum de risque, il y a eu beaucoup de casses ce jour là.
- mes premiers surfs du côté de Guisseny
- une session à Spreks à Maui, sur le même bord, 2 tortues vertes et une raie manta
- mon premier vrai planning avec ma vivace 290 (je me suis pris une méga gamelle car je ne savais pas encore mettre les pieds dans les straps)
- une session à Nouméa dans une de ces nombreuses baies (celle où y a la base navale, j'ai oublié le nom) avec un dauphin qui est venu à ma rencontre
- des surfs de folies solitaire sur des monstres d'eau de la taille d'un mât à Tahiti sur le récif à 1,5km du rivage
- une session de surf magique sur une vague magnifique de magazine de 2-3m partagée entre 2, 3 plancheux sur mon homespot tahitien
- session de slalom à la nuit tombante à Tréompan l'été
Une nav à la tombée de la nuit sur le lagon de Green Island à Antigua...
Les bords au milieu des Tobaggo Cays...
Les runs à fond les manettes à Gruissan, vers 6 heures du soir sur une eau plate comme un billard et la Tram qui rentre plus régulière que l'après midi...
Et enfin, un off the lip aux Salines, avec la planche qui remonte à la verticale sur la vague et qui se fait rebalancer par la lèvre qui casse pile poil sur la carène, la sensation de la puissance de l'eau dans les jambes et la redescente au milieu de la mousse...
Plein d'autres souvenirs de mes débuts, bien plus lointains, le premier saut, le premier planning, le premier jibe...
Mais les quelques instants dont je parle ci dessus font que je suis toujours aussi motivé pour aller naviguer, même avec 25 ans de planche dans les bras...
dur dur, y'en a tellement.
Le premier planing, cette sensation magique insoupçonnée. QQ unes en vrac: à lancieux, mois de septembre 96: 20 noeuds de nord, soleil, longue houle devant les ebihens, nav jusqu'à plus soif dans un décor de rêve.
50 noeuds d'ouest à st jacut, à la rue en 4.2 mais tellement bon.
lancieux toujours, 35 noeuds sud, marée basse, 6.3 en vrac mais une vitesse extraordinaire, comme les boites. Toutes ces navs avec des potes.
d'une manière générale, toutes les navs avec des potes!
pff moi j'en ai plein aussi des bons moments...depuis 82 ça cause !
mais bon, mon meilleur c'est finalement peut etre la première fois que je suis rentré dan sun shop avec mon argent de poche à 14 ans et que j'ai dit au boss, j'veux ça , ça et ça....(une bic show une gaastra power head (de robbyà l'epoque : 3 lattes) et un wish vert d'eau sans poignée auto....) j'ai dû aller ouvrir le garage de mes parents pour la voir au moins deux cent fois avant qu'elle prenne l'eau....
sinon, sur une bonne vieille Bis 250 ecole avec une copine top sexy qui m'a...et puis ... et hummmffff...et .......
sinon ya mon premier cheesroll en aout 88, mon premier speedloop en avril 91 mon premier 360° en 1986, mon premier saut en 1984, mon premier tabletop (enfin on appellait ça U-Jump à l'epoque) en 1989, ma première fracture en 1991; ma deuxième en 1994 ma troisième en 1998 ma dernière l'annee dernière...on s'fait vieux!!!!! (p'tain g que 33 ans !)
j'ai déja répondu mais j'ai eu une nouvelle idée.
Mon meilleur souvenir est à venir (j'espère) sinon, y a aussi le jour de ma première pipe (l'oeuvre d'une belle blonde plantureuse). voila, c'est dit, en espérant que la nouvelle loi internet ne me tombe pas dessus. c'est peutêtre une connerie mais c'est aussi la vérité. dois être censuré pour avoir dit la vérité?
j'ai déja répondu mais j'ai eu une nouvelle idée. Mon meilleur souvenir est à venir (j'espère) sinon, y a aussi le jour de ma première pipe (l'oeuvre d'une belle blonde plantureuse). voila, c'est dit, en espérant que la nouvelle loi internet ne me tombe pas dessus. c'est peutêtre une connerie mais c'est aussi la vérité. dois être censuré pour avoir dit la vérité?