Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron pour Jp supercross 106
-
- Timide
aileron pour Jp supercross 106
et vous vous mettez quoi comme lame sous votre Jp supercross 106?<br />
taille de voile utilisés<br />
7m<br />
6.2<br />
5.3<br /><br />
taille et modèle svp<br />
Pour le moment j'ai select 36 supercross(pas mal en 7m) mais deviens trop gros dès 6.2<br />
et 33 origine que je trouve vraiment pas terrible (bridage de la planche) + sensation de manque de glisse et d'appui + décrochement régulier dans clapot
taille de voile utilisés<br />
7m<br />
6.2<br />
5.3<br /><br />
taille et modèle svp<br />
Pour le moment j'ai select 36 supercross(pas mal en 7m) mais deviens trop gros dès 6.2<br />
et 33 origine que je trouve vraiment pas terrible (bridage de la planche) + sensation de manque de glisse et d'appui + décrochement régulier dans clapot
Re :aileron pour Jp supercross 106
salut, sur supersport 100l, select supercross 34 en 6.2 hellcat,non surtoilé, puis en select sride 32 en 6.2 surtoilé et 5.7, ca marchait impecc
j'ai mis recemment select sl7 33 pour 6.2 et 31 pour 5.7 pour une glisse un peu meilleure, ca passe tres bien aussi sur ce genre de planche
quant a l'aileron d'origine, tu as raison, il ne tient pas la comparaison!!
j'ai mis recemment select sl7 33 pour 6.2 et 31 pour 5.7 pour une glisse un peu meilleure, ca passe tres bien aussi sur ce genre de planche
quant a l'aileron d'origine, tu as raison, il ne tient pas la comparaison!!

-
- Timide
voila c'est un peu le deal en ce moment, soit je concerve le 36 supercross et je trouve le meme en 32 pour 6.2 et 5.3 (meme si c'est un peu grand pour 5.3)
soit je bazarde le 36 et j'achète
deux sl7 en 32 et 36.
enfin dans ses tailles la.
soit je bazarde le 36 et j'achète
deux sl7 en 32 et 36.
enfin dans ses tailles la.
32 et 36 n'existent pas, ils sont assez puissants, 35 et 31, ca serait pas mal(je pese 80kg)
-
- Timide
aprés je sais que les sl7 vont super bien marcher c'est plat et que je me ferais pas secouer dans tous les sens.
et dans le chantier sa donne quoi?
il vaut mieux un freeride ou un slalom?
et dans le chantier sa donne quoi?
il vaut mieux un freeride ou un slalom?
ca depend ce que tu appelles par chantier, je navigue en corse toute l'année,on a souvent des clapots croisés un peu durs par certains coups de sud est ou nord est sur la cote orientale, 18 22 noeus de vent /clapot croisé, je trouve le SL7 33 sur la 100L tres tolerant, et plus porteur que mon sride 32,dont finalement je ne me sers plus,double emploi oblige, apres je descends
d'une taille avec le sl7 31quand ca monte a 25 noeuds et que je garde la 6.2,
j'ai aussi une ssport 91l que j'utilise avec le SL7 31 en hellcat 5.7,puis le sride 30(bizarrement, je percois plus d'ecart entre le SL7 31 et le SRide 30, qu'entre le SL7 33 et le SRide 32..), puis enfin avec un devil 27 quand ca monte fort(la c'est vraiment le chantier!!sur l'eau, et aussi un peu sur la planche..
), avec hellcat 5.2
si tu veux limiter tes achats, tu peux garder ton scross 36 qui passe bien sur 7m puis ajouter sl731 ou sride 32, ou ...pourquoi pas supercross 32 ??c'est un aileron que tu connais bien pour avoir le 36, et qui reste tres tolerant et assez rapide,non?a mon avis, quelque soit ton choix dans ces trois derniers, tu ne peux pas te planter, ca marchera bien
a+
d'une taille avec le sl7 31quand ca monte a 25 noeuds et que je garde la 6.2,
j'ai aussi une ssport 91l que j'utilise avec le SL7 31 en hellcat 5.7,puis le sride 30(bizarrement, je percois plus d'ecart entre le SL7 31 et le SRide 30, qu'entre le SL7 33 et le SRide 32..), puis enfin avec un devil 27 quand ca monte fort(la c'est vraiment le chantier!!sur l'eau, et aussi un peu sur la planche..

si tu veux limiter tes achats, tu peux garder ton scross 36 qui passe bien sur 7m puis ajouter sl731 ou sride 32, ou ...pourquoi pas supercross 32 ??c'est un aileron que tu connais bien pour avoir le 36, et qui reste tres tolerant et assez rapide,non?a mon avis, quelque soit ton choix dans ces trois derniers, tu ne peux pas te planter, ca marchera bien

-
- Timide
trés bien,
un grand merci pour les réponses apportés.
donc ce sera suivant ce que je trouve d'occasion
soit un supercross 32 soir un sl7 31.
un grand merci pour les réponses apportés.
donc ce sera suivant ce que je trouve d'occasion
soit un supercross 32 soir un sl7 31.
Salut
SL7 31 sans hesitation, j'ai essayé les 2 (spercross et sl7). Tu auras un meilleur rendement, meilleur cap et plus de vitesse
ma configue sur la même planche que toi
7.2M 35CM
6.2 35CM pour du light ou dans du gros chantier
6.2M 31CM toilé
5.3 31CM
SL7 31 sans hesitation, j'ai essayé les 2 (spercross et sl7). Tu auras un meilleur rendement, meilleur cap et plus de vitesse
ma configue sur la même planche que toi
7.2M 35CM
6.2 35CM pour du light ou dans du gros chantier
6.2M 31CM toilé
5.3 31CM
-
- Timide
merci a tous.
et bien moi ca va etre!
7.2supercross 36
6.2 light 36
6.2 31 sl7
5.3 31 sl7
reste a vendre l'aileron d'origine de la JP et de trouver un sl7 en power.
et bien moi ca va etre!
7.2supercross 36
6.2 light 36
6.2 31 sl7
5.3 31 sl7
reste a vendre l'aileron d'origine de la JP et de trouver un sl7 en power.
Tu peux aussi essayer le SRide qui offre un bon compromis perfo / maniabilté sur ce type de planche. C'est ce que j'avais sur mes Super X / Super Cross.
En plus, c'est plus facile à trouver en PowerBox.
En plus, c'est plus facile à trouver en PowerBox.
j arrive peut etre un peu tard sur le sujet mais perso j ai tout testé sur cette board et voici mes conclusions:
-aileron d origine trop naze, d accord avec vous.
-super cross de select pas mal en 30cm bien à la rue en 6m
-sl7 33 bien mais manque de nerf dans les depart et relance, troqué ressemment contre s12 eliptical ex so9. Pas encore testé.
-so9 en 36, le top du top. Du nerf en relance de jibe, ne fait pas lifter la board qui ne le tolère pas trop. Passage du clapot/chantier les yeux fermés. Bref l aileron quo marche avec cette board
-so7 29, inutile trop petit un 31 serait mieux en so9 ou s12 eliptical. Le supercross en 30 passe mieux mais la board sature (l aileron siffle rapidement)
Problème de mes conclusions: dur dur de trouver du so9 powerbox en occaz. Du coup le s12 eliptical achté neuf.
-aileron d origine trop naze, d accord avec vous.
-super cross de select pas mal en 30cm bien à la rue en 6m
-sl7 33 bien mais manque de nerf dans les depart et relance, troqué ressemment contre s12 eliptical ex so9. Pas encore testé.
-so9 en 36, le top du top. Du nerf en relance de jibe, ne fait pas lifter la board qui ne le tolère pas trop. Passage du clapot/chantier les yeux fermés. Bref l aileron quo marche avec cette board
-so7 29, inutile trop petit un 31 serait mieux en so9 ou s12 eliptical. Le supercross en 30 passe mieux mais la board sature (l aileron siffle rapidement)
Problème de mes conclusions: dur dur de trouver du so9 powerbox en occaz. Du coup le s12 eliptical achté neuf.