Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Insolite !!!
Insolite !!!
Ben là c'est la faute à pad'chance !!!!
<br>je naviguais en 5.8M² Groove Gunsails avec ma maxride 62 à Grand rivière (spot wave nord martinique), je prend un bottom et pf dur de la faire tourner avec les deux pieds dans les straps.....alors j'ouvre en remontant sur la lèvre....et wouchhhhhhhh projeté en bas dans 1.5m d'eau à 15m de la digue!!!!
<br>j'men sors (bonne gauffre et belle bosse derrière la tete).
<br>je remonte content de me sortir de la digue...je regarde ma voile... une latte explosée avec fourreau explosé... je continue qd meme ...fo pas pousser
<br>Je tire un bord au large pour remonter au peak ...
<br>ET BBBBAAAAAMMMMMMMMMMMMM la tete la première da&ns la voile Scotché net en percutant une tortue genre 80cm de diametre !!! la tete et les epaules a travers la voile...
<br>Putain ça c'est pas d'chance!!!!!!!
<br>je naviguais en 5.8M² Groove Gunsails avec ma maxride 62 à Grand rivière (spot wave nord martinique), je prend un bottom et pf dur de la faire tourner avec les deux pieds dans les straps.....alors j'ouvre en remontant sur la lèvre....et wouchhhhhhhh projeté en bas dans 1.5m d'eau à 15m de la digue!!!!
<br>j'men sors (bonne gauffre et belle bosse derrière la tete).
<br>je remonte content de me sortir de la digue...je regarde ma voile... une latte explosée avec fourreau explosé... je continue qd meme ...fo pas pousser
<br>Je tire un bord au large pour remonter au peak ...
<br>ET BBBBAAAAAMMMMMMMMMMMMM la tete la première da&ns la voile Scotché net en percutant une tortue genre 80cm de diametre !!! la tete et les epaules a travers la voile...
<br>Putain ça c'est pas d'chance!!!!!!!
Re :Insolite !!!
tien ça va rappeler des souvenir à quelqu'un ça :roll: :wink:
ah la martinique ct vachement bien mais je faisai pas encore de planche et gt piti !!
ah la martinique ct vachement bien mais je faisai pas encore de planche et gt piti !!
tu ne serais pâs le Pierre Richard de la planche toi ????
(c est une blague ....)
y a des jours ou vaut mieux réster au pieu .
Y a du swell et du vent chez toi en ce moment ???

(c est une blague ....)
y a des jours ou vaut mieux réster au pieu .
Y a du swell et du vent chez toi en ce moment ???
-
- Jiber
Bienvenue Yoyo n°2 dans le club des Turtle Killerz 8)
Voir mon ancien post :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=4587
Sinon je sais pas en martinique, mais ici, elles semblent sédentaires, je les vois toujours dans les même coins !
Y'en a une que je vois souvent au dessus du platier de l'ilot canard et une autre(MA tortue) qui est grosso modo entre le faré plage loisir et le méridien ...
C'est clair que t'apprends à ouvrir l'oeil quand tu naves dans ces zones, et une astuce quand t'en vois une, faut gueuler pour vite qu'elle plonge
Voir mon ancien post :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=4587
Sinon je sais pas en martinique, mais ici, elles semblent sédentaires, je les vois toujours dans les même coins !
Y'en a une que je vois souvent au dessus du platier de l'ilot canard et une autre(MA tortue) qui est grosso modo entre le faré plage loisir et le méridien ...
C'est clair que t'apprends à ouvrir l'oeil quand tu naves dans ces zones, et une astuce quand t'en vois une, faut gueuler pour vite qu'elle plonge

Par contre les tortues ça doit être l'idéal pour vous entrainer au superX :wink:
Voila ce qui arrive quand on utilise une planche de freestyle dans les vagues.....
Mais bon, je suis desole pour ta voile.....
Chez nous aussi c'est blindé de tortues....
Mais bon, je suis desole pour ta voile.....
Chez nous aussi c'est blindé de tortues....
j'ai fais ce genre de rencontre magique lors de mes trips a hawaii c'est difficile a gerer lorsque tu es en train de sauter et qu'elle sort pile a l'endroit ou tu vas atterir sinon tu les vois assez bien, de toutes façon profitez en c'est que votre milieu naturel n'est pas encore trop degradé a maurice aussi il y en avait plein mais depuis 3 ans j'en rencontre de moins en moins
j'suis 100% daccord avec toi, et puis meme si j'ai eclaté ma toile, c'est tout de meme géant de pouvoir naviguer dans une eau profondément bleue avec les tortues (ou autres marteaux !!!) qui font surface de temps en temps , ça a toujours qq chose de magique les nav' que je m'fais sur ce spot !
PRESERVONS NOS MERS (LA VIE D'MA MER !!!!!)
[color=darkred][/color]
:x
PRESERVONS NOS MERS (LA VIE D'MA MER !!!!!)
[color=darkred][/color]
:x
Grand Rivière c'est après Basse Pointe, c'est ça ?
Tu m'étonnes, c'est paumé comme spot, c'est encore du sauvage...
C'est un spot de surf, je me souviens, mais j'ai jamais testé en pinchaouale, c'est bien ?
Tu m'étonnes, c'est paumé comme spot, c'est encore du sauvage...
C'est un spot de surf, je me souviens, mais j'ai jamais testé en pinchaouale, c'est bien ?
Grand rivière c'est top (sauf la digue!!!!)
Ben c'est maxi au nord de l'ile, la route s'arrete au spot de toute manière!!!!
c'est là où le vent est le plus fort car c'est le venturi du canal de la dominique...c'est sauvage a souhait, surtout la mise a l'eau depuis la digue ou déventé depuis le port vent arrière avec les series qui rentrent en te poussant sur la digue....
Mais sur l'eau c'est le spot de surf frontside par excellence avec une vraie gauche qui déroule...2 - 3 - 4 -rollers désfois tu passe la mousse et tu prends la section suivante qui deroule jusque devant la digue....et re 2-3-4 rollers....suffisamment pentu pour les aerials (enfin, moi je les passe pas les aerials mais yen a qui se privent pas!)
Et le must c'est que lorsque j emonte avec des potes ben ya que nous....je n'ai jamais vu plus de 5 planches sur l'eau ....alors niveau saturation..top...mais ne jamais y sortir seul...
Y a des tortues, plein....et les pecheurs disent qu'il y a des sharks..moi j'en ai jamais vu, un pote a moi a vu un marteau ya 10jours!
Ben c'est maxi au nord de l'ile, la route s'arrete au spot de toute manière!!!!
c'est là où le vent est le plus fort car c'est le venturi du canal de la dominique...c'est sauvage a souhait, surtout la mise a l'eau depuis la digue ou déventé depuis le port vent arrière avec les series qui rentrent en te poussant sur la digue....
Mais sur l'eau c'est le spot de surf frontside par excellence avec une vraie gauche qui déroule...2 - 3 - 4 -rollers désfois tu passe la mousse et tu prends la section suivante qui deroule jusque devant la digue....et re 2-3-4 rollers....suffisamment pentu pour les aerials (enfin, moi je les passe pas les aerials mais yen a qui se privent pas!)
Et le must c'est que lorsque j emonte avec des potes ben ya que nous....je n'ai jamais vu plus de 5 planches sur l'eau ....alors niveau saturation..top...mais ne jamais y sortir seul...
Y a des tortues, plein....et les pecheurs disent qu'il y a des sharks..moi j'en ai jamais vu, un pote a moi a vu un marteau ya 10jours!
-
- Newbie
QUOTE(Lionel972)
mais ne jamais y sortir seul...
Encore heureux que tu te soit pas fait arreter net par un requin !