QUOTE(Lionel972)
je sais c pô biennn mais j'en fume pas plus de 2-3/jour.... heureusement que le windsurf n'est pas cardiopulmonairement contraignant....on est plus sur de la tonicité musculaire et du travail isométrique et plyométrique...et blablabla et blablabla...(c'est le prof d'EPS qui parle!!!)
:?
Salut Lionel,
Décidément on est issus de la même formation mais on a pas appris les mêmes conneries!

D'ailleurs t'es prof où maintenant?
Quand j'étais en STAPS à Dijon j'ai fait un mémoire sur la fréquence cardiaque (avec Gacon, un de mes profs préférés et préparateur physique du PSG à l'époque), j'avais fait des relevés avec des cardiofréquencemètres sur des planchistes.
Moi aussi je pensais que le windsurf n'était pas "cardiopulmonairement contraignant" (belle formule!), et bien j'étais épatée! J'ai également comparé avec les travaux d'Arnaud Guevel, spécialiste en la matière et je peux te dire que ça montait facile à 200, plus dans les manoeuvres et les phases de pumping. Peut être que notre Foufour" national en sait dix fois plus que moi sur le sujet d'ailleurs c'est même sûr (en plus je crois qu'il a encore mon mémoire que même moi j'ai perdu), mais bon, j'avais eu 17/20, eh ouais moi aussi je suis une fayotte... (enfin quand ça me plait parce qu'un jour je vous raconterai mon BE2, j'ai été élue "la fille la plus chiante à former que le formateur aie jamaie vue"... bref...)
Evidemment tu vas me dire les tests étaient à Chalain... c'est sur, mais je suis sure que la Formula est proche, ainsi que le Slalom, et la Vague perso je trouve que c'est pire avec le Freestyle. Aprés un hit à Carro de seulement 8 minutes, je peux te dire que tu es fumé (ce qui n'est pas seulement dû au fait que je suis une bille en freestyle...).
Prenons un débutant qui rame dans l'eau à Waterstarter, je peux te dire que s'il n'est pas bon en cardio, il pleure sa mère!
Enfin, quand tu fais de la muscu pure, avec de l'isométrique et du plyométrique, je peux te dire que le cardio monte aussi un max (idem, mesure par cardio fréquence mètre où pendant les séries j'étais à 180 - 200), donc ...
je suis désolée de te dire que tu te trouves des excuses pour fumer! :wink: :wink: :wink: :wink:
Moi ça m'a toujours épaté les profs d'EPS qui fument, c'est comme les médecins qui fument, voir les cardiologues qui fument, je comprends pas!
Tout ça pour ça... Bon je t'épargne les études sur le tabac qui prouvent que plus tu fumes près (dans le temps) de l'exercice physique, plus ça diminue les performances, si tu fumes 10 minutes avant de faire du sport, ça diminue de 50% les performances physiques. Donc d'aprés cette étude, ne pas fumer 2h avant de faire du sport.
...et blablabla et blablabla...(c'est la prof d'EPS qui parle!!!)
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Amicalement cher collègue, au plaisir de théoriser avec vous sur ce forum, les débats SNEPistes me manquent un peu!
Bises, marianne