Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cherche voile vague 5m ou conseils
cherche voile vague 5m ou conseils
salut a tous
<br>je viens d'acquerir une f2 ride 266 (97l) convertible et apres 1 ans de nav en techno 283 j'aimerais tater un peu de vague pour le printemps
<br>je cherche donc une voile vague 5m +wish+mat(a petit prix si possible), sinon des conseils vu que je debute dans ce domaine sachant que je suis nivau premiers jibes et premiers waterstarts
<br>je possede deja une 6.3 space dog free ride +4.60+wish 175/225
<br>pour ma f2 quelle sont les voiles qui serait les mieux adaptés ?
<br>je suis en region picardie (pas trop loing de paris)
<br>merci por les offres et les infos!!!
<br>je viens d'acquerir une f2 ride 266 (97l) convertible et apres 1 ans de nav en techno 283 j'aimerais tater un peu de vague pour le printemps
<br>je cherche donc une voile vague 5m +wish+mat(a petit prix si possible), sinon des conseils vu que je debute dans ce domaine sachant que je suis nivau premiers jibes et premiers waterstarts
<br>je possede deja une 6.3 space dog free ride +4.60+wish 175/225
<br>pour ma f2 quelle sont les voiles qui serait les mieux adaptés ?
<br>je suis en region picardie (pas trop loing de paris)
<br>merci por les offres et les infos!!!
-
- Timide
Re :cherche voile vague 5m ou conseils
QUOTE(néo.prène)
pour ma f2 quelle sont les voiles qui serait les mieux adaptés ?
pour 97 litres , tu peux aller de 5 m mini à 6.5 maxi environ!
Si tu débutes en vagues, et que tu veut mettre pas trop cher, prends un mat décath( il sont tres bien et pa cher): normalement, pour une 5m, il faut un mat de 4 m, une voiles décath ou gun ( rapport qualité/ prix au top)
merci pour l'info, je pense me diriger vers une 5m pour ne pas etre trop pres de ma 6.3
De 5m2 à 6.3 l'écart est un peu grand!
De plus une 5m2 c'est vraiment la taille mini pour ta planche... je crois que tu devrais pencher pour une voile un poil plus grande (5.2/5.3) mais en faisant attention de choisir un modèle qui passe sur un mat de 4m: ainsi quand tu voudras évoluer vers plus petit, tu n'auras pas besoin d'acheter un 3ième mat.
Autre avantage en prenant un peu plus grand que 5m2: tu peux trouver une voile qui passe sur ton wish actuel (175 mini)
En général, les 5m2 de vague font aux environ de 170cm au wish, ou moins.
De plus une 5m2 c'est vraiment la taille mini pour ta planche... je crois que tu devrais pencher pour une voile un poil plus grande (5.2/5.3) mais en faisant attention de choisir un modèle qui passe sur un mat de 4m: ainsi quand tu voudras évoluer vers plus petit, tu n'auras pas besoin d'acheter un 3ième mat.
Autre avantage en prenant un peu plus grand que 5m2: tu peux trouver une voile qui passe sur ton wish actuel (175 mini)
En général, les 5m2 de vague font aux environ de 170cm au wish, ou moins.
-
- Timide
moi je di prend 5.8 environ
je trouve ca mieu car pour une 97l meme si je connai aps ton poids tu la sortira plus souvent
5m-6.7 c un ecard trop grand 1m² decard c le top
et apres tu poura prendre 4.7m²
tu naura pas besoin de cahnger de wish avec une 5.8
prend une gun ou une decathc pas cher et le mat corespondant avec 30% de carbone
et puis tou les accesoire mankant
je di ca comme ca, ce nest juste mon avis, mais jetai dans ce cas la ya pas longtemps...
a+
bonne meditation
je trouve ca mieu car pour une 97l meme si je connai aps ton poids tu la sortira plus souvent
5m-6.7 c un ecard trop grand 1m² decard c le top
et apres tu poura prendre 4.7m²
tu naura pas besoin de cahnger de wish avec une 5.8
prend une gun ou une decathc pas cher et le mat corespondant avec 30% de carbone
et puis tou les accesoire mankant
je di ca comme ca, ce nest juste mon avis, mais jetai dans ce cas la ya pas longtemps...
a+
bonne meditation
il a pas une 6.7 mais une 6.3
j'serai de l'avi du breton, plutot une 5.2 ou 5.3
si tu prend une 5.0 tu sera surement embété plus tard si tu veu prendre une taille intérmédiaire.
j'serai de l'avi du breton, plutot une 5.2 ou 5.3
si tu prend une 5.0 tu sera surement embété plus tard si tu veu prendre une taille intérmédiaire.
-
- Timide
desoler
5.3
alors... meme si c petit our une planche comme ca
5.3
alors... meme si c petit our une planche comme ca
oé mais fo pas voir en fonction de la planche, il en changera surement un jour
pour avoir testé une 5.2 sur une boar de 70 de large, je dis que tout est possible

pour avoir testé une 5.2 sur une boar de 70 de large, je dis que tout est possible

Néo.prène> Si t'as quelques économies, prends une Naish Boxer 5.4. Tu la gréera sur un 4 mètres et sa plage d'utilisation est assez intéressante. En plus, sa coupe (mat court + wish court) me parait intéressante pour débuter en vagues.
A+
A+
-
- Timide
ben moi jai fai mieu:
2.5m² sur plu de 1m de large...par force 1
merci pour tous ces conseils,si j'ai bien compris il faudrai que je me dirige plus vers une voile 5.3 ou 5.4 (car apparament 1m2 de toile dans cette gamme c enorme)et par la suite recuperer une vielle 4.7 pour quand c baston,au fait je pese 76kg,sinon en dimension wish et mat pour completer mon 175/225 et mon 4.60 ,je pense qu'un 150/200 et un 4.30 ferait bien l'affaire!!!!
si tu suis mon conseil (et celui de Fas éventuellement), c'est plutôt un mat de 4m ( décathlon en solde par ex.) dont tu as besoin et avec un peu de chance tu devrais pouvoir te passer d'acheter pour l'instant un 2ième wish!
résumons: tu dois trouver une voile de 5.2 à 5.4 m2 ayant ( si possible) au mini 175cm de wishbone et passant sur un mat de 4m (north, NP core, naish boxer... il doit y en avoir d'autres)
bon choix et bonne nav! :wink:
résumons: tu dois trouver une voile de 5.2 à 5.4 m2 ayant ( si possible) au mini 175cm de wishbone et passant sur un mat de 4m (north, NP core, naish boxer... il doit y en avoir d'autres)
bon choix et bonne nav! :wink: