Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tribord ou gun
-
- Newbie
tribord ou gun
je doi me recheter un mat que je vien de casser
<br>je cherche un 430 c 70 et j'esite entre un gun ou un tribord
<br>qu'elqu'un pourrai il me dire ce qu'il en pense objectivement
<br>s'il a testé les 2 ou s'il a lu les test dans les mag
<br>merci
<br>je cherche un 430 c 70 et j'esite entre un gun ou un tribord
<br>qu'elqu'un pourrai il me dire ce qu'il en pense objectivement
<br>s'il a testé les 2 ou s'il a lu les test dans les mag
<br>merci
Re :tribord ou gun
moi je prendrai tribord a ta place parce que o moins si tu le casse ta pas de probleme pour le renvoyer tu va direct a decat et il te le change tt de suite
-
- Timide
le 4.30m 70%de carbone de chez décath est 129€ :
N'hésite pas, ce sont vraiment de trés bons mats!!!
N'hésite pas, ce sont vraiment de trés bons mats!!!
-
- Newbie
oui ca c un bon point fort pour tribord
mais question qualité?
mais question qualité?
-
- Timide
moi, je navigue avec des mat tribord depuis 3 ans, je viens de changer mon mat de 4m il y a 1 mois pour prendre le 4m/70%de C.
L'ancien est toujours bon et m'a durer 3 ans (et je navigue beaucoup: environ 60 sorties par an avec ce mat): pas de probleme de casse
Donc, je prends plus que du décath pour les mats
Coté sensation: il faut etre drolement fort pour trouver une dif en navigation entre décath et d'autre marques!!!!!!!
L'ancien est toujours bon et m'a durer 3 ans (et je navigue beaucoup: environ 60 sorties par an avec ce mat): pas de probleme de casse
Donc, je prends plus que du décath pour les mats
Coté sensation: il faut etre drolement fort pour trouver une dif en navigation entre décath et d'autre marques!!!!!!!
Moi aussi, je ne prends que des Decaths (70%) pour les mats.
Ils sont ;
*fins,
*ultra-légers (je ne sais pas si d'autres marques peuvent proposer la même légereté pour le même pourcentage de carbone),
*costauds (s'ils pêtent, c'est tout de suite),
*super rapport qualité/prix,
*et une garantie fantastique (Testée : échange immédiat dans n'importe quel Decath de France, même sans avoir le ticket de caisse...)...
A surveiller, les RDM arrivent d'ici mars ou avril (200 euros environ).
A+
Ils sont ;
*fins,
*ultra-légers (je ne sais pas si d'autres marques peuvent proposer la même légereté pour le même pourcentage de carbone),
*costauds (s'ils pêtent, c'est tout de suite),
*super rapport qualité/prix,
*et une garantie fantastique (Testée : échange immédiat dans n'importe quel Decath de France, même sans avoir le ticket de caisse...)...
A surveiller, les RDM arrivent d'ici mars ou avril (200 euros environ).
A+
va y les yeux fermés chaus c'est de la balle les c70 decath marche super bien, garantie au top, performance et poids nickel mooumoute par contre je les trouve pas tres fin moi fas .... mais bon detail :wink:
-
- Timide
.... en tout cas, y faut se dépécher pour les mats décath .... A narbonne, il n'y en avait déjà plus en 4 mètres ( par contre, il reste une floppées de 4,30 m) => obligé de traccer jusqu'à perpignan pour en avoir !!!!
les wish decathlons vous les avez essayer ?
ils sont vraiment pas cher (60€, moitié prix du gun)
QUOTE(sailpower)
par contre je les trouve pas tres fin moi fas .... mais bon detail :wink:
C'est vrai que pour en revenir à la question de départ les Gun Loop sont vraiment très fins ! (un point pour eux, mais moi je continuerai à acheter mes mats chez Decath :wink: )
A+
QUOTE(Lechausiais)
oui ca c un bon point fort pour tribord
mais question qualité?
mais question qualité?
c'est la même fabrication que gun et ça tient la route au niveau solidité: je te les conseille plutôt que les gun qui sont un poil plus raides et qui, bien que garantis deux ans au lieu d'un an, sont (m'a-t-on dit) plus durs à faire remplacer en cas de casse... en plus au tarif actuel y'a pas à hésiter: c'est décathlon sans hésiter!
Pour répondre aussi à Niluje... les wish décathlon, par contre, ça n'a pas l'air de valoir grand chose: même s'ils sont plus chers il vaut mieux un gun qui fera deux ou trois plus longtemps!
Heu je sais pas mais on m a toujours dis
que les guns et les decat etaient les memes
mats!!!
Koolen.
que les guns et les decat etaient les memes
mats!!!
Koolen.
Nan! Très proches sans doute, mais différents... attention: quand je parlais des guns plus raides, je parlais uniquement des loop 75 par rapport aux décat' C 70.
QUOTE(NILUjE)
les wish decathlons vous les avez essayer ?
perso, j y toucherai pas, on dirai des nouille ultra molle
enfin....
le chaussiais, par esprit de contradiction, je te conseillerai le gun

enfin, peter un mat car on attaque trop la vague wimerienne, ca le fait :wink:
moi j'ai deux wish decath... pour 60 euro c'est vraiment pas cher
mais fo quand meme dire que la mousse part assez vite. par contre au niveau rigidité c'est pas si pourrie que ca... meme si on sent quand meme la difference avec un wish north (que j'ai pu essayer)
mais c'est quand meme un rapport qualité prix interessant je pense
mais fo quand meme dire que la mousse part assez vite. par contre au niveau rigidité c'est pas si pourrie que ca... meme si on sent quand meme la difference avec un wish north (que j'ai pu essayer)
mais c'est quand meme un rapport qualité prix interessant je pense