QUOTE(Xstar)
Le forum et le chat sont des espaces publics. N'importe qui peut avoir accés à ces info. On ne peut pas tout dire dans de tels espaces, on peut pas aller sur la place du village dénigrer quelqun, quelque chose ou dévoiler des informations à caractére privé à n'importe qui.
Depuis une loi récente, on assimile le contenu rédactionnel d'un site à celui d'un journal. Quand on voit ce qui est arrivé à un journal lyonnais qui avait dénigré le beaujolais; on comprend aisément l'inquiétude de Laurent. Elles n'ont pas à exercer de pression particuliére; les dommages et intérets peuvent grimper trés vite; qui dit qu'une marque à l'autre bout du monde ne va pas entamer une procédure judiciaire pour toucher de juteux dommages et interets? Face à ce rique, Laurent ne peut faire appel qu'a votre responsabilité ou fermer le site.
De tte façons, c'est une régle de savoir vivre: ON DIT PAS N'IMPORTE QUOI SUR N'IMPORTE QUI DANS UN ESPACE PUBLIC. D'autant plus qu'on n'en assume pas la responsabilité, c'est de la lacheté.
Le problème dans cette nouvelle loi, c'est qu'elle déresponsabilise complétement les intervenants du forum.
Bravo pour la leçon de morale, mais il s'agit d'un débat sur le fond, et cela ne concerne pas nos affaires.
Je crois avoir été clair sur mon adhésion envers l'attitude de Laurent
(en lui expliquant que je comprenais son acte).
Sois assuré que je comprends ton attitude (il est vrai que des bruits de couloirs, même insistants ne puissent toujours servir d'argumentaire),
maintenant quand tu dis :
De tte façons, c'est une régle de savoir vivre: ON DIT PAS N'IMPORTE QUOI SUR N'IMPORTE QUI DANS UN ESPACE PUBLIC
Je ne peut qu'être d'accord, mais si cela n'était pas n'importe quoi ?
Quand j'évoquais la valse des shapers, ce sont des faits, quand je relatais les doléances de personnes qui auraient été abusées
(en me basant sur leurs dires exprimés publiquement), ce sont encore des faits.
Alors, où commence le ragot et ou finit l'info ?
En se basant sur des faits avérés et en exprimant son ressentiment par rapport à ces derniers, je ne pense pas que l'on puisse si facilement affirmer que l'on dit n'importe quoi sur n'importe qui.
(Car en quoi ce que je dis est n'importe quoi ?, en quoi la plainte publique de Marc Duboscq est n'importe quoi ?, en quoi les "grincements" de Tonti Frans sont n'importe quoi ?, en quoi l'avis de Tinho Dornellas est n'importe quoi ?- car toutes ces choses ont été exprimés publiquement et ce ne sont donc pas des bruits de couloir)
A force de ne rien penser de personne et de tout laisser passer, on peut aussi glisser vers une attitude passive où l'on mange tout ce que l'on nous sert sans réfléchir.
[img]http://home.no.net/maridal/vitser/bilder/x%20ray%20of%20simpson.jpg_t.jpg[/img]
Ce n'est donc pas si simple...
Longue vie à Directwind.
(et s'il faut fermer sa g...le pour que DW perdure, je le ferais)
Toto.