Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

se faire sponsoriser

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
morgan
Timide
Timide

se faire sponsoriser

Message par morgan »

Comment on se fait sponsoriser ???
<br>je me pose cette question :idea: parce que j'ai vu un type qui faisait de la planche a derive, d'un niveau moyen, et qui avait en grand sur sa voile un panneaux avec ecrit dessus "Plein fruit" :shock: , vous savez les jus de fruit tout acide....
<br>Donc si on pouvait m'expliker comment on peut avoir des sponsor et si il faut absolument un bon niveau pour se faire sponsoriser.
<br>(je fais parti des windsurfeur passionés mais fauchés :wink: ...)
Viking
Accro
Accro

Re :se faire sponsoriser

Message par Viking »

Ce qu'il faut, c'est bien viser ta cible pour démarcher les entreprises qui seront intéressée par ton profil, c'est-à-dire qui pourront tirer profit (en terme de vente et d'image) du fait que tu portes leurs couleurs.

Par exemple, dans mon cas personnel, je n'ai pas un super niveau non plus, néanmoins, j'ai trouvé un sponsor, les bières Kanterbrau qui me donnent tous les ans trois voiles gaastra dûment stickée. Comment m'y suis je pris :?: J'ai écrit cette petite lettre de motivation bien ciblée:

" Cher Maître Kanter;

Je suis un véliplanchiste passionné et compétiteur redoutable dans cette discipline. En effet, j'ai fait 1er jeune dans une sélective de ligue à Cergy Pontoise, catégorie raceboard léger, en 1991.

Maintenant, je ne suis certes plus jeune ni léger. Mais, c'est justement là que ca va t'intéresser (excuse ces familiarités, cher Maître, mais j'ai passé tant de temps en ta compagnie...). En effet, suite à une consommation effrénée de ton doux breuvage, les kilos, et la bouée allant avec, sont venus. Pourtant, je continue ma carrière de véliplanchiste avec un succés qui ne se dément pas. Je pense que m'allouer un budget sponsoring t'aiderait donc à faire passer un message essentiel aux jeunes, que le consommation de bière ne nuit en rien à la performance sportive (ni la choucroute d'ailleurs). Voilà la communication ciblée que je t'invite donc à développer grâce au partenariat que je te propose.

Recois, cher Maître, toutes mes sincères salutations;

El Senor Viking"

Le résultat ne s'est pas fait attendre et mon commanditaire est ravit de ce partenariat. A toi de t'inspirer de cet exemple pour toi aussi être sponsorisé.
koolen
Timide
Timide

Message par koolen »

MDR !!
ha ca fait rever!

Koolen.
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

tu est un vrai pro viking biggrin.gif
avec de l'humour en plus !!!!
biggrin.gif il faut du nivau pour le spontsor ?
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

enfin qu'elle est le nivau minimun ?
biggrin.gif il sufit juste de écire une lettre comme ça ? :shock:
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

est ce que tu fé encore de la compet :?:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

bon si laurent passe par la, moi je mets 5€ sur la censure ! smile.gif

1 paske t'as utilisé une marque d'alcool
2 paske tu fais de l'incitation de la consommation d'alcool et vers les jeunes en plus

bon, j'ai gagné ??? :wink: :wink: fait chier quand meme les lois bientot on aura meme plus le droit de dire camembert ou pouet
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Perdu Sail, le post est toujours là biggrin.gif

Il faut dire que ce pauvre Laurent a d'autres chats à fouetter en ce moment au niveau censure... :wink:

Je suis désolé d'avoir nomement cité Maître Kanter et d'inciter les jeunes à boire de la Kanter (surtout que la Kro c meilleur, mais chuuttt, je ne veux pas me brouiller avec mon sponsor biggrin.gif )
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

Merci Viking pour ces infos !
bon je crois que je vais acheter une dizaine de timbres que je vais me faire une lettre type et les envoyer.
A pres tout ca coute juste quelques timbres pour une peut-etre un peu de matos (personnellement je pense que cette chance est infime :? mais ca vaut le coup d'essayer!)
J'en enverrai une chez kronenbourg, on verra qui se montrera le plus genereux entr LordKro et Maitre Kanter!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

j'ai envoyé une demande de sponso par mail chez total :oops:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pourquoi, tu bois du mazout :?: :?: :?: biggrin.gif :wink:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

En gros pour ce faire sponsorisé faut un bon accro à la bière. Arf g du boulo alors.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(Viking)
Pourquoi, tu bois du mazout :?:  :?:  :?:  :D  :wink:

non mais ma voiture (bon imaginons que j'ai une voiture, hein !) oui, alors si on veut trinquer ...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[img]http://www.tavernes-maitre-kanter.com/img/bieres/biere_kanter.gif[/img]
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:SsNyY8KupPcC:www.artistcollaboration.com/users/koit/guiness.jpg[/img]

j'aurai jamais du me faire sponsoriser par un géant du pétrole !! :x
Répondre