Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plein le c...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
benisma
Jiber
Jiber

plein le c...

Message par benisma »

Franchement il y'a une chose qui me gave sur le forum, c'est les messages du genre " moi avec ma vieille XXX je grille méme les gens qui ont la derniére YYY": sous entendu faut vraiment étre con pour avoir du matos récent, ou mieux " ç'était mieux avaaaant" ( merci francis).
<br>Je ne vois vraiment pas l'intéret: on a longtemps parlé du racisme anti blaireaux qui n'avaient pas la planche dernier millésime, mais la c'est aussi con, c'est tout a fait réspectable de naviguer avec du vieux matos parcequ'on a pas les moyens, ou parcequ'on a pas envie d'investir une fortune ( ce que je comprend trés bien).
<br>En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup de moyens, mais j'y met pas mal d'argent malgré tout ( en restant raisonnable), parceque je pense qu'il y'a quand méme une différence entre mes flotteurs actuels et mon ancienne bic véloce, et surtout... ça me fait plaisir!!! alors please acceptez qu'on ne fasse pas tous les mémes choix, et halte au mépris.
<br>AAAAH ça fait du bien
Spike
Timide
Timide

Re :plein le c...

Message par Spike »

Ayant été un des initiateurs de ce genre de fausse "polémique".
Mais loin de moi l'idée de dire que le nouveau matos est pourri et que les marques nous XXXXX pronfondément. Je suis d'ailleurs en train de chercher une slalom neuve ou me faire faire un custom (à propos si quelqu'un connait un shaper pas trop cher et compétent...).
J'avais lancé quelques posts sur ma copello 275 tout simplement car j'étais moi même étonné de la vitesse de cette planche et de sa rapidité de départ au planning qui n'avait rien à envier aux freeride actuelles et qui, à voile égale, était même souvent supérieur.
Maintenant c'est vrai que c plus technique, et plus "physique" quand les conditions durcissent....
C'était plus une réflexion sur l'utilité du "freeride" (donc forcément nouvelles planches) pour des pratiquants avertis...

A tchao

Antoine
rv
Timide
Timide

Message par rv »

allez je te vends ma jpk full sandwich carbone
slalom 270

ce sont les planches qui ont battu le record de vitesse

100 eur
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

c'est pas une question de mépris; c'est le mois des posts à la con comme chaque année. Ca va s'améliorer avec le printemps

NE PAS NAVIGUER NUIT GRAVEMENT A LA SANTE
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

salut spike
Juste une chose je ne te visais pas dutout, d'autant que tu résumes bien les choses: une slalom ancienne est tout aussi rapide, mais moins confortable et a une plage d'utilisation plus réstreinte.
De plus, mon propos n'était pas de dire c'était ou c'est mieux, mais simplement aréttons les guéguerres inutiles ( c'est presque du:
" la mienne est plus grande que la tienne").
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

si t'adores ta copello, pourquoi pas continué? avec une red line ou meme une swell and expression, il est bien placé en prix dans les 2 cas le marco...
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

c vrai ke lé anciene plinch von vite.
g aproché le recor de vitess avec une tiga 263 mai ékipé d un boitier spécial (une matière ke stef38 apel du turtle)

:twisted: :twisted: :twisted:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=stef38]si t'adores ta copello, pourquoi pas continué? avec une red line ou meme une swell and expression, il est bien placé en prix dans les 2 cas le marco...[/quote]
C plus dure au jibe. A chaque longue distance il se plante aux bouées
Speedherman
Timide
Timide

Message par Speedherman »

souvent c le rider qui fait la différence, pas le matos (achtung : j'ai dit souvent pas toujours)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=benisma]Franchement il y'a une chose qui me gave sur le forum, c'est les messages du genre " moi avec ma vieille XXX je grille méme les gens qui ont la derniére YYY": sous entendu faut vraiment étre con pour avoir du matos récent, ou mieux " ç'était mieux avaaaant" ( merci francis).
Je ne vois vraiment pas l'intéret: on a longtemps parlé du racisme anti blaireaux qui n'avaient pas la planche dernier millésime, mais la c'est aussi con, c'est tout a fait réspectable de naviguer avec du vieux matos parcequ'on a pas les moyens, ou parcequ'on a pas envie d'investir une fortune ( ce que je comprend trés bien).
En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup de moyens, mais j'y met pas mal d'argent malgré tout ( en restant raisonnable), parceque je pense qu'il y'a quand méme une différence entre mes flotteurs actuels et mon ancienne bic véloce, et surtout... ça me fait plaisir!!! alors please acceptez qu'on ne fasse pas tous les mémes choix, et halte au mépris.
AAAAH ça fait du bien[/quote]

Tu oublies une des raisons qui peut pousser à naviguer avec du matos ancien : c'est qu'on ne trouve pas forcément mieux (en fonction de ses besoins) dans le matos récent... Ce n'est pas vrai dans tous les domaines (en particulier la facilité d'accès ou la plage d'utilisation), mais pour ce qui est, par exemple, des grosses bourres plein pot au travers/largue, on ne fait guère mieux actuellement (voire moins bien) que des planches d'il y a 3 à 5 ans (genre Vivace Carbone 299 dans le light, Thommen SL quand ça monte...). Certes ces planches ne caperont pas aussi bien qu'une Formula, mais ce n'est pas le but du jeu dans ce cas là.
Et il n'y a aucun sous entendu là dedans, c'est juste histoire de naviguer sur du matos qui fait plaisir...
Fredz
Newbie
Newbie

Message par Fredz »

[quote=mimich]mais pour ce qui est, par exemple, des grosses bourres plein pot au travers/largue, on ne fait guère mieux actuellement (voire moins bien) que des planches d'il y a 3 à 5 ans (genre Vivace Carbone 299 dans le light, Thommen SL quand ça monte...). Certes ces planches ne caperont pas aussi bien qu'une Formula, mais ce n'est pas le but du jeu dans ce cas là.
Et il n'y a aucun sous entendu là dedans, c'est juste histoire de naviguer sur du matos qui fait plaisir...[/quote]

Si je me souviens bien dans le Wind de Juillet (il me semble ? C'est celui avec le DVD) Dunkertor se dit lui même étonné de voir que les planches de type slalom d'aujourd'hui sont environ 10 noeuds plus rapide que celles d'il y a quelques année. : :roll:
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

[quote=stef38]si t'adores ta copello, pourquoi pas continué? avec une red line ou meme une swell and expression, il est bien placé en prix dans les 2 cas le marco...[/quote]

j'y pense énormément, mais n'ayant pas d'avis sur la qualité des nouvelles gun red line, j'attends un peu!
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

[quote=rv]allez je te vends ma jpk full sandwich carbone
slalom 270

ce sont les planches qui ont battu le record de vitesse

100 eur[/quote]

Sans rire : elle fait combien en volume et aileron et est de quelle année?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=mayhem]c vrai ke lé anciene plinch von vite.
g aproché le recor de vitess avec une tiga 263 mai ékipé d un boitier spécial (une matière ke stef38 apel du turtle)

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

Rappel moi, la TIGA 263 elle est en durathene non !

Dans ce cas, je me demande bien comment ont pourait changer le boitier HDT par un TUTTLE et quel avantage ont pourrai en tirer :twisted:
just
Timide
Timide

Message par just »

[quote=Papounet][quote=mayhem]c vrai ke lé anciene plinch von vite.

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

Rappel moi, la TIGA 263 elle est en durathene non !

Dans ce cas, je me demande bien comment ont pourait changer le boitier HDT par un TUTTLE et quel avantage ont pourrai en tirer :twisted:[/quote]

L'avantage...de dire des c..., parce que la 263 c'était pas un foudre de guerre ! laugh.gif
Répondre