Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kauli Seadi vainqueur à Londres

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber

Kauli Seadi vainqueur à Londres

Message par bzh »

Juste pour ceux qui n'ont pas eu l'info (l'indoor ça ne me branche pas spécialement)... Kauli Seadi remporte l'overall à Londres et par la même occasion un beau petit chèque et une Honda 900 Hornet!
<br><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Et qu'on ne m'accuse plus d'anti-AHDisme primaire!</span>:mrgreen:
<br>
<br>Image
<br>
<br>Kauli Seadi en forward, photo: Carter/PWA
<br>
<br>RESULTATS:
<br>SLALOM
<br>
<br>1. Nik Baker (Mistral, North)
<br>2. Douglas Diaz (Fanatic, North)
<br>3. Kauli Seadi (AHD, Naish)
<br>4. Kevin Pritchard (Gaastra, Starboard)
<br>
<br>FREESTYLE
<br>
<br>1. Kauli Seadi (Naish, AHD)
<br>2. Nik Baker (Mistral, North)
<br>3. Douglas Diaz (Fanatic, North)
<br>4. Osin Van Gelderen (JP, Neil Pryde)
<br>
<br>JUMP
<br>
<br>1. Ricardo Campello (JP, Neil Pryde)
<br>2. Kauli Seadi (Naish, AHD)
<br>3. Steve Thorpe (Gaastra, F2)
<br>4. Oisin Van Gelderen (JP, Neil Pryde)
<br>
<br>OVERALL WINNER
<br>
<br>Kauli Seadi (AHD, Naish)
maxdeblay
Timide
Timide

Re :Kauli Seadi vainqueur à Londres

Message par maxdeblay »

Aucun Français ?
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Ben y s'ont du mérite a faire des manches de slaloms dans un bassin aussi pourri avc un vent pourri!!!!!

J'espere que ca sera pas la mème chose a Bercy!!!!! smile.gif
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

Aucune comparaison, Bercy c'était quand même spectaculaire !!! :shock:

Heu mais Londres, je suis plus souvent tombée sur de la pétole dans la webcam que de l'action laugh.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=bzh]Juste pour ceux qui n'ont pas eu l'info (l'indoor ça ne me branche pas spécialement)... Kauli Seadi remporte l'overall à Londres et par la même occasion un beau petit chèque et une Honda 900 Hornet![/quote]
sympa, ils filaient pas de moto du temps de bercy
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

ben londres, j'y etait et niveau nav', c'etait pas vraiment ca...
Par exemple le slalom, ca rendait rien du tout : 2 types qui partent, tentent de jiber a la bouee en se vautrant lamantablement en sortie de jibe (pour ne pas citer Kevin Pritchard se faire catapulter en sortie de jibe comme un vulgaire debutant... :evil: :evil: :shock: ).

Le freestyle, l'hallu complete... les types n'arrivaient pas a naviguer... Ricardo Campello himself n'a meme pas reussi a replaquer le moindre Air jibe sur ses 4 tentatives!!! :shock: :? (il a tente 2 fois un shaka - je crois - mais reussissait a peine a sauter et se gaufrait dans sa voile... :roll: )

De plus, la salle etant petite, on se les caillait, on n'entendait rien, et en plus c'etait bonde de monde... donc on a bien cru qu'on allait jamais y rentrer. Du coup, gros colere envers l'organisation de la compete qui n'a meme pas eu l'idee de mettre quelque part que l'entree etait payante (en plus de l'entree au salon qui coutait deja 100 boules).

Mon pote s'est barre, et est rentre en forcant le passage... :? il s'est fait virer 6 fois en tentant de passer discret a travers la secu, en escaladant les grillages, etc... jusqu'a ce qu'il trouve le bon passage et qu'il se pose a l'emplacement des journaliste!!! :twisted: :shock: (la meilleur place, je pense, a l'abri des ventilos, et a cote de la bouee!!).

Nous on a pu rentrer par coup de bol, quand les premier vieux on commence a quitter la salle (a + de 65 ans, 30 nds de vent dans la gueule + un bruit de tare + plus un spectacle pas si lumineux que ca... on se casse au chaud a cote), et que le type a l'entree dise a 10 personnes de rentre (coup de bol on etait au bon endroit au bon moment ce coup la!!).

Par contre, j'applaudi la performance de Kauli Seadi, qui a vraiment ete LE SEUL a pouvoir naviguer normalement dans ces conditions en freestyle. Peut etre est-ce du a sa voile compacte (plus tolerante envers les rafales et les deventes)? a son proto de freestyle (environ 235cm par 60 de large je dirais, avec un tail tout bizarre, et duper epaisse...)? ou tout simplement a son niveau de ouf?!!! (peut-etre les 3).
Enfin est-il qu'il a envoyer gras avec un joli spock, un MAGNIFIQUE GRUBBY PLAQUE AU PLANNING A 2M DES REBORDS DE LA PISCINE :shock: :shock: biggrin.gif tongue.gif :twisted: :twisted: (celui, je l'oublierai pas de sitot!! :wink: ).
Et quelques move des autres concurrent qui on vraiment valu le coup.

Donc, si vous avez des billets pour Bercy : NE LES REVENDEZ PAS SURTOUT!!!!!!!!!!!!!! gardez les rien que pour vous car je pense qu'avec un bassin plus grand, un vent plus regulier et une autre ambience que chez les rosbifs (Brian Talma a bien essaye de mettre le feu, mais c'etait pas la grosse motive dans le public - je pense que dans une arene pleine de planchous, ca risque d'etre survolte!!), Bercy semble prometteur, et le freestyle me semble etre parfaitement adapte a ce type d'evenement!

A+
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=teavapiti]
... Kauli Seadi, qui a vraiment ete LE SEUL a pouvoir naviguer normalement dans ces conditions en freestyle. Peut etre est-ce du a sa voile compacte (plus tolerante envers les rafales et les deventes)? a son proto de freestyle (environ 235cm par 60 de large je dirais, avec un tail tout bizarre, et duper epaisse...)[/quote]
D'après AHD, il naviguait avec une planche de série... :?
nonal
Timide
Timide

Message par nonal »

[quote=bzh]D'après AHD, il naviguait avec une planche de série... :?[/quote]

... peut-être une des premières productions du shapeur mystère :twisted:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=teavapiti]ben londres, j'y etait et niveau nav', c'etait pas vraiment ca...
Par exemple le slalom, ca rendait rien du tout : 2 types qui partent, tentent de jiber a la bouee en se vautrant lamantablement en sortie de jibe (pour ne pas citer Kevin Pritchard se faire catapulter en sortie de jibe comme un vulgaire debutant... :evil: :evil: :shock: ).

Le freestyle, l'hallu complete... les types n'arrivaient pas a naviguer... Ricardo Campello himself n'a meme pas reussi a replaquer le moindre Air jibe sur ses 4 tentatives!!! :shock: :? (il a tente 2 fois un shaka - je crois - mais reussissait a peine a sauter et se gaufrait dans sa voile... :roll: )

De plus, la salle etant petite, on se les caillait, on n'entendait rien, et en plus c'etait bonde de monde... donc on a bien cru qu'on allait jamais y rentrer. Du coup, gros colere envers l'organisation de la compete qui n'a meme pas eu l'idee de mettre quelque part que l'entree etait payante (en plus de l'entree au salon qui coutait deja 100 boules).

Mon pote s'est barre, et est rentre en forcant le passage... :? il s'est fait virer 6 fois en tentant de passer discret a travers la secu, en escaladant les grillages, etc... jusqu'a ce qu'il trouve le bon passage et qu'il se pose a l'emplacement des journaliste!!! :twisted: :shock: (la meilleur place, je pense, a l'abri des ventilos, et a cote de la bouee!!).

Nous on a pu rentrer par coup de bol, quand les premier vieux on commence a quitter la salle (a + de 65 ans, 30 nds de vent dans la gueule + un bruit de tare + plus un spectacle pas si lumineux que ca... on se casse au chaud a cote), et que le type a l'entree dise a 10 personnes de rentre (coup de bol on etait au bon endroit au bon moment ce coup la!!).

Par contre, j'applaudi la performance de Kauli Seadi, qui a vraiment ete LE SEUL a pouvoir naviguer normalement dans ces conditions en freestyle. Peut etre est-ce du a sa voile compacte (plus tolerante envers les rafales et les deventes)? a son proto de freestyle (environ 235cm par 60 de large je dirais, avec un tail tout bizarre, et duper epaisse...)? ou tout simplement a son niveau de ouf?!!! (peut-etre les 3).
Enfin est-il qu'il a envoyer gras avec un joli spock, un MAGNIFIQUE GRUBBY PLAQUE AU PLANNING A 2M DES REBORDS DE LA PISCINE :shock: :shock: biggrin.gif tongue.gif :twisted: :twisted: (celui, je l'oublierai pas de sitot!! :wink: ).
Et quelques move des autres concurrent qui on vraiment valu le coup.

Donc, si vous avez des billets pour Bercy : NE LES REVENDEZ PAS SURTOUT!!!!!!!!!!!!!! gardez les rien que pour vous car je pense qu'avec un bassin plus grand, un vent plus regulier et une autre ambience que chez les rosbifs (Brian Talma a bien essaye de mettre le feu, mais c'etait pas la grosse motive dans le public - je pense que dans une arene pleine de planchous, ca risque d'etre survolte!!), Bercy semble prometteur, et le freestyle me semble etre parfaitement adapte a ce type d'evenement!

A+[/quote]

Bizarre tout ca...
J'étais a Bercy'91, et je me souviens pas de tels problèmes techniques...tout allait super, vent régulier, jibes parfaits a partir de la 1/2 finale, pour les sauts chacun avait son spécial mais tout le monde passait quelque chose (table, forward et meme backloop pour téritoto).

Donc oui, allez y a Bercy et c'est clair que le FS va mettre le feu à l'arène. Londres était sans doute un coup de réglage pour beauchêne...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

Poulif> we, c'est sur que ce n'etait qu'une repetition avant Bercy, ils ont du faire tout ce qui etait possible pour creer un vent le meilleur possible...

bzh> sur la rampe, peut-etre qu'il utilisait une mX, mais en freestyle, il utilisait son custom de freestyle, tiens je te montre la seule image que j'en ai... (par contre, en regardant sur les derniers wind ou PM, y'a peut-etre moyen de la voir : elle a le meme genre deco que la Kauli Wave pro).J'ai verifie, elle est pas dans les modeles de serie chez AHD.

=> [img]http://www.pwaworldtour.com/graphics/photos/LON04_%20BRA-253_wskip.jpg[/img]

nonal> j'en pense pas moins!!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=Poulif]Londres était sans doute un coup de réglage pour beauchêne...[/quote]

Pourquoi ? C'est Beauchêne qui a organisé l'épreuve de Londres ?
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

il me semble que oui... je suis pas sur.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(teavapiti)
bzh> sur la rampe, peut-etre qu'il utilisait une mX, mais en freestyle, il utilisait son custom de freestyle, tiens je te montre la seule image que j'en ai... (par contre, en regardant sur les derniers wind ou PM, y'a peut-etre moyen de la voir : elle a le meme genre deco que la Kauli Wave pro).J'ai verifie, elle est pas dans les modeles de serie chez AHD.

D'après AHD, ses deux planches étaient de série...
Voilà ce qu'ils disent sur leur site:
En freestyle il aura exécuté dans un mouchoir de poche pas moins d&#8217;un slick spock 540°, un grubby et un willy skipper 540°. La foule atteindra le délire lorsqu&#8217;il balancera un gros forward un pied puis lorsqu&#8217;il déposera Kevin Pritchard lui-même dans les slaloms , le tout sur son AHD Convert 60 de série . A noter que la Type F 60 2004 dispose du même shape que cette convert 60.
Où comment appeler " planche de série"un proto préfigurant une future série? Enfin, c'est pas clair!
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, sur le site AHD il dise qu ' il a utilisé 2 planche de série sur 3 planches.
@+
jo
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(bzh)
QUOTE(teavapiti)

D'après AHD, ses deux planches étaient de série...
Voilà ce qu'ils disent sur leur site:
En freestyle il aura exécuté dans un mouchoir de poche pas moins d&#8217;un slick spock 540°, un grubby et un willy skipper 540°. La foule atteindra le délire lorsqu&#8217;il balancera un gros forward un pied puis lorsqu&#8217;il déposera Kevin Pritchard lui-même dans les slaloms , le tout sur son AHD Convert 60 de série . A noter que la Type F 60 2004 dispose du même shape que cette convert 60.
Où comment appeler " planche de série"un proto préfigurant une future série? Enfin, c'est pas clair!

Ou comment se faire mousser en critiquant la concurrence (KP , qui lui rend presque 25kg....)

J'ai trouvé ca tres petit....
mais bon , si il leur reste plus que ca pour vendre leurs planches.....
Répondre