Et je dévoile ses procédés

Mais mon petit gars, :twisted: si j'appliquais à ta petite fraise le même procédé, je n'aurais pas de mal à établir un rapprochement avec des personnalités aussi sympathiques que Pol Pot, Staline, Ben Laden ou Saddam Hussein!
La police de la pensée n'est pas loin. Le pen non plus.
Je n'aurais pas osé, Jude l'a fait! 8) 8)
Donc un conseil NWM, si tu veux alimenter ton argumentaire anti-américain, va donc voir du côté du FN, l'antiaméricanisme, l'antimondialisme , le soutien aux tyrans les plus répugnants, ce sont leurs spécialités. Faut pas faire la fine bouche.
Et pitié, qu'on ne vienne pas me dire " Ah, c'est quelque chose, on n'est pas en démocratie, on ne peut pas critiquer les USA"
Alors que l'anti-américanisme à l'évidence est la seule xénophobie non seulement tolérée mais encouragée par l'ensemble de la classe politique française!Et pourtant, il ne manque pas de pays dans le monde qui pourraient faire l'objet d'un acharnement autrement plus légitime. A commencer par le nôtre.
Sans rentrer dans les détails, disons qu'il est difficile de comparer la société américaine ou anglo-saxonne qui traditionnellement compte plus sur le dynamisme de l'individu , la charité privée, le secours divin (!) et la société française laïque, plus attachée à l'égalité et habituée à se reposer sur l'Etat. Et inimaginable d'interchanger les deux systèmes! Mais on peut prendre ce qui marche chez les uns ou les autres( le benchmarking)
La santé, je connais. Et le système français a aussi ses ratées, ses malades refusés par le SAMU ou l'Hopital et qui meurent sans soins... Sans parler des morts de la canicule( un scandale épouvantable aux yeux Américains qui eux aussi jugent peut-être hâtivement) des 24 h d'attente aux Urgences, du gaspillage généralisé.
Alors qu'on compare, qu'on confronte les différentes expériences bonnes ou mauvaises , OK( celle de Charles est évidemment un rêve inaccessible pour nous tous ou presque) mais pitié, assez d'amalgames ,de raccourcis, de rumeurs non vérifiées...et de jalousie mal digérée, qui cherche à se dissimuler derrière une fausse pudeur misérabiliste, une espèce de honte à posséder quoique ce soit ( ne serait-ce qu'une neil pryde modèle de l'année :wink: )
Pour #### j'aime aussi les Guignols, notamment pour leur regard sur la vie politique française. Mais ils ont impunément franchi la ligne jaune dans certains sketches au printemps 2003( je pense en particulier à celui qui mettait en scène des enfants américains -forcément- obèses )
Quand je vois le sort réservé à des gens aussi différents que Timsitt, Dieudonné, BB, Houellebeck ( qui n'ont pas fait pire, mais ont visé des communautés plus "sensibles" ) je me dis qu'il y a vraiment deux poids deux mesures!