Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

attention virus !!!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
angie
Timide
Timide

Re :attention virus !!!!!!!

Message par angie »

cool moi non plus j'ai rien recu vive les antivirus! biggrin.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

moi non plus, mais c'est normal y'a pas de virus sur OSX ( dernier os de apple).. laugh.gif
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Les virus actuels falsifient l'adresse Email émettrice à partir de comptes pris aléatoirement dans le carnet d'adresse de la machine vérolée pour se propager rapidement.

La seule source fiable d'identification d'un message electronique est l'adresse Ip contenue dans l'entête SMTP ( @IP du Champ Receive le plus bas ).

Pour l'obtenir View/message source sur Netscape, mozilla ou propriété du message sur Outlook.
Un p'tit whois avec l'IP et tu connais le fournisseur d'accés du gus ( abuse pour la plainte) voir sa ville .
http://www.geektools.com/whois.php

@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
bac
Timide
Timide

Message par bac »

je l'ai recus aussi
et il y a un autre gus qui doit se connecter depuis un ADSL Wanadoo dans les environs de caen (si tu te reconait ta vraissemblablement un trojant sur ton poste) qui m'envoie 10 mail /jours en provenance de Elene avec en objet : Important information for you. Read it immediately !
en en ataché un zip contenant un fichier .jpg .exe plus que douteux
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(bac)
je l'ai recus aussi  
et il y a un autre gus qui doit se connecter depuis un ADSL Wanadoo dans les environs de caen (si tu te reconait ta vraissemblablement un trojant sur ton poste) qui m'envoie 10 mail /jours en provenance de Elene  avec en objet : Important information for you. Read it immediately !  

Oui bac moi j'ai recu celui la en 6 ou 7 exemplaires depuis ce WE.

Emetteur : Elene
PJ : myphoto.zip qui contient myphoto.jpg

J'ai fait l'ane en l'executant (ben oui une photo de boule c'est toujours tentant :mrgreen: )

A la poubelle !
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

de meme...elene est tres presente dans ma boite
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

QUOTE(bac)
je l'ai recus aussi  
et il y a un autre gus qui doit se connecter depuis un ADSL Wanadoo dans les environs de caen (si tu te reconait ta vraissemblablement un trojant sur ton poste) qui m'envoie 10 mail /jours en provenance de Elene  avec en objet : Important information for you. Read it immediately !  

moi aussi c pareil je le recois 4 a 5 fois par jour depuis une semaine,y a t'il quelque chose a faire?,j'ai norton antivirus et il n'a rien detecté d'anormal mais depuis, a certain moment mon pc rame plus que d'habitude
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Si t'a norton a jour y'a pas de soucis.

Tu peux faire un scan complet de ton pc par précaution.

Toutes les infos sur "Elene" (W32.Dumaru) sont la :

http://securityresponse.symantec.com/[email protected]
bac
Timide
Timide

Message par bac »

une dernier nouveautée j'en ai recus une 10aines depuis hier provenant de mon ecol mon taff et ptete d'ici meme:

on le reconait au message qui dit "The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment."
et il contien un zip qui peut contenire lui meme plein de joyeusetées a detruire
angie
Timide
Timide

Message par angie »

ben moi aussi y'a kelkes jours j'ai reçu Elen ben j'ai analisé mes messages avec pandaantivirus et il a directement éliminé le virus biggrin.gif
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

P'tain mon pc a choppé la grippe du poulet :evil: . Après deux heures de lutte acharné et quelques gouttes de sueurs sur les tempes malgré la clim j'ai quand meme réussi à l'astiquer, lôngin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Non MAIS ....

Heu... traduction : astiquer lôngin = niquer enfoiré smile.gif
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

QUOTE(benisma)
moi non plus, mais c'est normal y'a pas de virus sur OSX ( dernier os de apple).. laugh.gif

D'habitude oui, mais je suis aussi sous panther et j'ai qd mm reçu des trucs bizarres hier. Des mails dont le sujet est "TEST" et d'autres comportant un fichier attaché en .pif
Il viennent de gens qui sont dans mon carnet d'adresse...
Je vais essayer de touver d'autres symptomes...
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

:shock: ca yest, moi aussi c'est une avalanche de mails vérolés, heureusement bloqués par Norton.

Ils viennent tous d'adresses ayant un lien avec le funboard :roll: et s'intitulent "Hi"

C'est quoi ce travail ??? :evil:

C'est vrai, j'ai jamais reçu autant de mails laugh.gif sauf que je suis obligée de les mettre tous à la poubelle :?
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

QUOTE(Poulif)
Si t'a norton a jour y'a pas de soucis.

Tu peux faire un scan complet de ton pc par précaution.

Toutes les infos sur \"Elene\" (W32.Dumaru) sont la :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/[email protected]

j'ai fait une analyse complete et norton n'a rien trouvé,pourtant il est a jour puisque je fais les updates en automatique, je vais essayer de le faire manuellement a partir de ton lien
merci pour ton aide
angie
Timide
Timide

Message par angie »

bon ben moi aussi ce matin j'ai recu ce message: The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment :evil: :evil: en provenance d'une adresse inconnue :evil:
Répondre